Besoin aide : Croisement American staff et Rottweiler

Utilisateur anonyme

Bonjour, peut-être est ce une question idiote mais je préfère avoir une confirmation.

Voilà une amie va avoir une portée de chiots American staff croisé Rottweiler, ces deux chiens étant catégorisés et devant être déclarés, les chiots devront ils l’être aussi ou seront ils considérés comme « batards » ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement...j'espère qu'elle en prendra de la graine et qu'elle fera plus attention à l'avenir, là c'est vraiment une situation qui n'est pas souhaitable du tout.

Pour ta part, il faut te préparer au pire des cas (la cat.1) même si on n'en sait rien pour le moment.

Demande-toi si tu es prête à galérer à trouver une assurance, à dépenser plus de sous dans les formations et évaluations comportementales, à t'appliquer à fond pour la socia et l'éduc parce que le moindre écart avec ce type de chien ne pardonne pas, à te faire refouler d'un peu partout (y compris les pensions où tu voudras le mettre quand tu pars en vacances), à te prendre des sales regards dans la rue, à ne jamais détacher ton chien pour qu'il puisse courir (ou alors le faire en douce dans des endroits déserts avec la boule au ventre).

Si vraiment tu es prête à t'impliquer à fond dans la vie de ce loulou vas-y, mais si tu as le moindre doute autant qu'il soit confié dès maintenant à une asso spécialisée qui aura moins de difficultés à placer un chiot qu'un adulte, parce qu'on sait malheureusement le sort de beaucoup de molosses catégorisés que leurs maîtres ne peuvent plus assumer...

Utilisateur anonyme

D’où ma demande ! Je préfère avoir toute les clés que devoir m’en séparer c’est pas le but

Un veto peut il me conseiller ?

Utilisateur anonyme

Un véto pourra te donner les informations réglementaires, mais c'est vraiment à toi d'évaluer ta capacité à gérer tout ça. Personne d'autre ne pourra le faire pour toi.

Tu es jeune, je ne sais pas où tu en es de ta vie, mais à mon sens c'est pas vraiment une super idée comme premier chien. La gratuité et le fait que tu connaisses la maîtresse de sa maman te donnent l'impression que c'est peut-être un bon plan, mais les économies sur l'achat seront vite englouties et ta copine ne sera pas avec toi s'il y a des galères...

Utilisateur anonyme

C’est un fait

En soi c’est pas mon premier chien mais je comprend les réponses

Rott

Bonsoir , avez vous toujours votre rottxstaff ? Par simple curiosité car j'ai le même croisement . Cordialement

- je suis un la recherche d'un complément d'information sur ce magnifique croisement . Le miens à 14 mois

Zazasi10

C'est fou ce que l'on peu lire sur ce forum c'est du grand n'importe quoi. Deux caractère fort donc les petits forcément le seront aussi n'importe quoi... Vous ne connaissez même pas les chiens !! Pour ma part le papa etais un staff, adorable, gros pépère pato, qui écoute tout le monde, hyper sociableq.. Donc le caractère fort on peu passez et la maman rott également... Mon chiot a actuellement 5 mois il es hyper sociable même trop à notre goût, adorable il écoute super bien pour son âge et même déjà presque dresser, il es câlin ne ferais pas mal à une mouche ! Arrêter de penser que les chiens de catégorie sont des chiens méchant etc c'est complément débile c'est sûre que si vous allez en voir en cité élevee par des débiles qui les draisses qu'à l'attaque, informer vous avant de parler inutilement et pour ce qu'il en est du diagnostique des 11 mois pour nous le veto nous a affirmer que suivant ça grandeur il ne serais peu être pas categoriser donc breff ce qui parle sans savoir sortez de chez vous un peu !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, vive la bonne humeur.

Mais à quel moment il a été dit que les chiens de catégorie sont méchants ?

Fort caractère ne veux pas dire chien méchant mon gars, faut savoir lire un peu...

Et vous vous contredisez ; deux chiens à fort caractère donne des chiots à fort caractère ; vous dites que c’est n’importe quoi ! Les parents de votre chiot sont des crème et le vôtre aussi.....donc y a une part de génétique dans la transmission du caractère on est d’accord.

Après la loi les stigmatise, c’est *** mais c’est comme ça. Bref avant de beugler, on s’informe.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

et surtout à quoi y'a pas trop d’intérêt de ressortir un post datant d'un an...

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

C'est fou ce que l'on peu lire sur ce forum c'est du grand n'importe quoi. Deux caractère fort donc les petits forcément le seront aussi n'importe quoi... Vous ne connaissez même pas les chiens !! Pour ma part le papa etais un staff, adorable, gros pépère pato, qui écoute tout le monde, hyper sociableq.. Donc le caractère fort on peu passez et la maman rott également... Mon chiot a actuellement 5 mois il es hyper sociable même trop à notre goût, adorable il écoute super bien pour son âge et même déjà presque dresser, il es câlin ne ferais pas mal à une mouche ! Arrêter de penser que les chiens de catégorie sont des chiens méchant etc c'est complément débile c'est sûre que si vous allez en voir en cité élevee par des débiles qui les draisses qu'à l'attaque, informer vous avant de parler inutilement et pour ce qu'il en est du diagnostique des 11 mois pour nous le veto nous a affirmer que suivant ça grandeur il ne serais peu être pas categoriser donc breff ce qui parle sans savoir sortez de chez vous un peu !

Bonjour,

Vous comprenez mal ce que les personnes ont dit ! En aucun cas il n'a été dit que les chiens catégorisés sont méchants !

Il a simplement été dit qu'il y a de fortes chances qu'ils auront un caractère fort (ce que ne veut pas dire méchant).

Il ne faut pas vous sentir visé lorsqu'on parle d'un croisement, et que vous l'avez chez vous. Ils sont tous différents (de plus rien de méchant n'a été dit).

Et on est sur ce forum pour apprendre pleins de choses sur les animaux. Forcément, on n'est ni véto, ni comportementaliste... mais on essaye de s'aider et d'apprendre.

Bonne journée.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Zazasi10

Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer et dire ce qu'il a envie le post date peu être il y a 1 ans mais j'ai bien le droit dans ce que je veu, apprenez à lire à déjà j'ai juste dit que dire que se sont des chien à caractère fort est totalement faut. La plus part sur ce forum parle sans savoir donc mon post vous plait pas je vous es pas demander de répondre j'ai donner mon vécu point barre !