Besoin aide : Croisement American staff et Rottweiler

Utilisateur anonyme

Bonjour, peut-être est ce une question idiote mais je préfère avoir une confirmation.

Voilà une amie va avoir une portée de chiots American staff croisé Rottweiler, ces deux chiens étant catégorisés et devant être déclarés, les chiots devront ils l’être aussi ou seront ils considérés comme « batards » ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend de leur morphologie... Et de ce que le vétérinaire mettra sur les carnets de santé !

En théorie oui ils devraient être catégorisés mais dans la pratique de nombreux chiens ( et maîtres) échappent de manière plus ou moins frauduleuse à cette loi, suffit de regarder les annonces qui pullulent..

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Bonjour . En tout cas deux caractère fort ça va donner un caractère fort 😉 . Qui est la mère ? Le rott ou l'amstaff? Si ils ressemble au rott ils seront en catégorie 2 si il ressemble au staff ils seront en 1 donc castré ou stérilisé

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans tous les cas à ta place je prendrais pas de risque car avoir un chien categorisé c’est beaucoup de contraintes dans la vie au quotidien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Sacré mélange ! Je me demande quel intérêt d'avoir fait ce croisement, point de vue race, santé etc. est-ce que toutes les précautions ont été prises ? Oui, catégorie 1 ou 2, ce qui veut dire qu'on ne vend pas ces chiots au premier venu, mais à un maître motivé par toutes les démarches à faire, expérimenté et responsable

Et quand à mettre n'importe quoi sur le carnet de santé, il suffit d'une fois, d'un seul incident et vous risquez la vie du chien

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

les parents sont visible? ils on l'air bien dans leurs pattes? c'est tres important ca..

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Tout dépendra de leur physique comme on te l'a dit, mais à l'âge adulte, donc c'est imprévisible avant les 10 mois du chien. Sacré pari...

Pour mémoire ce que le véto note sur le carnet de santé du chien n'a aucune valeur, il suffit de tomber sur un agent des forces de l'ordre un peu zélé, ça m'est déjà arrivé avec ma Cane, et heureusement qu'elle est LOF j'ai envie de te dire.

Et accessoirement tu diras à ta copine de ma part que c'est du grand n'importe quoi ce qu'elle fait.

Utilisateur anonyme

Les parents sont visibles en effet et la mère est le staff je n’ai aucune idée de ce que cela peut donner en soi d’où ma question

Quand à mon amie rien ne sert de la blâmer c’était un accident sa chienne a été prise involontairement par un rott de son quartier et a bien assez râler pour ça

Les petits ne sont pas nés en soi j’aimerais un chien, elle ne compte pas les garder j’ai demandé s’il elle accepterais de m’en garder un mais préfère me renseigner avant de valider auprès d’elle et surtout avant la naissance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle aurais pu la faire stériliser quand elle a vus que ça chienne ait été prise....d’ailleurs il n’est sans doute pas trop tard, vaux peut-être mieux que ces chiots ne voient pas le jour si jamais ils sont en catégorie 1, ils ne seront acceptés nulle part, location, vacances, parc, transport, muselière, laisse à chaque sortie, assurance et tutti quanti...c’est pas une vie...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

le croisement peut etre pas top mal apres a vous d'ere avertit de la race car deux race a caractere fort donne d'autre chiens de caractere fort. mais sinon ca va aller ca va pas etre des bombe si il sont bien eduquer

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Elle s’est faite avoir malheureusement ça arrive

Dans tous les cas j’en vais devoir réfléchir ...