Besoi d avis sur mon amstaff

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais vos avis sur mon chien. Ses deux zen parent sont amstaff seul la mère et loft. Que pensez vous du miens ?lors de sont acquisitions j’ai vu ses deux parents mais en grandissant je trouve qu’il ne leur ressemble de moins en moins quand penser vous ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Le plus gros problème que vous avez à gérer , c'est surtout , si ça n'est pas fait de le mettre en règle .

Votre chien n'étant pas LOF , il rentre dans la catégorie 1 de la loi de 1999 . Il y a tout un panel de réglementations ( port de la muselière dans les lieux publics , stérilisation, assurance spécifique, évaluation comportementale, permis de détention, déclaration en mairie etc ... ) .

Vous avez fait l'acquisition d'une bombe législative... Car côté physique , malgré ses oreilles que je trouve un peu trop grande , ben ... Il ressemble bel et bien à un Staff .

Utilisateur anonyme

Oui ses oreilles sont grandes et tombante. Oui niveau de la loi c’est pas simple stérilisation déjà prévu et vétérinaire comportementaliste aussi ...mais malgres qu’il n’est pas était sevré il n’as aucun problème de comportement avec les autre chien. Merci pour votre réponse autre question je n’es pas moyen de le mettre en « règles « ?

Utilisateur anonyme

Il va vous falloir trouver une solution pour le mettre en règle. Quitte à vous faire aider financièrement par votre famille. Il en va du devenir de votre chien. En cas de contrôle, ça peut hélas mal finir pour lui comme pour vous. Lois stupides... Bref on va pas épiloguer lol.

Déjà la stérilisation n'est pas " donné" mais c'est le début pour le mettre en règle , bon départ et bonne initiative. N'oubliez ni le vaccin anti rabique , ni l'identification si ça n'est pas faut.

Ensuite comptez une centaine d'euros pour l'évaluation comportementale et un peu plus ( 150 jusqu'à 200 euros ) pour passer la formation nécessaire pour détenir un chien catégorisé.

L'assurance peut être faite avec votre propre assurance responsabilité civile sous réserve qu'ils acceptent les chiens de catégories. Si ça n'est pas le cas , des assurances extérieures proposent des contrats , une vingtaine d'euros par mois ( il y a 10 ans , je payais 23,50 euros pour un Rottweiler chez Santév*t ) .

Avec ces différents documents et attestations, il vous faudra vous déplacer en mairie ( avec un extrait de casier judiciaire vierge , ne l'oubliez pas , et si je me souviens bien , un justificatif de domicile ) afin d'obtenir une autorisation de détention sur la commune .

N'étant plus concernée, mes infos peuvent manquer de détails, donc n' hésitez pas à aller consulter les sites du gouvernement. Plus fiable que moi 😁

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup . Les vaccins sont fait et l identification aussi il est pucé. Bien compliquer tous sa alors qu’il sont tellement gentils !

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup . Les vaccins sont fait et l identification aussi il est pucé. Bien compliquer tous sa alors qu’il sont tellement gentils !

Vous avez déjà fait la moitié du parcours , ne lâchez rien...

Quant au caractère du Staff , il en a c'est certains, c'est un chien qui ne doit pas atterir chez n'importe qui et être élevé n'importe comment . Mais quant ils sont bien dans leurs pattes, c'est un chien comme les autres avec de très bons auto contrôles. Ma chienne à souvent été en contact avec des Staffs et jamais eu de soucis . Je ne suis ni pour les diaboliser ni pour les encenser, je préfère les voir tel qu'ils sont, des chiens avec d'immenses capacités mais qu'on ne doit jamais négliger .

La loi a été pondue pour rassurer une partie de la population face à la délinquance qui avait ces chiens comme assistants et faire valoir . Une façon de noyer le poisson en somme . La population de Staffs à explosé, la délinquance à continué à prendre de l'ampleur... Et ce ne sont pas ces gens mal intentionnés qui sont le plus souvent ciblés par l'application de la loi mais bel et bien les citoyens lambda .

Ironie j'ai connue l'un de ces personnages peu fréquentables qui a pris comme chien une superbe Staff Red Nose . Non LOF , non-identifié, non vacciné, bref le chien de cave de cité.... Sa chienne est adorable, mais la nana ne l'a jamais mise en règle et n'a , à ma connaissance jamais été ennuyée. Pas étonnant , la police s'abstenait bien de venir dans le quartier ....

Mauvais exemple à ne pas suivre , mettre son chien en règle c'est le préserver !

Uiopeza

Beaucoup d'eleveur strap les oreilles des chiens pour éviter votre problème esthétique justement.

La mienne a les oreilles asymétriques, l'une plus haute que l'autre elle est pourtant LOF, issus de parents multi champion international, alors les oreilles ne veulent pas dire grand chose.