Balade chiot en hiver

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chiot amstaff de 8 semaines j'aurais voulu savoir si je pouvais commencer a le promenais ( petite balade evidement) puisqu'il fait froid en ce moment je suis du nord 59 voila merci pour vos lumiere ;)

5 réponses
Docline

A son âge évitez de le promener dans des endroits où il y aurait des déjections canines.

Comme les sorties ne sont pas très longues, je ne pense pas que le climat du nord soit contre indiqué .

Encore que 8 semaines, c'est encore un bébé.

(pourquoi diable avoir séparé si jeune un bébé de sa mère???, vous étiez tellement pressé ?)

Sofi771

Huit semaines c'est l'âge idéal pour l'adoption d'un chiot Docline ? Une fois le sevrage sevré à ses huit semaines on peut commencer la sociabilisation dans son nouvel environnement, le chiot n'as pas besoin de rester plus longtemps auprès de se fratrie (contrairement au chat notamment).

Pour les balades il est fortement conseillé de commencer tout de suite pour sa socio !

Il est important qu'il commence à sortir, voir des inconnus, les voitures, ses congénères, sa laisse etc pour avoir un chien adulte équilibré et bien dans ses pattes.

Attention toutefois comme le rappel n'est pas encore fait il faut éviter le contact avec les déjections d'autre chien (qui potentiellement peuvent ne pas être vaccinés) et de boire de l'eau stagnantes (flaques notamment).

Pour les températures normalement un chien n'a pas besoin de manteau mais tout dépend du chien et un chiot peut vite avoir froid, si tu vois qu'il tremble n'hésite pas à lui acheter un manteau pour que les balades soit plus agréable pour lui.

Utilisateur anonyme

J'ai contacter la dame de l'elevage et ma biendis qu'il poivais sortir dehors enfesant attention au dejections et ne pas le laisser pres des autres chiens comme il navais pas les rapeles . 8 semainec la date ideal et legale pourbmes separer de leur mere dans les elevage des quil sont sevrait (environs 6 semaines il le separent) . Par contre les manteau sont tres tres deconseiller ! C genant pour le chien et allergisant. Dc voila la il commence a promener meme pas 2 min le temps de prendre l'air et de faire se quil a faire.

Sofi771

En quoi les manteaux sont ils allergisants ?

Gênants bof s'il est confortable et qu'il tient chaud il est agréable plus que gênant après il faut l'habituer c'est certain.

Utilisateur anonyme

J'ai un chiot de 3 mois.

Je l'ai eu il y a un mois et dès le début nous l'avons promené.

Et je vis en Bretagne donc côté météo pourrie, nous sommes gâtés😉.