Babine morsure

Byronpo

Bonjour

Mon chien s’est battu et s’est fait arrache la babine. La véto la mis sous anti bio 10j et a essayé de mettre des agraphes à sa babine mais 24h après il avait tout arraché.

Que faire ? Je ne peux rien mettre dessus car il lèche tout et aggrave sa situation.

Merci

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Retournez dare dare chez le vétérinaire !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Byronpo

Je pense qu’il va me dire exactement la même chose que hier. Pas grand chose à faire, il ne pas remettre des agraphes car il arrive à tout arracher. Je cherche des témoignages si des gens ont déjà eu à faire à cette situation ?

Utilisateur anonyme

Allez voir un autre véto sinon

Gabyn

C'est votre véto qu'il faut appeler, pas trainer sur un forum ! Les agrafes ça sert à rapprocher les berges de la plaie pour que ça se soude en cicratisant, en nettoyant le plaie pour pas que ça s'infecte, sinon les blessures restent ouvertes. Et si on ne peut mettre d'agrafes alors la véto proposera autre chose

Utilisateur anonyme

Aggraphes et collerette haute comme ça il ne pourra pas atteindre avec ses pattes. C'est après une surveillance constante sur plusieurs jours

Utilisateur anonyme

Voyez un vétérinaire compétent éventuellement un chirurgien. Il va suturer la plaie et mettez une collerette ou un collier gonflable à votre chien.

Byronpo

Mon chien ne peut absolument pas avoir de point de suture je suis déjà aller au véto, elle a mis les agraphes mais le chien se lèche tellement quil arrive à les arracher. Elle m’a dit qu’on ne peut rien faire. Pas d’anesthésie car le chien resterai sur la table. Je pense que je vais surveiller de très près et essayer de nettoyer tout les jours mais il lèche tout et retarde la cicatrisation. Je vous tiendrais au courant dans une dizaine de jours pour voir comment il s’en sort.

Utilisateur anonyme

C'est faux j'ai déjà vu ce cas plusieurs fois en travaillant dans des cabinets vétérinaire on peut recoudre et poser une collerette. Changerz de veto je vous l'ai déjà dit. Voyez un spécialiste. Après c'est vous qui est seul juge ! Mais cela ne va pas guérir tout seul. Il va garder des séquelles où faire une infection.

Aggie19

Misanthrope a raison. La blessure n'est pas belle à voir...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui aussi avec Misanthrope et Aggie

Il y a risque d'infection là... On est sur une partie humide à longueur de journée...