Avoir deux American staff bébés

Emeline2303

Bonjour,

Moi et mon ami avons une petite American staff de 6mois et demi prénommée Perle.

Et nous sommes actuellement en pleine hésitation à prendre un 2e bébé de 2mois (mâle)

Est ce qu'il est conseiller d'attendre que la notre soit plus vielle ou pas forcément ? Ils se sont déjà rencontrer et Mademoiselle ne voulait plus s'en aller, elle restait à côté des bébés au moment de partir

Elle était très patiente, plus calme et protectrice.

Merci pour vos retours

5 réponses
Oxyz

Bonjour,

Selon moi, vous n'avez pas nécessairement besoin d'attendre pour prendre un second chiot.

Les seules difficultés seront les 2 éducations à faire simultanément et le temps que vous allez devoir leur accorder (multiplié par 2)

Si vous attendez que la femelle devienne adulte, cela vous facilitera la tâche pour l'éducation du second car elle sera là pour le cadrer et lui apprendre les "règles de la maison".

Mise à part ces détails, si les deux s'entendent bien, il n'y a aucune raison de ne pas les prendre ensemble.

Bien cordialement.

Aggie19

C'est toujours bien d'avoir un bon chien pour apprendre les codes canins à un chiot. Si c'était moi, je préfèrerais attendre. D'autant plus qu'éduquer deux chiens en même temps ça doit être un sacré engagement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si vous êtes prêts à doubler le temps de balade pour apprendre à votre nouveau loulou à se fier à vous, la marche en laisse, la socia , le rappel etc

Il faut des balades individuelles , j'avais demandé à une éleveuse, on dit qu'il vaut mieux attendre un an et demi pour un copain, le temps que le caractère se stabilise.

" Beach please ! "
Oxyz

Si vous êtes prêts à doubler le temps de balade pour apprendre à votre nouveau loulou à se fier à vous, la marche en laisse, la socia , le rappel etc Il faut des balades individuelles , j'avais demandé à une éleveuse, on dit qu'il vaut mieux attendre un an et demi pour un copain, le temps que le caractère se stabilise.

Je ne savais pas, merci pour l'info

Kainate

Eduquer 2 jeunes chiens n'est pas forcément simple. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec votre chienne, elle entre dans l'adolescence, c'est généralement là où les difficultés niveau éducation commencent si difficultés il doit y avoir.

A vous de voir si vous vous sentez de gérer en même temps l'éducation d'un tout jeune chiot. Si ce sont vos 1ers chiens, que vous n'avez pas beaucoup d'expérience, je vous le déconseille.

Attendre les 2 ans du 1er chien est en général un bon compromis. Le plus vieux est encore assez jeune pour jouer et accepter la vivacité du plus petit, mais son éducation est déjà assez avancée, il a gagné en sagesse ce qui vous permet de vous concentre davantage sur le nouveau.