Avis sur une marque de croquettes

Melly

Bonjour tout le monde :)

J'ai une petite question concernant une certaine marque de croquettes...

Toumaï est encore un chiot et du coup le véto m'a dit de lui garder ses croquettes "chiots" jusqu'à ses 12-13mois :) Donc la il est actuellement aux RC Medium Junior mais il ne fait que péter (pouaaah !) et ses selles ne sont pas top. Du coup on va changer de croquettes.

Tout d'abord nous avions pensés aux fameuses Acana, TOTW ou encore Orijen, mais en se "promenant" à Maxizoo on est tombé sur les Real Nature. A première vue la composition à l'air plutôt pas mal mais je m'y connais pas trop en croquettes pour chiens :/ Puis les taux et tout...

Voici la compo pour chiens adultes (je n'ai pas trouvé celles pour chiots :s)

Real Nature - Black angus, canard de barbarie et menhaden (pressé à froid)

Ingrédients:

17 % de viande séchée de Black Angus

Riz brun complet

10% de viande séchée de canard de barbarie

6.5% de poisson séché de Menhaden

Millet,amaranthe,Herbes vertes fraîches,mélange d'algues, huile de saumon sauvage, mélange d'huile végétale (pressée à froid), mélasse de sucre de canne, extrait de Yucca Shidigera, graines de fenouil, myrtilles, jaunes d'oeufs, miel de fleurs, terre siliceuse, concentré de chair de moule

oligo-élement, vitamines

Analyse moyenne:

25% Proteines brutes

10% de matières grasses brutes

8.5% de cendre brutes

6.9% de cellulose brutes

11% d'humidité

1.3% de calcium

1.1% de phosphore

0.39% de sodium

0.07% de magnésium

Et dans mes souvenirs celles pour chiots y ressemblaient assez. Donc je pensais lui prendre des Real N spécial chiots (sac de 15Kg) puis une fois le paquet fini continuer avec cette marque sur du spécial adulte (si bien sur il supporte bien les croquettes :)).

Voilà merci d'avance pour vos avis d'experts ;) Puis si parmi vous il y en a qui utilisent cette marque de croquettes, vos témoignages m'intéressent !

11 réponses
Utilisateur anonyme

une video sur la fabrication des croquette, courte mais pas mal http://www.youtube.com/watch?v=Vhv2uvrnpj8