Avis sur une marque de croquettes

Melly

Bonjour tout le monde :)

J'ai une petite question concernant une certaine marque de croquettes...

Toumaï est encore un chiot et du coup le véto m'a dit de lui garder ses croquettes "chiots" jusqu'à ses 12-13mois :) Donc la il est actuellement aux RC Medium Junior mais il ne fait que péter (pouaaah !) et ses selles ne sont pas top. Du coup on va changer de croquettes.

Tout d'abord nous avions pensés aux fameuses Acana, TOTW ou encore Orijen, mais en se "promenant" à Maxizoo on est tombé sur les Real Nature. A première vue la composition à l'air plutôt pas mal mais je m'y connais pas trop en croquettes pour chiens :/ Puis les taux et tout...

Voici la compo pour chiens adultes (je n'ai pas trouvé celles pour chiots :s)

Real Nature - Black angus, canard de barbarie et menhaden (pressé à froid)

Ingrédients:

17 % de viande séchée de Black Angus

Riz brun complet

10% de viande séchée de canard de barbarie

6.5% de poisson séché de Menhaden

Millet,amaranthe,Herbes vertes fraîches,mélange d'algues, huile de saumon sauvage, mélange d'huile végétale (pressée à froid), mélasse de sucre de canne, extrait de Yucca Shidigera, graines de fenouil, myrtilles, jaunes d'oeufs, miel de fleurs, terre siliceuse, concentré de chair de moule

oligo-élement, vitamines

Analyse moyenne:

25% Proteines brutes

10% de matières grasses brutes

8.5% de cendre brutes

6.9% de cellulose brutes

11% d'humidité

1.3% de calcium

1.1% de phosphore

0.39% de sodium

0.07% de magnésium

Et dans mes souvenirs celles pour chiots y ressemblaient assez. Donc je pensais lui prendre des Real N spécial chiots (sac de 15Kg) puis une fois le paquet fini continuer avec cette marque sur du spécial adulte (si bien sur il supporte bien les croquettes :)).

Voilà merci d'avance pour vos avis d'experts ;) Puis si parmi vous il y en a qui utilisent cette marque de croquettes, vos témoignages m'intéressent !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ca m'a l'air bien comme composition. Quand tu choisis une marque, tu dois toujours t'assurer que la matière première est de la viande et/ou du poisson.

Melly

Merci pour ta réponse Toller ;)

M'y connaissant un chouia sur les croquettes pour chats, j'essaye d'appliquer ce que je sais sur celles pour chiens. A savoir, comme tu l'as dis, que le premier ingrédient doit être de la viande :)

Celles-ci sont sans céréales, avec ce qu'il faut comme huiles/riz/oeufs etc. Après je me demandais surtout par rapport aux taux et à l'absence de légumes comme "haricots verts", sa me perturbe lol

Utilisateur anonyme

le fait que l'ingrédient premier soit de la viande n'est pas gage de qualité, du tout...pardon, si la viande, ici du black angus, et piqués aux hormobnes et antibiotiques, ben ca fait beaucoup de résidus médicamenteux donnés à votre chien....

Sur cette recette il n'y a pas d'haricots verts ou légumineuse, mais de l'herbe verte, et mélanges d'algues, ce qui fera très bien la fibre....

et le fait de chercher "sans céréales", quand il ya de l'herbe verte.....ca me fait un peu rire.....le chien ne digererai pas la céréale(parce que soit disant le chien est un carnivore)), mais de l'herbe verte, ca choque pas....mdrrr....

il vaut mieux en premier ingrédients du riz brun biologique, cuit lentement, sans ogm, ni pesticides, plutot que de la viande élevée à l'arrache....

Après, je vous confirme, Real Nature...rien à voir avec RC......vraiment meilleur, sans contestes possibles, à tous niveaux...

Utilisateur anonyme

Melly,

Ne commence pas par un sac de 15kg car si ton chien ne les supportes pas, ça seras perdu. Quand j'ai commencer les TOTW, j'ai pris le plus petit paquet possible (6kg) j'ai attendu de voir si elles aimaient pour en prendre d'autres.

Melly

Nutronaute: je préfère voir comme premier ingrédient de la viande que "sous-produits" ou encore "farine de blé" et compagnie :) Pour ce qui est de la qualité de la viande, honnêtement je ne sais pas :s Oui c'est vrai qu'il y a des ingrédients je me demande ce qu'ils y font lol

J'ai toujours entendu dire que les chiens n'étaient pas des carnivores stricts comme les chats... ils doivent mieux digérer les céréales mais bon au vu de ce que sa donne sur mon chien je crois qu'il n'en faut pas ;)

Pour ce qui est des croquettes "bio" ben j'y crois pas tout simplement, un peu comme tous les produits estampillés "bio" en magasin.

Tu me rassures Nutronaute merci pour ta réponse ;)

Leati: Ah oui mince :s j'avais oublié ! Merci pour le rappel ;)

Utilisateur anonyme

Les taux et les ingrédients me semble très bien ;)

Oui commencer par un petit paquet c'est le mieux ! Et surtout ne pas oublier la transition alimentaire sur une semaine ;)

Utilisateur anonyme

La composition est bonne.

Comme le dit leati prends le plus petit paquet(c est possible qu elle ne les aime pas)

Utilisateur anonyme

@melly:

les croquette bio existent, c'est pas comme Dieu, à y croire ou pas..lol...

après, ca n'est toujours pas gage de qualité que se soit bio....vu que légalement, il ya un %age de toléré non-bio, dans les produits estampillés "bio".....ca qui est aberrant, on est d'accord....donc on peut retrouver des substances ultra pourries dans du "bio"....même pour l'humain d'ailleurs...

ps: le mot "farine"peut faire peur, mais tous les ingrédients de bases de toutes les croquettes du monde sont déshydratés et mis en poudre=transformer en "farine"(ou "prémix" dans les croquettes)....

((((d'ailleurs,c'est écrit ici: "viande séchée de", ce qui revient au même...=)....que farine...mais comme ils savent que ca fait peur aux gens (qui sont mal informés), ils l'inscrivent autrement que "farines de "...)))

dites nous, quel résultats vous aurez avec cette croquette... =)

Melly

Axu: oui ne t'en fais pas ;)

Selena: je vais en prendre un petit :)

Nutronaute: ce n'est pas le fait de croire en leur existence mais de croire que tout est aussi "bio" qu'ils le disent, surtout quand tu regardes la législation en Europe sur le droit de marquer "bio" ou non sur le paquet. Comme tu dis il y a un % toléré, et qui est d'ailleurs assez énorme pour moi.

C'était pas pour la "farine" mais pour le blé lol je sais que tout est réduit en "poussière" ;)

Ce sera avec plaisir ;)

Utilisateur anonyme

je crois...je ne suis sur du tout que c'est del'ordre de 3% de potentiel non bio dans les produits markétés "bio", ce qui est effectivement énorme....

à la rigueur chercher "100% naturel" est plus gage de santé que "bio"...

Au plaisir...