Avis sur croisement de chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aurais besoin d’avis concernant mon chiot femelle. C’est un croisé mais je ne sais pas trop quoi appart qu’elle a l’air d’avoir du staff. Elle a bientôt 4 mois et pèse près de 8kg.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Un cou et pas un coup tssss désolé du DP (maudit T9.)

Usibelle

Pour pouvoir la déclasser.

Faire décatégoriser son chien c'est possible

Faire décatégoriser son chien ? Qu'est ce que c'est ?

Comme son nom l'indique la décatégorisation implique le déclassement d'un chien catégorisé ( 1 ou 2 ). En effet il est possible, lors que l'on possède un chien qui a pu être injustement catégorisé, ( simplement du fait de la race de ses parents, ou d'un examen morphologique pratiqué trop jeune ) de faire pratiquer un examen par un vétérinaire comportementaliste. Les vétérinaires sont inscrits sur des listes préfectorales disponibles sur internet, généralement par région. Ils sont agréés pour déclasser les chiens qui sortent des critères de la catégorisation. Ils font ce que l'on appelle une contre-expertise si le chien est déjà catégorisé. Ensuite le propriétaire doit se rendre en mairie avec le certificat donné par le vétérinaire.

Attention toutefois car selon les municipalités la décatégorisation n'est parfois pas totalement reconnue. Les vétérinaires qui décatégorisent les chiens le font en accord total avec la loi mais le maire prend la décision finale lorsque le propriétaire lui apport le certificat. La décision du maire peut être en désaccord avec l'évaluation du vétérinaire mais le propriétaire du chien peut porter plainte devant le tribunal administratif.

Utilisateur anonyme

Merci bcp pour vos infos, et je suis au courant des catégories des chiens. Pour l’instant ma veto m’a mit bull terrier croisé labrador histoire de voir ce que ça donne adulte.. puis on verra bien ! 🙂🙂