avis sur collier de dressage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours je suis a larechercher d'un collier de dressage j'aimerais avoir des avis & savoir le quel prendre merci

11 réponses
Solenneb
Solenneb

Pour quelle raison voulez vous utiliser ce type de collier? Sur un chien adulte? Il faudrait en dire plus...

Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, pourquoi voulez vous avoir ce type de collier...

L'aboiement est un moyen d'expression pour le chien, lui priver de sa ne fera qu'empirer les choses. Certes, il cessera peut-être ces aboiements mais la privation d'aboyer se répercutera sur son comportement, des troubles du comportement: de la peur, de l'agressivité, de la destruction ou autre...

Même si certains véto, éducateur, comportementaliste canin etc vous diront d'utiliser sa, ce sont de mauvais "professionnel"...Il faut d'abord traiter son problème d'aboiement, pourquoi aboie-t-il, excitation, peur, stresse ou autre et le résoudre avec une autre méthode que ce collier électrique.

Développer un peu votre question, quel âge a votre chien? Dans quels circonstance aboie-t-il? etc...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors déjà Pas de collier de dressage !

On éduque pas un chien par la peur ou la douleur, il y a bien d'autres méthodes plus sympas pour lui et pour vous aussi :)

Si vous demandez ce genre de collier c'est surement que votre chien à deux trois soucis de comportement, le mieux étant d'avoir une éducation positive pour faire comprendre au chien quel comportement avoir etc mais aussi pour que vous puissiez comprendre son attitude etc !

Du coup quel est le soucis de votre chien pour que vous arriviez à cette conclusion avec ce type de collier?