avis sur collier de dressage

Utilisateur anonyme

bonjours je suis a larechercher d'un collier de dressage j'aimerais avoir des avis & savoir le quel prendre merci

11 réponses
Solenneb

Pour quelle raison voulez vous utiliser ce type de collier? Sur un chien adulte? Il faudrait en dire plus...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, pourquoi voulez vous avoir ce type de collier...

L'aboiement est un moyen d'expression pour le chien, lui priver de sa ne fera qu'empirer les choses. Certes, il cessera peut-être ces aboiements mais la privation d'aboyer se répercutera sur son comportement, des troubles du comportement: de la peur, de l'agressivité, de la destruction ou autre...

Même si certains véto, éducateur, comportementaliste canin etc vous diront d'utiliser sa, ce sont de mauvais "professionnel"...Il faut d'abord traiter son problème d'aboiement, pourquoi aboie-t-il, excitation, peur, stresse ou autre et le résoudre avec une autre méthode que ce collier électrique.

Développer un peu votre question, quel âge a votre chien? Dans quels circonstance aboie-t-il? etc...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors déjà Pas de collier de dressage !

On éduque pas un chien par la peur ou la douleur, il y a bien d'autres méthodes plus sympas pour lui et pour vous aussi :)

Si vous demandez ce genre de collier c'est surement que votre chien à deux trois soucis de comportement, le mieux étant d'avoir une éducation positive pour faire comprendre au chien quel comportement avoir etc mais aussi pour que vous puissiez comprendre son attitude etc !

Du coup quel est le soucis de votre chien pour que vous arriviez à cette conclusion avec ce type de collier?

Je vous invite aussi à aller sur des groupes d'éducation positive, pour avoir recours à des méthodes plus douces et non barbare pour nos animaux :)

Denisemolik

dans les clubs pour les gens qui font des concours ont leur dit de mettre des colliers de dressage moi je suis contre mais pourquoi en voulez vous un pour les aboiements ou pour l education

si c est pour l aboiement il est normal chez un chien quand il voit du monde passer parfois c est juste quand il voit passer "" une mouche "" mais si il est seul il faut bien qu il se defoule il faut voir si cela derange les voisins

si c est pour l education alors la encore non un chien s eduque avec de l amour de la patience et des récompenses une erreur une faute on dit NON ferme fort severement une chose bien on donne un bonbon en disant c est bien mon bébé super avec de la tendresse de la voix n oubliez pas de sourire un chien comprends et ressens la joie une bonne caresse sur l epaule

mais vous devriez nous dire pourquoi vous vous en voulez un

Tania28700

Totalement contre, le chien devient taré ! et est ce le but recherché ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour,

Totalement contre également.

Ce type d'outil ne fait qu'agir sur la conséquence d'un comportement sans que le propriétaire ne se préoccupe de la cause de ce même comportement. Comme une façon de dire : je me fous de comprendre pourquoi tu agis ainsi, la seule chose qui m'intéresse est que tu arrêtes.

Pour cela, on soumet le chien à des impulsions ou vibrations électriques. Ce qui revient à faire du dressage au moyen de stimuli aversifs et coercitifs. Et même si ces impulsions électriques peuvent être suffisamment faibles pour ne pas blesser le chien, il n'en demeure pas moins qu'il peut en résulter une maltraitance psychologique.

Tout simplement à bannir !

" Comportementaliste canin "
Malkia

Bonjour

le meilleur collier de dressage puor chien est celui-ci, ou équivalent : http://www.atelierdefamille.fr/collier-pour-chien-personnalise-p-1372.html

Roger974

Bonjour j'ai reussi a dresser mon chien en 15 minute par jour mon chien était tellement tétu je recommande vraiment. Lien :http://go.samitjrla.neoaid.3.1tpe.net

Carinne24

Bonjour j ai un staff charper je suis mdr il à un collier de dressage je précise son, vibreur et je me sert pas du courant il ne sent rien à 100  pour lui c est un jouet vibrant à son cou il adore sa vous m excuserez ce n ai pas un appareil de torture comme vous dites quand vous avez 5000 mètre carré de terrain c est bien pratique bien sûr aller au dressage cest bien aussi je ne contexte pas mais tout le monde n à pas les moyens et trouve d autres alternative pour garder le chien surtout quand la bête n étais pas attendu

Piotr06

Ma pensée du jour:

Tout le monde pense: collier de dressage = décharge.

On peut très bien utiliser le collier de dressage en ne se servant que du son...

Pour ma part j'ai légèrement modifié mon collier. Branché sur du 220 ça fait des miracles...

En plus de tuer les tiques et les puces, ça défrise ...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "