Attaque d'Amstaff

Melly

Bonjours les Wamiz, je viens demander conseil quand à la façon dont mon homme et moi devons procéder...

Hier soir en allant faire des courses mon cher et tendre c'est fait mordre la cuisse par un Amstaff. Mon homme avait bien évidemment contourné le chien mais celui ci étant seul et ayant une laisse de 10m de long a pu l'atteindre et l'a donc chopé à la cuisse. Heureusement ses dents ont ripés sur le jean et il ne l'a que "pincé" (si je puis dire).

Ce chien appartient à un SDF de ma ville, cette personne se balade donc avec deux Amstaff (dont un qui a attaqué mon homme) qui se balade sans muselière et je suppose sans attestation d'aptitude et qui attaque pour rien. Au moment des faits le SDF n'étais pas la et avait laissé ses chiens à l'entrée du magasin.

Pas mal de gens ont eu des problèmes avec ce SDF, dont un ami. Il attendait sa copine avec son chien et a discuté avec lui, jusqu'au moment ou celui ci sans aucunes raisons s'est mis à frapper son chien -_-'

Nous pensions donc allez voir la police pour les prévenir de la dangerosité des chiens, sans toutefois porter plainte et aussi contacter une association du coin (spa etc...), car on n'ose pas imaginer l'état de la cuisse de mon homme si il avait été en short, voir pire si une gamine été passée devant le chien... Est-ce la bonne "méthode" ?

Merci d'avoir lu mon pavé ;)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ne pas généraliser avec la police ce ne sont pas toujours des gens sans coeur de plus il faut quand meme penser à tous les pauvres gens et chiens qui risquent de gros soucis avec ce SDF et ses amstaff,malheureusement c'est triste mais pense à ce que ton chéri aurait pu avoir!Il faut alerter la police de la ville qui prendront les mesures necessaires.Si le mec tape sur ces chiens je ne suis pas sûre qu'ils soient plus heureux qu'à la SPA.Mieux vaut prévenir que guérrir on sait tous ce qui peut arriver avec les chiens dangeureux et attention je ne dis pas que les amstaff sont dangeureux, je ne généralise pas du tout, je parle juste des chiens mal ou pas dressés!

Utilisateur anonyme

et bien moi cilou je pense qu'il faudrait les confier a des spécialistes comportementaliste vétérinaire il faut beaucoup travailler avec les chiens mais déjà les retirer a leur propriétaire ce sera deja une bonne base et peut etre pourraient ils avoir une deuxième chance avec quelqu'un d'expérimenté ils ont quand même le droit a une chance avec quelqu'un de sérieux sans enfants pour commencer car sa sera compliqué de leur donner une bonne éducation mais moi je pense que c'est possible si ils sont dans un milieu favorable et équilibré c'est sur que la c'est tout sauf un milieu stable et favorable pour eux ou ils sont pour le moment -_-"

Utilisateur anonyme

bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi ce que je dis simplement c'est que quelques chose doit être fait pour préserver les chiens eux aussi mais aussi les pauvres gens et maîtres qui vivent à côté de ces chiens :)

Utilisateur anonyme

oui cilou sa je suis tout a fait d'accord aussi :) ils n'ont pas leur place avec ce bonhomme ils doivent etre pris en main par des gens sérieux qui sauront les éduquer avec patience car si ils restent avec leur "maitre" sa pourrait etre plus grave la prochaine fois :s

Utilisateur anonyme

Entiérement d'accord avec toi lylyrose63 !

Melly

Bon du nouveau les wamiz ! Ce soir mon homme va à Hyper U et devinez qui il croise ? Il n'a pas trouvé cela normal et a donc demandé le responsable du magasin, qui a fait venir l'agent de sécurité qui avait été témoin. Tout ce petit monde a discuté et a finalement appelé la gendarmerie. Mon homme étant pressé (oui j'avais fais la popote et sa refroidissait mdr mais je n'étais pas au courant qu'il était occupé à sa) a du partir avant que celle-ci arrive, du coup il a laissé la photocopie de sa carte militaire et nos coordonnées. La gendarmerie va surement le rappeler dans la semaine. Donc voila je ne sais que sa, je dois tirer les vers du nez de mon homme pour les détails -_-'

De mon côté j'avais envoyé un mail expliquant la situation à la spa près de chez moi, je leur avais envoyé mon adresse e-mail avec mon numéro de téléphone, cela fait deux semaines et toujours pas de nouvelles...

Utilisateur anonyme

J'espère que ça va s'arranger , et que Tout le monde aura ce qui mérite !!

Utilisateur anonyme

Vous pensez vraiment qu'il vont faire quelque chose pour les staffs, je connais bien les jugement sur ces chiens jen ai 2 il vont les piquer c'est tout!!!!!

Melly

Rassures-toi rien ne sera fait, personne ne veut bouger... Autant les flics que les associations, mais il est clair que la prochaine fois, si un des deux mords et que les conséquences sont graves ben la oui ils seront eutha.