Attaque d'Amstaff

Melly

Bonjours les Wamiz, je viens demander conseil quand à la façon dont mon homme et moi devons procéder...

Hier soir en allant faire des courses mon cher et tendre c'est fait mordre la cuisse par un Amstaff. Mon homme avait bien évidemment contourné le chien mais celui ci étant seul et ayant une laisse de 10m de long a pu l'atteindre et l'a donc chopé à la cuisse. Heureusement ses dents ont ripés sur le jean et il ne l'a que "pincé" (si je puis dire).

Ce chien appartient à un SDF de ma ville, cette personne se balade donc avec deux Amstaff (dont un qui a attaqué mon homme) qui se balade sans muselière et je suppose sans attestation d'aptitude et qui attaque pour rien. Au moment des faits le SDF n'étais pas la et avait laissé ses chiens à l'entrée du magasin.

Pas mal de gens ont eu des problèmes avec ce SDF, dont un ami. Il attendait sa copine avec son chien et a discuté avec lui, jusqu'au moment ou celui ci sans aucunes raisons s'est mis à frapper son chien -_-'

Nous pensions donc allez voir la police pour les prévenir de la dangerosité des chiens, sans toutefois porter plainte et aussi contacter une association du coin (spa etc...), car on n'ose pas imaginer l'état de la cuisse de mon homme si il avait été en short, voir pire si une gamine été passée devant le chien... Est-ce la bonne "méthode" ?

Merci d'avoir lu mon pavé ;)

39 réponses
Melly

Je vais de suite écrire à une spa du coin et de son côté mon homme ira voir la police :) C'est effectivement pour le suivi et le bien être des chiens que je veux contacter une spa, et pas seulement la police, je sais bien que les chiens vont prendre sinon :s

Il y a un témoin: ma mère qui l'accompagnait.

Hier soir il avait des marques rouges c'est tout, la je crois qu'il n'a plus rien mais il a quand même mal.

Utilisateur anonyme

tu as prit une photo ?

Quand ma chienne avait mordue mon oncle ma mére avait prit une photo au cas ou...

Mais il n'a pas porter plaite car c'etait la chienne de son beau frére on a eu du bol...

Utilisateur anonyme

c'est ce qu'il y'a de mieux a faire melly :) tu nous tiendra au courant

Utilisateur anonyme

Peut être faudrait il l'emmener chez un doc, qu'il fasse un papel au cas ou.

Utilisateur anonyme

MELLY devant la gare un SDF avec son chien un mélange de rott et autre la police était là pour son copain dans un état d'ébrieté grave, le chien était attaché à une poubelle devant la porte je l'ap et lui dis ton chien n'a pas de muselière il dort il peut être surpris et avoir une réaction de défense - Comme réponse non c'est un nounours très gentil pas de danger et les flics me connaissent ils ne me diront rien sentant son haleine je n'ai pas discuté -

Utilisateur anonyme

Je te conseil d'appeler d'abord une association, genre moloss lover ou autre (faut voir sur internet), avant de passer par la police, parce que si les pauvre ne sont pas lof il me semble que c'est la piqure...

Il faut que ces chiens lui soit retirer.

Melly

Pas de photos, et même sur la photo on aurait rien vu (avec tout les poils mdr) la il n'a plus mal, c'est comme si il n'avait pas été mordu. Je répète bien que les dents du chien ont "glissées" sur le jean, du coup il n'a eu qu'un "pincement".

La je ne peux pas rester sans rien faire malheureusement, sa me fais chier pour les chiens mais si jamais je vois dans le journal qu'une gamine s'est fait bouffer la moitié du visage, j'aurai les méga boules.

Je vais regarder Margaux merci ;)

Utilisateur anonyme

Melly, met un mot sur le site rescue, là tu auras tout les conseils qu'il faut, les gens ont souvent des soucis de se genre et il y a des personnes qui s'y connaissent très bien.

Utilisateur anonyme

Margaux ici il y en a pas mal de molosses sans muselière - Rien n'est fait -

Quand un SDF est par terre faut pas s'approcher le chien monte la garde les pompiers ne veulent plus se déplacer -

Utilisateur anonyme

coucou melly, heureusement rien de grave pour ton homme, mais comme tu dis si il avait fallu que ce soit un enfant, je n'ose même pas y penser, là tu te trouve dans une drole de situation, entre l'amour des animaux et le réel danger de laisser ses chiens à ce SDF! mais comme toute ici, je pense que le meilleur moyen est quand même de le signaler, ce n'est pas facile, en espérant que les chiens ne prennent pas encore à cause de la connerie humaine! bon courage et tiens nous au courant