Attaque d'Amstaff

Melly

Bonjours les Wamiz, je viens demander conseil quand à la façon dont mon homme et moi devons procéder...

Hier soir en allant faire des courses mon cher et tendre c'est fait mordre la cuisse par un Amstaff. Mon homme avait bien évidemment contourné le chien mais celui ci étant seul et ayant une laisse de 10m de long a pu l'atteindre et l'a donc chopé à la cuisse. Heureusement ses dents ont ripés sur le jean et il ne l'a que "pincé" (si je puis dire).

Ce chien appartient à un SDF de ma ville, cette personne se balade donc avec deux Amstaff (dont un qui a attaqué mon homme) qui se balade sans muselière et je suppose sans attestation d'aptitude et qui attaque pour rien. Au moment des faits le SDF n'étais pas la et avait laissé ses chiens à l'entrée du magasin.

Pas mal de gens ont eu des problèmes avec ce SDF, dont un ami. Il attendait sa copine avec son chien et a discuté avec lui, jusqu'au moment ou celui ci sans aucunes raisons s'est mis à frapper son chien -_-'

Nous pensions donc allez voir la police pour les prévenir de la dangerosité des chiens, sans toutefois porter plainte et aussi contacter une association du coin (spa etc...), car on n'ose pas imaginer l'état de la cuisse de mon homme si il avait été en short, voir pire si une gamine été passée devant le chien... Est-ce la bonne "méthode" ?

Merci d'avoir lu mon pavé ;)

39 réponses
Utilisateur anonyme

CQFD Lyly !! ;)

Utilisateur anonyme

Pour qu'il y est " retrait d'un chien" , cela nécessite l'intervention de la police...

Il faut les prévenir ... Et raconter ce qu'il s'est passé en détail. Eux seuls pourrons juger de la situation et en parlerons surement à la Spa la plus proche...

Je ne voit pas d'autres solutions ... Surtout si le dialogue ne peut être instauré...

Wolfman

j'espére qu'il y avait des témoins ???? sinon ca sera parole contre parole

Utilisateur anonyme

Le top serait de contacter avant tout une association (pour qu'ils prennent vraiment les chiens en charges et que ceux-ci ne soit pas envoyer à la fourrière)... Et ensuite d'agir avec la police pour "retirer les chiens " si je puis dire =S.

La galère ... J'espère qu'il est pas trop amoché quand même...

Utilisateur anonyme

Moon, j'ai peur que la police ne fasse ordonner d'euthanasier les chiens... Alors qu'eux n'y sont pour rien dans le fond...

Utilisateur anonyme

Oui mais pas de "retrait de chien " légal sans police ... Il faut trouver avant tout une asso qui peuvent les prendre en charge ....

Utilisateur anonyme

oui je sais moonlight il y'a peu mon homme et sa tante ont dénoncés une femme qui avait des chiens enfermés 6 jours sur 7 l'association ou j'ai adopté Berlioz qui est intervenue pour retirer les animaux les flics ne pouvaient pas se déplacer ce sont donc les pompiers qui ont sortis les animaux de cette horreur et l'association va porter plainte mon homme et sa tante on du faire une lettre expliquant qu'il y avait maltraitance car au téléphone ils lui ont expliqué qu'il leur fallait un écrit et ils ont apparemment l'habitude des règlements de compte entre voisins -_-"

lol ninie j'ai pas compris moi et l'abrégé mdr

Utilisateur anonyme

Oui =S On ne peut pas retirer les chiens comme ça... Cette histoire risque de poser pas mal de problèmes...

Utilisateur anonyme

CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer... Pas de souci ! :)

Utilisateur anonyme

hihi merci ninie je le saurais pour la prochaine fois (^^,)

moonlight c'est vrai que c'est compliqué parfois pour retirer un animal d'ailleurs la ou ils ont retiré les chiens il y'a encore un chat qu'ils n'ont pas réussi a attraper ils font en sorte de le récupérer rapidement