Attaque chien besoin avis

Clement92

Bonjour à tous, hier j’étais au parc comme toute les semaine avec mon chien un apbt pas de lof donc considéré cat 1 en France, a savoir que dans ce parc j’ai mes habitude les chien joue tous ensemble sans laisse male et femelle jamais eu de soucis ( quand il y’a du monde il y’a pas moin de 20-30chiens ) une personne arrive à notre niveau avec un bull terrier en laisse,la personne en voyant tout les chien fait demi tour sauf que mon chien les a vu et c’est décidé a aller dire bonjour je l’es rappeler mais il faut savoir que mon chien a 1ans et son rappel n’es pas parfait malheureusement malgré beaucoup de travail, donc il arrive vers le bull terrier la personne cri et tire la laisse de son chien alors que le mien n’est pas encore arrivé en criant « mon chien est méchant mon chien est méchant » donc direct je cours vers mon chien mais pas le temps d’arriver que le bull terrier la chopé au niveau de la cravate et le secoué de partout mon chien pour ce défendre la chopé au visage ont a tout essayer pour les séparer sans succès j’ai donc décidé de m’être mes main dans la gueulle du chien pour le faire lâcher prise résultat je me suis fait mordre mon chien à de multiples plaie et également du sang dans la vessie il suit un traitement car il fait pipi du sang l’autre chien lui a eu des agrafe au visage j’en est eu pour 400euro chez le vétérinaire et eux 100euro malgré ça il me réclame de payer leurs frais vétérinaire sans quoi il porte pleine car mon chien est un cat 1 et que c’est vrai je le reconnaît sur c’est papier il indiqué berger croisé mais moi quand j’avais fait ses papier j’ai rien demander au veto il la fait de lui même, j’ai décidé de payer c’est donc ce que j’ai fait malgré tout j’en garde un goût à mère car mon chien n’a pas un once d’agressivité il ses simplement défendu.. cela m’attriste j’aimerai vos avis

32 réponses
Dundeemaya

Pourquoi s'indigner pour le risque infectieux ? Bien sûr qu'il existe !

Ça ne veux pas dire qu'ils sont sales, mais il s'agit d'une plaie ouverte donc que ça provienne de la salive du chien ou des bactéries extérieur, ça peut s'infecter.

Puis, LEURS bactéries ne sont pas forcément compatible avec NOTRE corps.

Vous expliquerez ça a mon chirurgien qui m'a opéré récemment pour une morsure causée par mon propre chat. Un chat d'intérieur très propre.

Y'a pas de mal a prévenir, c'est plus agréable de passer par la case traitement.

Del2244

Demandez à un gendarme quelle est la procédure en cas de morsure perforante...je ne parle pas d'une morsure de chien 😎

Le risque vient de la salive, quel que soit son "émetteur", et surtout des bactéries qu'elle contient