2 points
1- un chien agressif, la loi est de son coté si il n'est pas catégorisé
D'autre part vous ne pouvez vous plaindre d'un chien "agressif" (non cat) à venir ds un parc fréquenté, ses maitres travaillent peut etre sur la socia et qd bien meme les places de libertés sont chères en ville, il etait en laisse pr prevenir des interactions non désirées donc.....
Plus "cynique" vu comme vous décrivez cette attaque j'ai du mal à ne pas voir de TRES mauvais signaux donnés par le maitre qui en fait un chien agressif. Peut etre que son chien est un peu borderline mais clairement le maitre en est la source, laisse tendue, gueule et stress
2- arrêtez ac les dangers infectieux de morsures de chiens! non un chien ne porte pas de charge virale ou bactérienne plus importante que d'autres animaux
Des études ont montré que le chien, animal domestiqué depuis des millénaires a évolué au contact de l'homme de la même manière que son système immunitaire
Un pathogène nocif pour vous le serai aussi pour lui(oui je sais pour les passage des muqueuses m'enfin faut garder raison)
De plus ce sont certainement pas les chiens des villes, élevés ds des milieux "contrôlés" , qui sont les plus susceptibles de vous filler des trucs sortants de charognes ou d'eaux croupies, toutes contaminations seraient aussi néfastes à court terme sur le chien mordeur
Bref votre main doit avoir des soins mais tout va bien! des soins normaux et ce sera juste de belles blessures de guerre qui feront de bonnes histoires en soirée!^^