Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Attaque chien besoin avisSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Victordu23 a écrit:
« Tout le monde a raison, c'est certain. Mais moi, personnellement si j'avais un chien "méchant" j'éviterai même en laisse un parc avec 20 ou 30 chiens. Mais la loi est la loi malheureusement pour ses chiens. »

Un parc demeure un lieu public et pas la propriété de quelques habitués. Ces chiens totalement surexcités qui fonce n'importe comment sont les premiers responsables de ces accidents et pas le chien que le maître garde en laisse près de lui.

Au moins clement92 a l'honnêteté de dire que son chien n'a pas réagit à son rappel et a assumé sa responsabilité. Ça c'est tellement rare que ça vaut la peine d'être souligné.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Pour le médecin attention. Un médecin est obligé de faire une déclaration pour une morsure de chien, donc risque que l'incident remonte...
Des antibios ca serait mieux, mais attention à votre version des faits.
Reporter un abus
Pub
Emla a écrit:
« Pour le médecin attention. Un médecin est obligé de faire une déclaration pour une morsure de chien, donc risque que l'incident remonte... Des antibios ca serait mieux, mais attention à votre version des faits. »
Mais le chien qui m’a mordu n’est pas le mien c’est le bull terrier
Reporter un abus
Gros Toutoux a écrit:
«
Victordu23 a écrit:
« Tout le monde a raison, c'est certain. Mais moi, personnellement si j'avais un chien "méchant" j'éviterai même en laisse un parc avec 20 ou 30 chiens. Mais la loi est la loi malheureusement pour ses chiens. »
Un parc demeure un lieu public et pas la propriété de quelques habitués. Ces chiens totalement surexcités qui fonce n'importe comment sont les premiers responsables de ces accidents et pas le chien que le maître garde en laisse près de lui. Au moins clement92 a l'honnêteté de dire que son chien n'a pas réagit à son rappel et a assumé sa responsabilité. Ça c'est tellement rare que ça vaut la peine d'être souligné. »

Oui, et ?
Je dis pas le contraire. Je dis juste en aparté que si j'avais un chien très réactif je n'irai pas dans un parc très fréquenté.
Reporter un abus
Gros Toutoux a écrit:
«
Victordu23 a écrit:
Un parc demeure un lieu public et pas la propriété de quelques habitués. Ces chiens totalement surexcités qui fonce n'importe comment sont les premiers responsables de ces accidents et pas le chien que le maître garde en laisse près de lui. Au moins clement92 a l'honnêteté de dire que son chien n'a pas réagit à son rappel et a assumé sa responsabilité. Ça c'est tellement rare que ça vaut la peine d'être souligné. »
merci pour la réponse mais du coup comment fait pour que nos chien puisse se dépenser correctement et apprendre les code canin en compagnie de leurs congénère ? Ont na pas tous un terrain privé..
Reporter un abus
Je précise que mon chien n’a pas AUCUN rappel simplement il es encore en apprentissage et sur ce coup si il n’a pas était réactif à mon rappel.. en aucun cas je met la faute sur mon chien de ne pas m’avoir écouté il n’y a que des propriétaires en tord pas de chien en tord
Reporter un abus
Peu importe qui a mordu.
Dans votre intérêt il vaut mieux que les autorités n'est pas connaissances de l'incident. D'où ma mise en garde sur la version au toubib.
Si vous dites à un médecin un chien m'a mordu, il doit faire une déclaration aux autorités sanitaires. Donc risque d'avoir les flics à la porte de chez vous.
Il vaudrait mieux que ce soit votre chat qui vous ai attaqué.. ou votre chien parce que vous avez voulu sauver un ecureuil...
Reporter un abus
Emla a écrit:
« Peu importe qui a mordu. Dans votre intérêt il vaut mieux que les autorités n'est pas connaissances de l'incident. D'où ma mise en garde sur la version au toubib. Si vous dites à un médecin un chien m'a mordu, il doit faire une déclaration aux autorités sanitaires. Donc risque d'avoir les flics à la porte de chez vous. Il vaudrait mieux que ce soit votre chat qui vous ai attaqué.. ou votre chien parce que vous avez voulu sauver un ecureuil... »

Merci ! Je prend note
Reporter un abus
Pour le bien de votre chien. Soit il va falloir faire une diagnose officielle (pas une simple déclaration chien X a l'ICAD) soit le déclarer et faire les choses en bonne et due forme.
En voyant la première photo, j'ai un petit doute pour sa diagnose mais parfois ça peut se jouer a quelques mesures. C'est le vétérinaire agréé qui décidera.

Ayez la formation de chien de catégorie, c'est toujours utile et certains policiers peuvent vous embêter et aller jusqu'à demander une contre diagnose (très rare, faut vraiment le faire pour aller jusque là mais ça existe) si vous avez au moins ce certificat, vous serez plus serein.

La morsure, vu la photo, coup de bol ça peut passer pour une morsure de chat. N'attendez quand même pas, ça peut vite s'infecter et c'est pas beau à voir. Vérifier si vous êtes a jour du tétanos, pas que les chiens en sont porteurs mais une ouverture + un animal qui touche à la terre, c'est mieux de voir si vous avez vos rappels.

Mais vraiment pour votre chien, mettez vous vite a jour. Certains vétérinaires pensent être conciliants avec nos chiens en les mettant croisé x sans diagnose, mais malheusement ça n'a aucune valeurs s'il ne lui fait pas passer de diagnose officielle et votre chien ressemble tout de même bien à un staff donc en cas de contrôle, vous allez être bien embêté avec des papiers sans valeur juridique. J'ai vécu la même chose que vous sur la déclaration de ma chienne, j'ai du insister et aller chez un autre vétérinaire pour qu'elle soit réellement decategorisée..
Reporter un abus
Dundeemaya a écrit:
« Pour le bien de votre chien. Soit il va falloir faire une diagnose officielle (pas une simple déclaration chien X a l'ICAD) soit le déclarer et faire les choses en bonne et due forme. En voyant la première photo, j'ai un petit doute pour sa diagnose mais parfois ça peut se jouer a quelques mesures. C'est le vétérinaire agréé qui décidera. Ayez la formation de chien de catégorie, c'est toujours utile et certains policiers peuvent vous embêter et aller jusqu'à demander une contre diagnose (très rare, faut vraiment le faire pour aller jusque là mais ça existe) si vous avez au moins ce certificat, vous serez plus serein. La morsure, vu la photo, coup de bol ça peut passer pour une morsure de chat. N'attendez quand même pas, ça peut vite s'infecter et c'est pas beau à voir. Vérifier si vous êtes a jour du tétanos, pas que les chiens en sont porteurs mais une ouverture + un animal qui touche à la terre, c'est mieux de voir si vous avez vos rappels. Mais vraiment pour votre chien, mettez vous vite a jour. Certains vétérinaires pensent être conciliants avec nos chiens en les mettant croisé x sans diagnose, mais malheusement ça n'a aucune valeurs s'il ne lui fait pas passer de diagnose officielle et votre chien ressemble tout de même bien à un staff donc en cas de contrôle, vous allez être bien embêté avec des papiers sans valeur juridique. J'ai vécu la même chose que vous sur la déclaration de ma chienne, j'ai du insister et aller chez un autre vétérinaire pour qu'elle soit réellement decategorisée.. »

Merci beaucoup votre commentaire m’aide vachement ! Encore merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)