Attaque chien besoin avis

Clement92

Bonjour à tous, hier j’étais au parc comme toute les semaine avec mon chien un apbt pas de lof donc considéré cat 1 en France, a savoir que dans ce parc j’ai mes habitude les chien joue tous ensemble sans laisse male et femelle jamais eu de soucis ( quand il y’a du monde il y’a pas moin de 20-30chiens ) une personne arrive à notre niveau avec un bull terrier en laisse,la personne en voyant tout les chien fait demi tour sauf que mon chien les a vu et c’est décidé a aller dire bonjour je l’es rappeler mais il faut savoir que mon chien a 1ans et son rappel n’es pas parfait malheureusement malgré beaucoup de travail, donc il arrive vers le bull terrier la personne cri et tire la laisse de son chien alors que le mien n’est pas encore arrivé en criant « mon chien est méchant mon chien est méchant » donc direct je cours vers mon chien mais pas le temps d’arriver que le bull terrier la chopé au niveau de la cravate et le secoué de partout mon chien pour ce défendre la chopé au visage ont a tout essayer pour les séparer sans succès j’ai donc décidé de m’être mes main dans la gueulle du chien pour le faire lâcher prise résultat je me suis fait mordre mon chien à de multiples plaie et également du sang dans la vessie il suit un traitement car il fait pipi du sang l’autre chien lui a eu des agrafe au visage j’en est eu pour 400euro chez le vétérinaire et eux 100euro malgré ça il me réclame de payer leurs frais vétérinaire sans quoi il porte pleine car mon chien est un cat 1 et que c’est vrai je le reconnaît sur c’est papier il indiqué berger croisé mais moi quand j’avais fait ses papier j’ai rien demander au veto il la fait de lui même, j’ai décidé de payer c’est donc ce que j’ai fait malgré tout j’en garde un goût à mère car mon chien n’a pas un once d’agressivité il ses simplement défendu.. cela m’attriste j’aimerai vos avis

32 réponses
Clement92

Tout le monde a raison, c'est certain. Mais moi, personnellement si j'avais un chien "méchant" j'éviterai même en laisse un parc avec 20 ou 30 chiens. Mais la loi est la loi malheureusement pour ses chiens.
Un parc demeure un lieu public et pas la propriété de quelques habitués. Ces chiens totalement surexcités qui fonce n'importe comment sont les premiers responsables de ces accidents et pas le chien que le maître garde en laisse près de lui. Au moins clement92 a l'honnêteté de dire que son chien n'a pas réagit à son rappel et a assumé sa responsabilité. Ça c'est tellement rare que ça vaut la peine d'être souligné.
merci pour la réponse mais du coup comment fait pour que nos chien puisse se dépenser correctement et apprendre les code canin en compagnie de leurs congénère ? Ont na pas tous un terrain privé..
Clement92

Je précise que mon chien n’a pas AUCUN rappel simplement il es encore en apprentissage et sur ce coup si il n’a pas était réactif à mon rappel.. en aucun cas je met la faute sur mon chien de ne pas m’avoir écouté il n’y a que des propriétaires en tord pas de chien en tord

Emla

Peu importe qui a mordu.

Dans votre intérêt il vaut mieux que les autorités n'est pas connaissances de l'incident. D'où ma mise en garde sur la version au toubib.

Si vous dites à un médecin un chien m'a mordu, il doit faire une déclaration aux autorités sanitaires. Donc risque d'avoir les flics à la porte de chez vous.

Il vaudrait mieux que ce soit votre chat qui vous ai attaqué.. ou votre chien parce que vous avez voulu sauver un ecureuil...

Clement92

Peu importe qui a mordu. Dans votre intérêt il vaut mieux que les autorités n'est pas connaissances de l'incident. D'où ma mise en garde sur la version au toubib. Si vous dites à un médecin un chien m'a mordu, il doit faire une déclaration aux autorités sanitaires. Donc risque d'avoir les flics à la porte de chez vous. Il vaudrait mieux que ce soit votre chat qui vous ai attaqué.. ou votre chien parce que vous avez voulu sauver un ecureuil...

Merci ! Je prend note

Dundeemaya

Pour le bien de votre chien. Soit il va falloir faire une diagnose officielle (pas une simple déclaration chien X a l'ICAD) soit le déclarer et faire les choses en bonne et due forme.

En voyant la première photo, j'ai un petit doute pour sa diagnose mais parfois ça peut se jouer a quelques mesures. C'est le vétérinaire agréé qui décidera.

Ayez la formation de chien de catégorie, c'est toujours utile et certains policiers peuvent vous embêter et aller jusqu'à demander une contre diagnose (très rare, faut vraiment le faire pour aller jusque là mais ça existe) si vous avez au moins ce certificat, vous serez plus serein.

La morsure, vu la photo, coup de bol ça peut passer pour une morsure de chat. N'attendez quand même pas, ça peut vite s'infecter et c'est pas beau à voir. Vérifier si vous êtes a jour du tétanos, pas que les chiens en sont porteurs mais une ouverture + un animal qui touche à la terre, c'est mieux de voir si vous avez vos rappels.

Mais vraiment pour votre chien, mettez vous vite a jour. Certains vétérinaires pensent être conciliants avec nos chiens en les mettant croisé x sans diagnose, mais malheusement ça n'a aucune valeurs s'il ne lui fait pas passer de diagnose officielle et votre chien ressemble tout de même bien à un staff donc en cas de contrôle, vous allez être bien embêté avec des papiers sans valeur juridique. J'ai vécu la même chose que vous sur la déclaration de ma chienne, j'ai du insister et aller chez un autre vétérinaire pour qu'elle soit réellement decategorisée..

Clement92

Pour le bien de votre chien. Soit il va falloir faire une diagnose officielle (pas une simple déclaration chien X a l'ICAD) soit le déclarer et faire les choses en bonne et due forme. En voyant la première photo, j'ai un petit doute pour sa diagnose mais parfois ça peut se jouer a quelques mesures. C'est le vétérinaire agréé qui décidera. Ayez la formation de chien de catégorie, c'est toujours utile et certains policiers peuvent vous embêter et aller jusqu'à demander une contre diagnose (très rare, faut vraiment le faire pour aller jusque là mais ça existe) si vous avez au moins ce certificat, vous serez plus serein. La morsure, vu la photo, coup de bol ça peut passer pour une morsure de chat. N'attendez quand même pas, ça peut vite s'infecter et c'est pas beau à voir. Vérifier si vous êtes a jour du tétanos, pas que les chiens en sont porteurs mais une ouverture + un animal qui touche à la terre, c'est mieux de voir si vous avez vos rappels. Mais vraiment pour votre chien, mettez vous vite a jour. Certains vétérinaires pensent être conciliants avec nos chiens en les mettant croisé x sans diagnose, mais malheusement ça n'a aucune valeurs s'il ne lui fait pas passer de diagnose officielle et votre chien ressemble tout de même bien à un staff donc en cas de contrôle, vous allez être bien embêté avec des papiers sans valeur juridique. J'ai vécu la même chose que vous sur la déclaration de ma chienne, j'ai du insister et aller chez un autre vétérinaire pour qu'elle soit réellement decategorisée..

Merci beaucoup votre commentaire m’aide vachement ! Encore merci

Clement92

Pour le bien de votre chien. Soit il va falloir faire une diagnose officielle (pas une simple déclaration chien X a l'ICAD) soit le déclarer et faire les choses en bonne et due forme. En voyant la première photo, j'ai un petit doute pour sa diagnose mais parfois ça peut se jouer a quelques mesures. C'est le vétérinaire agréé qui décidera. Ayez la formation de chien de catégorie, c'est toujours utile et certains policiers peuvent vous embêter et aller jusqu'à demander une contre diagnose (très rare, faut vraiment le faire pour aller jusque là mais ça existe) si vous avez au moins ce certificat, vous serez plus serein. La morsure, vu la photo, coup de bol ça peut passer pour une morsure de chat. N'attendez quand même pas, ça peut vite s'infecter et c'est pas beau à voir. Vérifier si vous êtes a jour du tétanos, pas que les chiens en sont porteurs mais une ouverture + un animal qui touche à la terre, c'est mieux de voir si vous avez vos rappels. Mais vraiment pour votre chien, mettez vous vite a jour. Certains vétérinaires pensent être conciliants avec nos chiens en les mettant croisé x sans diagnose, mais malheusement ça n'a aucune valeurs s'il ne lui fait pas passer de diagnose officielle et votre chien ressemble tout de même bien à un staff donc en cas de contrôle, vous allez être bien embêté avec des papiers sans valeur juridique. J'ai vécu la même chose que vous sur la déclaration de ma chienne, j'ai du insister et aller chez un autre vétérinaire pour qu'elle soit réellement decategorisée..
vous avait fait decatégorisé le vôtre en île de France ?
Dundeemaya

Non dans ma région, mais en IDF il y a pas mal de vétérinaires agréé

Docline

Je suis désolée de ce qui vous arrive et à votre chienne

Hélas la Loi est contre vous

Dans mon ancienne ville il y a quelques années ils ont fait piquer tous les croisés staffs qu'ils pouvaient ...

Pour vos morsures: enfoncez bien du miel dans les plaies, c'est ce qu'il y a de plus efficace (en plus des anti biotiques de précautions)

Munch

2 points

1- un chien agressif, la loi est de son coté si il n'est pas catégorisé

D'autre part vous ne pouvez vous plaindre d'un chien "agressif" (non cat) à venir ds un parc fréquenté, ses maitres travaillent peut etre sur la socia et qd bien meme les places de libertés sont chères en ville, il etait en laisse pr prevenir des interactions non désirées donc.....

Plus "cynique" vu comme vous décrivez cette attaque j'ai du mal à ne pas voir de TRES mauvais signaux donnés par le maitre qui en fait un chien agressif. Peut etre que son chien est un peu borderline mais clairement le maitre en est la source, laisse tendue, gueule et stress

2- arrêtez ac les dangers infectieux de morsures de chiens! non un chien ne porte pas de charge virale ou bactérienne plus importante que d'autres animaux

Des études ont montré que le chien, animal domestiqué depuis des millénaires a évolué au contact de l'homme de la même manière que son système immunitaire

Un pathogène nocif pour vous le serai aussi pour lui(oui je sais pour les passage des muqueuses m'enfin faut garder raison)

De plus ce sont certainement pas les chiens des villes, élevés ds des milieux "contrôlés" , qui sont les plus susceptibles de vous filler des trucs sortants de charognes ou d'eaux croupies, toutes contaminations seraient aussi néfastes à court terme sur le chien mordeur

Bref votre main doit avoir des soins mais tout va bien! des soins normaux et ce sera juste de belles blessures de guerre qui feront de bonnes histoires en soirée!^^