Ataxie, porteur sain

Chooba

Bonjour je vient de tomber sur une annonce de chiot am staff ou il est mis que le père est porteur sain et que la mère est saine d'ataxie.

J'ai encore du mal à comprendre les differences entre porteur sain, sain d'ataxie..

Si les parents sont porteurs sain les chiots peuvent ils le déclarer ou ils seront sain également ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
4 réponses
Utilisateur anonyme

si le papa est porteur, il peut transmettre la maladie aux chiots.

Utilisateur anonyme

Sain d'ataxie : le chien n'a pas la maladie et ne la transmettra pas.

Porteur sain : le chien n'est pas atteint par la maladie mais il transmet l'ataxie...

2 sains d'ataxie = portée saine

1 Porteur sain + 1 sain d'ataxie = 50% sains et 50% porteur sain

2 Porteur sain = 25% sains, 50% porteur sains et 25% atteind

https://www.youtube.com/watch?v=in3zUdqegDQ

Personnellement... Je ne prendrais que sur sain d'ataxie quand j'aurais mon Staff :) Trop de risques...

Chooba

Merci pour vos réponses donc la portée dont je vous parle est a risque. Il vaut mieu prendre un chiot dont les deux parents sont sain.

Axu95 la vidéo est top niveau explications.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Sur le mariage dont tu nous parle, il y a plus ou moins de risque si je puis dire étant donné que les chiots seront soit sain soit porteur sain. Ce qui veut dire que si reproduction il doit y avoir par la suite il faudra séléctionner le 2nd parent sur son ataxie.

Dans tous les cas, il faut ABSOLUMENT demander les test d'ataxie parce que c'est une maladie incurrable et franchement c'est très dégradant pour le chien et l'eutha est la seule issue...

Oui c'est pour expliquer plus facilement lol