arrivé d'un nouveau chien

Juju16

Bon jour à tous,

Nous allons tout bientôt accueillir un nouveau chiot de 4 mois... auriez vous des astuces ou des conseils concernant l'arrivé du chiot dans un nouveau foyer ?

Merci ;)

8 réponses
Docline

Préparez lui ce qui sera son coin tranquille, où personne ne viendra le déranger

Faites-en une petite "cabane" douillette, avec des jouets adaptés

Ne lui laissez pas toute la maison à disposition, il vaut mieux qu'au départ l'espace reste modeste, c'est ce qui sera le plus rassurant

Utilisateur anonyme

Petite liste utile pour l'arrivée du chiot:

-Des croquettes de haute qualité sans céréales, sucre, graisse avec un pourcentage minimum de 40% de protéines.

-Un porte-gamelle réglable en hauteur avec deux gamelles. Si le chien est assez grand il est nettement préférable qu’il ne mange pas au sol.

-Une cage de transport indispensable pour les trajets sécurisés en voiture avec coussin.

-Un grand panier (pensez qu’il pèsera autour de … kg adulte) avec un gros coussin indéchirable mais lavable.

-Une ou deux peluches sans yeux ou petits accessoires qui peuvent de détacher.

-un ou deux jouets Kong.

-Bois de cerf 20 cm.

-Un collier, une laisse longue, une laisse courte ou lasso, une longe de huit à dix mètres.

-Une médaille personnalisée (nom, n° de téléphone).

-Un dévidoir sac à crottes.

-Une brosse Furminator poils courts ou longs.

-Une guillotine pour couper les ongles.

-Une tondeuse.

-Une agrafeuse médicale usage unique.

-Un shampoing Seboderm (uniquement chez votre vétérinaire.

-Un collier lune gonflable valable en cas de plaie, de démangeaisons.

-Un tire-tique.

-Vermifuge (chez le vétérinaire).

-Antiparasitaire (à voir avec votre véto).

-Une bande cohésive.

-Un spay pansement gel.

-une seringue sans l’aiguille.

-Un spray répulsif anti-mouches et moustiques.

-De la Vétédine.

-Des compresses.

- Une solution auriculaire. (Epiotic, Otolane).

-Comprimés de cortisone fournit par le véto avec posologie.

-Comprimés anti-inflammatoire fournit par le véto avec posologie.

-Comprimés antibiotiques fournit mat le vétérinaire avec posologie.

- Un médicament conte la diarrhée.

- Un médicament contre le RGO.

-Un thermomètre.

-Des pipettes de sérum physiologique pour nettoyer les yeux.

-Eventuellement un imperméable si il pleut beaucoup dans votre région.

-Un manteau rafraichissant s’il fait chaud dans votre région.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Laissez le prendre ces repaires a l'arrivée ..

Puis après plein d'amour 😉 et voilà

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Je suis dans la même situation. J'accueille mon chiot mi septembre, elle aura deux mois et demi. C'est un teckel poil dur et je suis également preneuse de tous les conseils utiles.

Misanthrope ta liste est immense 😯😁 J'ai seulement acheté une peluche et une couverture pour le moment. D'ailleurs, j'envoie demain ces à l'éleveur qui habite loin. Je lui ai demandé de les laisser avec la maman et la fratrie jusqu'à mon arrivée et je prévoie ensuite de récupérer ma chienne avec ces deux objets pour qu'elle ne sente pas trop perdue... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Amel2607

Bonjour,

Pour les conseils que j'ai a vous donner:

Les besoins:

- Si votre nouveau chiot n'est pas déjà propre, je vous conseille la cage de transport pour la nuit j'ai utiliser cette méthode sur mes 2 chiens et le résultat est splendide : mon cavalier king Charles a été propre en 2jours et ma golden retriever en 4jours. Et cette cage pourra servir aux transports

- Si elle fait ses besoins dans la maison, il faut immédiatement la sortir dehors, il faut surtout nettoyer sans qu'il voit!!

- Sortir avec elle et la féliciter (croquettes ou friandises ou jouets ou caresse + la voix) dès qu'elle fait ses besoins dehors.

Jouets/occupations/manger :

- Je conseille d'acheter un jouet Kong c'est un jouet très solide ou l'on peut mettre des gateaux pour chien,... dedans cela les occupes un bon moment parfait quand vous vous absenter

- Il faut acheter des os à mâcher

- Des jouets qui ont l'air solide

- Des croquettes de bonne qualité

Autres conseils :

- Si votre chien fait une bêtise mais que vous ne l'avez pas pris sur le faite alors rien ne serre a le gronder il ne comprendra pas pourquoi .

- L'emmener dans un club canin pour surtout sa sociabilisation et également avoir des conseils pour l'éduquer

- L'habituer à différents endroits (ville, gare...) pour qu'il s'habitue à différents bruits comme les voitures, les vélos, les klaxons, les autres chiens... Comme ça votre chien sera bien équilibré

- Si plus tard vous voulez le doucher, il vaut mieux l'habituer très rapidement en utilisant le jeux et récompenses

- L'habituer à être manipulé (ouvrir ça bouche pour voir ses dents, regarder dans ses oreilles..)

- Si l'éleveur est d'accord (il y en a qui son pour ou il y en a qui son contre) laisser une couverture/peluche vers sa maman comme ça il sera rassuré d'avoir l'odeur de quelqu'un qui connait sinon si l'éleveur ne veux pas faite le avec votre odeur a vous car si vous le mettez a dormir dans une pièce seul ou cage de transport il ne se sentira pas seul.

- Si votre chien a interdiction de dormir vers vous alors il risque de pleurer le conseil que j'ai à vous donner c'est que si il pleure lui dire d'un ton sec Non! C'est silence! ou quelque chose comme mais de le dire qu'une seule fois et surtout de ne pas aller le voir, normalement il va un peu continuer de pleurer mais va très vite arrêter. Si vous céder et que vous le mettez près de vous ce sera quasi-impossible de pouvoir le remettre seul a prochaine nuit.

- Le jour de son arrivée, vaut mieux le laisser tranquille, qu'il découvre, ne soyez pas toujours après

Voilà pour mes conseils si tu as d'autres questions n'hésite pas

Juju16

Merci beaucoup pour toutes ces informations!!

sachant que je travaille à 100%, penser vous que d'être deux semaines avec au départ est suffisant?

une fois que je reprendà le travail je rentre à midi e sera seul 4 heures le matin et 3h l'après midi ??

Utilisateur anonyme

Amel, quand tu dis de les laisser dans la cage de transport la nuit, tu veux dire la cage fermee ?

Docline

Amel, quand tu dis de les laisser dans la cage de transport la nuit, tu veux dire la cage fermee ?
Je suppose qu'elle veut dire qu'elle a transformé la cage de transport en niche d'intérieur, en enlevant la porte bien sûr