arrivé d'un nouveau chien

Juju16

Bon jour à tous,

Nous allons tout bientôt accueillir un nouveau chiot de 4 mois... auriez vous des astuces ou des conseils concernant l'arrivé du chiot dans un nouveau foyer ?

Merci ;)

3 réponses
Aggie19

Bonsoir,

Le sujet est tellement vaste et votre question tellement vague qu'il est un peu difficile de vous répondre, sauf à écrire un manuel d'éducation canine !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Commencez par vous documenter sur l'éducation canine, les manières de faire pour apprendre la propreté, la solitude, etc, etc...

Regardez des vidéos sur YouTube, il y en a beaucoup, vous verrez quelle "méthode" vous correspond le mieux.

Avant d'aller chercher mon chiot j'ai passé des heures et des heures à regarder des vidéos sur YouTube. J'ai appris quelques trucs et ça m'a permis d'éviter de faire des erreurs. Bien que ce n'est pas mon premier chien et que j'ai toujours eu des chiens chez mes parents.

Sinon il vous faut un dodo adapté à la taille du chien, choisir de bonnes croquettes (les meilleures ne sont pas les plus chères) ou bien vous pouvez le nourrir au BARF à vous de choisir. Il vous faut aussi des jouets, des gamelles, moi j'ai opté pour un parc à bébé pour mon chiot autant pour éviter les dégâts que pour sa sécurité, mais c'est un grand parc de 4m2 surtout pas de cage !

Et aussi une laisse avec un collier ou harnais.

Et surtout faire un stock de serpillère et produits pour laver le sol ! ;-) parce que pour les débuts c'est indispensable lol c'est un bébé mais lui ne portera pas de couches.

Utilisateur anonyme

Beaucoup de patience, d'investissement et d'amour. Je vous donne une liste à avoir lorsqu’un chiot rentre dans votre vie et venez nous voir une fois qu'il sera là et que vous rencontrerez une difficulté. Nous traiterons les problèmes un à un! Tous les chiens sont différents et on ne peut savoir à l'avance son comportement.

-Des croquettes de haute qualité sans céréales, sucre, graisse avec un pourcentage minimum de 40% de protéines.

-Un porte-gamelle réglable en hauteur avec deux gamelles. Si le chien est assez grand il est nettement préférable qu’il ne mange pas au sol.

-Une cage de transport indispensable pour les trajets sécurisés en voiture avec coussin.

-Un grand panier (pensez qu’il pèsera autour de … kg adulte) avec un gros coussin indéchirable mais lavable.

-Une ou deux peluches sans yeux ou petits accessoires qui peuvent de détacher.

-un ou deux jouets Kong.

-Bois de cerf 20 cm.

-Un collier, une laisse longue, une laisse courte ou lasso, une longe huit ou dix mètres.

-Une médaille personnalisée (nom, n° de téléphone).

-Un dévidoir sac à crottes.

-Une brosse Furminator poils courts ou longs.

-Une guillotine pour couper les ongles.

-Une tondeuse.

-Une agrafeuse médicale usage unique.

-Un shampoing Seboderm (uniquement chez votre vétérinaire.

-Un collier lune gonflable valable en cas de plaie, de démangeaisons.

-Un tire-tique.

-Vermifuge (chez le vétérinaire).

-Antiparasitaire (à voir avec votre véto).

-Une bande cohésive.

-Un spay pansement gel.

-une seringue sans l’aiguille.

-Un spray répulsif anti-mouches et moustiques.

-De la Vétédine.

-Des compresses.

- Une solution auriculaire. (Epiotic, Otolane).

-Comprimés de cortisone fournit par le véto avec posologie.

-Comprimés anti-inflammatoire fournit par le véto avec posologie.

-Comprimés antibiotiques fournit mat le vétérinaire avec posologie.

- Un médicament conte la diarrhée.

- Un médicament contre le RGO.

-Un thermomètre.

-Des pipettes de sérum physiologique pour nettoyer les yeux.

-Eventuellement un imperméable si il pleut beaucoup dans votre région.

-Un manteau rafraichissant s’il fait chaud dans votre région.