arnaque ou pas???

Utilisateur anonyme

Bonjour tt l'monde. Kevin 25 ans j'habite en normandie, je suis a la recherche d'un ptit amstaff. Alors je suis peut etre parano lol mais j'ai trouvé un chiot chez un particulier mais il y a 2 ou 3 truks bizards!

1: est ce possible qu'un male bringé clair et une femelle bleue aient une portée de 8 chiots marons et blanc? Pas un bleu ni bringé!

2: jai demandé si il faisait des facilitées de paiement il ma dit non mais jte le baisse de 200e donc ça fait 500e le staff inscrit au lof pucé et vacciné. (En sachant que c'était le dernier male).

Donc je vais pas me plaindre mais c'est quand meme 500e et c'est a 5h de route lol donc j'ai des doutes.

Le petit chiot en question:

En vous remerciant.

8 réponses
Utilisateur anonyme

1: est ce possible qu'un male bringé clair et une femelle bleue aient une portée de 8 chiots marons et blanc? Pas un bleu ni bringé!

oui je pense que c'est possible c'est génétique, donc faut connaitre la généalogie des parents.

2: jai demandé si il faisait des facilitées de paiement il ma dit non mais jte le baisse de 200e donc ça fait 500e le staff inscrit au lof pucé et vacciné. (En sachant que c'était le dernier male).

.

assure toi des papiers des parents et assure toi que les chiot est pré inscrit au Lof

si ce n'est pas le cas passe ton chemin. car les staff non lof en france est considéré comme un Pitt

deja que le staff est de cat.2 et que c'est compliqué d'avoir un chien catégorisé ( papier obligatoire etc etc )

moi a ta place, je contacterai tout simplement le club de race de Amercian Staffordshire terrier, et demanderai la liste des elevages Serieux.

Utilisateur anonyme

Ok ca marche je vais faire ca merci bien.

Utilisateur anonyme

Pour les couleurs c'est tout à fait possible. Comme l'a dit Deanerys, c'est la génétique. Mon staff est bringé, sa mère est banche avec des tâches bleues et son père est un pitbull donc couleur sable. Tous les chiots étaient de couleurs différentes donc pour ça ne t'inquiète pas.

Pour le prix je pense que c'est possible aussi. J'ai un ami qui à fait une portée de staffs et il à vendu ses chiots 550€ pucés vaccinés ect... Après il faut bien demander aux gens une photocopie du LOF des parents et surtout demander si ils ont été testés pour l'ataxie.

Utilisateur anonyme

Lors de l'achat d'un chiot de race, le vendeur doit vous fournir les documents suivants:

- Attestation de vente ou facture mentionnant: La date de la vente. Les coordonnées de l'éleveur et les vôtres. Le sexe et la race du chiot, sa couleur et sa variété (poil long, court, toy, moyen, etc...), Son nom (suivi de l'affixe (nom) de l'élevage ). Sa date de naissance, son numéro de tatouage, ou de transponteurs ('puce', 'microchip'), son numéro d'inscription au Livre des Origines Françaises (LOF) ou le numéro du dossier de la déclaration de portée auprès de la Société Centrale Canine (S.C.C), Les noms et numéros de pedigree des parents(*). Le prix de la vente et le mode de règlement. L'âge minimum pour sa confirmation. Le nom du vétérinaire du vendeur et du vôtre. Les conditions particulières de la vente (s'il y a lieu, par exemple les défauts constatés le jour de la vente qui pourraient entraîner la non-confirmation du chiot). Les signatures de chacun des contractants.

- La carte de tatouage/puce (vérifiez que le numéro inscrit sur la carte correspond bien au numéro tatoué à l'oreille ou à la cuisse du chiot) ou la carte d'identification électronique(vous pouvez demander de vérifier la présence du transpondeur à votre vétérinaire).

- Le carnet de santé ou le passeport européen portant mention (vignettes) de la primo-vaccination effectuée par un vétérinaire (et du rappel pour les chiots de plus de trois mois). // petit rappel , les vaccins ne sont pas obligatoire en France. mais pour la cession/vente d'un chiot, ce dernier doit être OBLIGATOIREMENT VACCINE, donc il y a forcement un carnet santé !

- Le Certificat de Naissance (ou Pedigree Provisoire) s'il s'agit d'un chiot ou si le chien n'a pas passé l'examen de confirmation ou le Pedigree Définitif s'il s'agit d'un chien adulte qui a été confirmé.

- Éventuellement une plaquette ou un fascicule donnant des conseils d'élevage.

En France, pour un chiot de race, le certificat de naissance (ou le pedigree provisoire) n'est pas en option! et encore moins en option payante ...!

S'il est en option, fuyez! même si l'éleveur vous garantit le contraire, même si l'élevage affiche un beau palmarès en exposition.... Tout ce qui brille n'est pas or.

Si vous n'avez pas ce certificat, lors de la vente du chiot, (le numéro d'inscription au LOF de la portée ne suffit pas pour garantir un chiot de race : voir les papiers à fournir plus haut), vous pouvez alors vous poser la question de ce que vous achetez...

Vous pouvez aussi regarder si l'élevage figure sur la liste des éleveurs du club de race, signataires de la charte de qualité....

Utilisateur anonyme

Mon Dieu, ici au Quebec (Canada), ce n'est pas autant compliquer pour acheter un chien.

Utilisateur anonyme

Mon Dieu, ici au Quebec (Canada), ce n'est pas autant compliquer pour acheter un chien.

Ceci explique peut-être cela:

http://m.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/fourrieres-privees-quebec/plus-de-100-000-animaux-abandonnes.html

Utilisateur anonyme

Ben moi pour avoir regarder beaucoup d'annonces de staff par des éleveurs, je trouve que 500€ LOF c'est très peu... Pour le coup ça va peut-être être moi la parano mais ça me parait bizarre. Assure toi vraiment qu'il est de bonne foi, parce que sinon j'imagine la galère que ça pourrait devenir... De toute façon pour avoir un staff il ne faut pas être freiné par l'argent car sans compter l'achat du chiot, il y aura aussi le test comportemental et le permis de détention qui ne sont pas donnés...

Utilisateur anonyme

Je précise qu'un éleveur ne peut pas utiliser le terme de "vacciné" tant qu'il n'a pas fait le rappel des 3 mois

Certes, beaucoup ne le savent même pas, ce n'est pas très important mais j'avais envie de le dire :)

Je trouve que le prix est assez bas, vérifie vraiment les origines et étudie les, il faut voir si le chien est bien LOF et pas un simple croisé berger ou je ne sais quoi, ça peut être un super chien mais c'est un Amstaff que vous cherchez pas autre chose... Sur la photo on dirait qu'il louche un petit peu par contre lol :)

Le fait qu'ils sortent tous de cette couleur et vu la couleur des parents, ça me semble impossible, pour moi il y a eu soit une autre saillie, soit c'est même pas la bonne mère... il y en aurait un seul qui serait sorti marron, oui bon ok, mais là c'est louche, même impossible