Apprendre les bonnes bases à mon chiots.

Xenaty

Bonjour à tous, alors voilà il y a 3 jours mon compagnon et moi-même avons acquis un petit chiot amstaff. J'aurais besoin de quelques conseils,

Elle est très jouette et donc mord beaucoup.. Elle fait mal j'ai beau lui dire non! Fermement, rien à faire elle continue alors je décide de l'ignorer elle continue à l'attraper le pied et mordre, je lui ai acheter des jouets elle joue avec eux mais quand elle en a marre elle me mord à moi et elle fait mal. Je suis très patiente il n'y a pas de problèmes mais comme j'ai pu voir sur les forums ce n'est pas bon qu'elle morde car cela peut s'avérer dangereux pour plus tard.

Pour les pipis et caca elle le fait à la maison pour l'instant mais pas sur les journaux je sais qu'il ne faut pas l'habituer à faire ca mais j'essaye de la sortir elle veut pas alors je l'ai habituer au collier qu'elle a accepté la laisse elle commence tout doucement aussi elle me suit un peu mais par contre dehors elle ne veut pas je l'a met devant la porte elle tremble et elle ne veut pas. Que puis-je faire ?

Et pour dormir j'ai remarqué qu'en journée elle dort sur son panier près du chauffage mais le soir quand il est éteint elle le veut pas dormir seule elle se blottit dans mes bras et elle dort mais si je ne la prend pas elle va pleurer pendant 1h facilement !

Merci à ceux qui répondront !

19 réponses
Kim1

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien dire pour les mordillements, je raconte juste mon expérience.

La mienne aussi, je l'ai prise à tout juste 2 mois (elle en a presque 6) et j'ai sûrement de la chance, tout se passe nickel dans son éducation. Hier, même mon petit-fils (8 ans) a remarqué qu'elle ne nous mordait plus depuis ses nouvelles ratounes.

Depuis que je l'ai, je ne lui passe rien tout en essayant de comprendre ses besoins.

Elle m'a mordu, les pieds, les mains, tout ce que lui passait sous les dents et c'est douloureux à cet âge mais tout ça a passé en grandissant.

Xenaty n'aura pas forcément un chien dangereux mais il faut s'accrocher avec patience à l'éducation.

Xenaty

Elle n'est pas méchante du tout, elle est très sociable avec n'importe qui et meme avec les chiens qu'elle a croisée ! Je sais qu'elle mordille de temps en temps et à mon avis c'est pcq elle fait ses dents ou à mal aux dents je voulais juste des petits conseils comme Kim1 m'en a donner. Je veux l'éduquer du mieux que je peux et je compte meme aller à l'école de dressage pour qu'elle l'écoute bien.

Kim1

Pour sortir un staff il faut être majeur ?

Tu demandes bien s'il faut être majeur pour un Staff, et bien oui ! Renseignes-toi bien si tu ne veux pas être embêter.

Utilisateur anonyme

Non c'est parce-que des.fois je vois des mineur avec

Kim1

Xenaty,

(lol) Ce qui est marrant, c'est qu'à l'éducation canine tu comprendras vite que c'est toi qu'on éduque car on va t'apprendre comment te comporter avec ta chienne, pour elle ce sera plutôt la sociabilisation.

Il y a quelques années, j'y suis allée et j'ai trouvé ça utile. En plus, c'est très ludique et tu te retrouves avec des passionnés.

Xenaty

Oui c'est pour ça que je compte y aller pour qu'elle soit avec d'autres chiens meme si elle en a déjà vu 4 de mes amis et ça va elle est sociable. En tout cas merci pour tes conseils Kim1

Kim1

Je te remercie, c'est plus l'expérience que j'ai vécue que des conseils que je te fais passée.

Te prends pas la tête et bonne soirée !

Xenaty

Bon bah voilà, hier elle a été dans le jardin sans trop de problèmes, elle a fait pipi et caca et bien sûr je l'ai félicitée, le soir elle a refait à la maison mais bon petit à petit elle comprendra. Mais la pauvre, nous avons des orties dans le jardin et j'ai remarqué qu'elle était assise dessus, voyant qu'elle ne bougeait pas et pensant que ça ne lui dérange pas plus que ça je l'ai laissée (et surtout que mon bichon maltais se frotte contre les orties et ça ne lui déplait pas) Mais en rentrant elle est partie se coucher dans son panier pour dormir (grande surprise pour nous qu'elle y aille seule sans essayer de venir dans les bras, on était vraiment content) et une fois qu'elle s'endormait elle se réveillait se mordillait les pattes et pleurait vraiment beaucoup, on s'est fort inquiéter, j'ai regardé ses pattes pour voir si elle n'avais pas une épine ou quelque chose mais rien du tout puis elle s'est endormie à nouveau puis de nouveau se mordre les pattes arrière et pleurer (limite hurler), je me suis vraiment inquiétée mais vu l'heure je ne savais pas aller au véto, puis quand je touchais ses pattes ça allait mais 5 minutes après, elle hurle quand je touche. Puis après réflexion avec mon copain, on s'est rappelés qu'elle s'était assise sur les orties donc à mon avis c'était des démangeaisons. Ca a duré 1h30-2h mais dans la soirée plus rien, elle courait partout !

Finalement, plus peur que de mal, mais ces petites bêtes sont comme des petits bébé on s'inquiète vite dès qu'on voit que ça ne va et vu qu'ils ne parlent pas c'est encore pire!

La pauvre, première sortie et déjà une mauvaise expérience!

Kim1

Et oui, c'est comme les bébés !

Pour les orties, tu devrais les arrachées.

Je suis contente qu'il y ait du mieux !