apprendre la propreté a son chiot quel methode

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un grand bonjours a tout les passionné !

voila je vient d'acquérir Iona ma chienne de 2 mois ,et j'aimerais avoir des conseil pour comment lui apprendre la propreté.

j'aimerais si possible avoir vos témoignage ainsi que vos méthode que vous avais utilisez pour vos loulou par exemple fréquence des sortie basé sur leur âge ,

récompense ...

je suis preneuse pour tous les conseil que vous pourrais m'apporter merci a tous d'avance =)

4 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

La meilleur méthode, c'est de sortir le chiot toutes les deux heures, lui laissez le temps d'explorer pour qu'il fasse ses besoins, dès qu'un pipi ou caca est fait, friandise, caresse félicitations. S'il fait a l'intérieur on ignore et on ramasse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour ces conseil caroline , les friandise je lui donne a chaque fois qu'elle fait ses besoin ? je doit la sortir combien de temps environs ? 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je suis pas fan de la friandise... Parce que le chien va ce dire "pipi / caca à l'extérieur = friandise" ! Et le jour où tu vas arrêter le chien ne va pas comprendre et du coup il sera perdu... Mais c'est que mon avis perso ^^

Pour la durer de la sortie je fessais entre 30 mins a 1h. Et toujours une sortie 15 - 30 mins après un repas et juste avant d'aller faire dodo ^^

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Fraindise ou caresse, quelque chose qu'il aime, tu n'es pas obligé de donner des friandises a chaque fois, juste que le chien associé ces besoins a l'extérieur avec quelque chose de positif, sans abusé sur les friandises c'est un bon moyen de faire comprendre quelque chose au chien, tu peux l'associer avec le clicker, les friandises sont très bien pour apprendre, car cela fonctionne sur un effet très simple, l'instinct de survie, tout les chiens n'aiment pas les caresses, mon chien ne les aimes pas trop et est assez curieux, donc si je mettais dit je vais lui enseigner la propreté par la voix et les caresses j'aurai buté quelque part, le click training fonctionnent bien aussi, car on a le click et la friandise, peu a peu tu délaissent la friandise pour le click cela marche avec pleins d'espèces, poules chats etc. Je n'ai jamais du de chiens perdu sans friandise, alors que je fonctionne avec cette méthode, tout en associant un click. Aujourd'hui je l'utilisent plus pour le pipi et le caca, car il a été propre assez tôt, vers 4 mois.

Par contre 1h c'est beaucoup trop long pour un jeune chien, il pourrait avoir des problèmes d'articulation 20 minutes pour moi c'est bien pour un chiot de deux mois, jusqu'à ce que le chien est fini sa croissance il faut le ménager. Après tu peux passer a 3 ou 4 sortie d'une demi heure le temps qu'il finisse sa croissance

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?