Apprendre la propreté à mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis maintenant 1 moi, je possède un bébé staff croisé boxer qui se nomme miles. il est né le 17 octobre, oui je l'ai eu très jeune. au bout d'un mois il y a quelques petites améliorations mais on est encore loin du compte. beaucoup de pipi de caca quand je me réveille le matin et quand je rentre du travail

Il n'hésite pas à le faire devant moi quand je suis à la maison. j'essaie de le sortir quelques minutes après le repas est le plus souvent possible lorsque je suis à la maison. en semaine je travaille il est donc amené à rester 8 à 9h tout seul. Je ne sais pas quelle est la meilleure façon de lui apprendre la propreté. dois-je lui mettre des serviettes exprès pour faire ses besoins ou dois-je simplement persister à le gronder lorsque je le prends sur le fait et le sortir le plus possible en attendant que les choses se fassent naturellement ?merci de vous conseille

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir! Alors j'apporte juste mon avis perso, et la méthodes que ma conseillée mon éleveuse, celle de la caisse:

J'ai eu ma chienne à 2 mois et comme tout le monde j'ai eu le même traqua, comment faire pour que ma chienne sois propre?

Alors tout d'abord il à fallut qu'elle ai un espace de vie à elle, dans un coin d'escalier par exemple éviter les lieux de passages fréquents, pour qu'elle puisse avoir sa tranquillité, ces gamèles à proximités, ainsi que ces jouets ect

Lorsque nous la sortions et qu'elle fessait ces besoins, nous la félicitions à chaque fois avec une récompense (friandises, croquettes, jambon ect) et nous exagérions la chose "C'est bien ma louloutte o oui c'est bien! bravo" calins bizoux bref il fallait qu'elle comprenne que c’était géniale!

Si elle fessait dedans c’était sois prise sur le fait avec un "NON" ferme et hop on l'attrapée et la remettais dehors et si popo dehors nous recommencions la même chose récompense et encouragement.

Par contre si il fait dedans sans que vous ne puissiez intervenir, il ne faut pas le gronder juste le mettre dans une pièce à part le temps de nettoyer, qu'il ne vous voit pas faire, car pour certain chien cela peut devenir l'habitude d'une marque d'attention. Il faut qu'il se rende compte seule que popo dedans bas c'est nul et popo dehors c'est super j'ai des friandises et des calins!

Bon j'en reviens à la caisse, un chiot ne peut pas se retenir trop longtemps car il ne sais pas ce réguler à ce niveau la. Donc la nuit nous l'enfermions dans sa caisse, avec couverture et doudou (des choses familières), pour qu'elle apprenne à se sentir en sécurités et qu'elle apprivoise le lieu de couchage comme un lieu symbolique qui doit rester propre pour sont bien être. Nous évitions de la faire boire avant le couchée, et nous nous reléllions la nuit pour la sortir, 1 ou 2 fois. Et sa à très bien fonctionné! Elle est très propre aujourd'hui ;)

Mais pour un chiot de cette age ce retenir 8 ou 9 heure est impossible malheureusement...

Docline

Vous ne devez pas le gronder de satisfaire un besoin naturel tout de même

Il ne peut pas contrôler, c'est comme ça , c'est la nature que commande

Félicitez lorsqu'il fait où il faut , et apprenez la patience

Vous ne pouvez vraiment pas payer quelqu'un pour le sortir à mi journée ?

Utilisateur anonyme

Quand je dirais gronde c'est un simple non.

Sinon je ne peux malheureusement pas payer quelqu'un pour le sortir.

Showithe : c'est plus ou moins ce que je fait ( pas la caisse ) ormis l'écarter lorsque je nettois.

Merci de vos conseil et de vos réponse.

Utilisateur anonyme

J'espère que cela à pu t'éclairer quelques peu, mais si tu veu je me suis renseignée (personnellement je ne suis pas fan de cette méthode) mais dans ton cas, tu peut peut être utiliser le "puppy trainer" c'est un tapis pour apprendre au chiot à être propre. Je te conseille personnellement celui avec le gazon (et non le molletonné) pour qu'il prenne l'habitude de faire dans de "l'herbe". Et met le prés de la porte d'entrée ( si possible) Pour l'instant il ne peut pas se retenir plus de 2 heure max donc c'est normal qu'il fasse dedans.

J'ai trouvée cette video aussi si sa peut t'aider ;)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=mDaxUj4KKNc]

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai lu beaucoup de livre et l'un d'entre eux m'a beaucoup aider pour dresser mon chien.

http://go.7a69677a616732323030z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

Bonne lecture.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta vidéo.

Ce qui est du puppy traîner, j'avais hésiter quand j'en avais vu en magasin. Je me suis dit que sa le destabiliserai sûrement l'apprentissage à la propreté.