Apprendre à grogner sur commande

Melly

Bonsoir les Wamiz :)

Mon chéri se demandait comment apprendre à nos chiens à grogner sur commande, et par conséquent à aussi aboyer :)

Faut-il qu'on les félicite à chaque fois qu'ils grognent ? Quel mot utiliser ?

On ne sait pas trop comment s'y prendre ^_^

Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai appris juste à abboyer à ma chienne

L'ordre passe soit par la gestuelle, soit par la voie ^^ c'est trop bon x)

Mais par contre elle le fait que quand elle se présente devant moi

Melly

Ah bah comment tu as fais ? On préfère par la voix... La petite en général y a juste à faire "grrrr" et elle grogne mais bon y a mieux XD Puis le gros s'en fout

Célineo

Personnellement, je ne m'amuserais pas à apprendre à grogner à un chien ... parce que ça implique provoquer le grognement et ne plus pouvoir se fier au grognement comme à un signal d'alerte par la suite. Bref, dangereux ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Et dans le cas de l'aboiement Célineo ?

Je vois ce que tu veux dire pour le grognement... ;) On oublie !

Célineo

L'aboiement, pourquoi pas, si tu ne renforces pas une situation ... Par exemple si tu félicites ton chien qui aboie sur les voitures, il aboiera encore plus sur les voitures, ce qui ne te sert à rien. Il faut trouver un jouet ou quelques choses de gérable (que tu peux supprimer) qui fait aboyer ton chien, puis le renforcer (récompense), tout en associant un mot. Perso, je déteste les aboiements et j'ai bien trop peur que Fenris aboie en permanence (parce qu'il adore ça) après ... Alors je ne tenterai pas non plus ^^

Et ne pas oublier d'apprendre "silence" derrière XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Hum je pense que mon chéri le veut pour pas qu'on l'embête ou qu'on m'embête quand un de nous deux sort les chiens le soir... Même si Toumaï impressionne déjà pas mal sans rien faire -_-

Je n'aime pas trop sa non plus car Ganache aboie déjà trop à mon goût pour un oui ou pour un non mais lui sa ne le dérange pas plus que sa.

Je vais en reparler avec lui car si tu me dis que sa risque de renforcer les aboiements je vais me mettre une balle XD Merci pour tes conseils ;) Oui le silence mdr super important sa !

Utilisateur anonyme

Moi je lui ais appris.... Par le jeux.

C'étais tu veux ton jouet ? Tu abboie.

Au début je la laissait se fixer sur un jouet, puis au fur et à mesure j'agitait le jouet devant elle sans qu'elle ne puisse l'avoir ( je le faissait avec un ballon de foot ).

Par la suite, dès qu'elle essayait d'aboyer, hop je lui donne.

Ensuite je lui donnais une fois qu'elle avant aboier et tout ça en insérant l'ordre petit à petit.

Melly

Aaaah oui, avec Ganache sa fonctionne très bien, sa l'énerve vite quand on lui donne pas son jouet XD Par contre nous c'est pas le ballon de foot mais plutôt la balle de tennis mdr

On va réfléchir à tout sa mouahaha

Merci Axu !

Utilisateur anonyme

si il y a certaines choses que tu a"s l'habitude de faire avec ton chien il devient assez facile de faire aboyer. que ce soit des Jeux, des phrases, des bruits. le mien à bois avec " c'est quoi ça

Caroline-Eg

Le grognement je déconseillerai aussi, car un chien grogne pour alerter d'une situation qui le met mal à l'aise, et qui prévient que si la personne s'approche il peut mordre. Ensuite l'aboiement, je n'ai jamais vraiment appris à un de mes chiens, mais Govou aboie sur commande, on se regarde, je m'amuse à l'appeler Boubou et il aboie. Mais bon les boxers n'aboient pas énormément, c'est pas dans son instinct on va dire, mais pour un berger s'amuser à faire aboyer son chien peut poser problème je pense.

Moi je dis de laisser faire le chien, inutile de vouloir le rendre impressionnant, surtout un molosse, pour moi Govou est tout gentil, pas du tout impressionnant, il lèche tout le monde et est plutôt du genre à faire la fête aux inconnus, je sais que mes parents ne pourront pas compter sur lui en cas de cambriolage mais c'est tant mieux. Et les molosses encore plus les chiens catégoriser sont tellement victime de discrimination que si on peut encourager le côté patapouf (XD) il faut toujours mieux, ma marraine s'est faite cambrioler avec une rott chez elle, heureusement que le chien n'a rien fait, car cambriolage ou pas, si le chien s'en prend à un être humain, et encore plus un chien catégoriser, il est abattu, et on sait comment ça fonctionne, une simple petite morsure même pour défendre son maître, voir même un simple grognement peut coûter cher à ce type de chien. Je les adore, mais il faut dire ce qu'il en est.