Amstaff ou Pitbull ?

Lovemolosse41

Bonjour,

Je suis l’heureuse propriétaire d’une magnifique chienne de 6 mois. C’est une chienne que j’ai sauvée d’entre de très mauvaise mains à l’age de ses 1 mois et demi... Je n’ai aucuns problèmes avec ma princesse qui est très douce, aimante et joueuse. Juste j’ai de plus en plus de doute sur sa race... Je la trouve déjà grande pour son âge et son museau est assez allongé. J’ai des doutes à se qu’elle soit croisé pitbull (je parle bien entendu de la « vrai » race pitbull non reconnu en France, sinon je sais déjà que même si elle est staff a 100% elle est considéré comme « pitbull » en France). Je vous joins plusieurs photos récentes. Merci pour votre avis !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Très jolie :-)

Elle fait penser à un croisement de Staff + (aucune idée)

Mais cela m'étonnerait qu'elle se retrouve en catégorie 1 à l'âge adulte. Elle ne semble pas énorme et sa machoire reste assez étroite.

Emla

Je suis d’accord avec vous elle fait assez pit, mais les pit sont déjà des croisements... donc croisement staff avec....

Il va falloir attaquer les démarches 😉

Lovemolosse41

Merci beaucoup pour vos réponses rapides 😊. Les démarches sont déjà bien entamé, j’ai deja mon permis de détention, elle est assurée. Ont doit la faire stérilisé ce mois ci ou le mois prochain et ensuite ont attend encore pour son evaluation comportementale et ont pourra l’enregistrer en mairie et ont sera enfin tranquille j’espère 🤞🏼.

Utilisateur anonyme

Mais votre chienne est en Cat 1 ? Je ne comprends pas bien dans quel ordre vous faites ces démarches.

Vous avez fait une diagnose ?

Tous les chiens qui ont des faux airs de Staff ne sont pas en Cat 1 :-)

Utilisateur anonyme

Je pose la question, car vous embêter à faire toutes ces démarches serait un peu vain s'il s'avère que votre chienne n'entre pas dans les critères de la Cat 1.

Lovemolosse41

Je pose la question, car vous embêter à faire toutes ces démarches serait un peu vain s'il s'avère que votre chienne n'entre pas dans les critères de la Cat 1.

Ont me la « donné » (histoire compliqué) comme étant un staff non lof donc catégorie 1 ? Je la considère comme une catégorie 1 depuis que je l’ai, ont ne m’a jamais parler de la déclassé ou quoi que ce soit donc j’ai deja commencer les démarches car j’ai peur qu’ont me retire ma chienne un jour, je suis très attaché à elle et je n’accepterais pas qu’ont euthanasie mon chien... je préfère donc être en règle le plus rapidement possible ! Et non j’attend encore un peu qu’elle grandisse pour sa diagnose.

Caroline-Eg

Il faut d'abord lui faire une diagnose par un vétérinaire habilité. Je doute qu'elle soit cat 1. Il ne faut pas uniquement que le chien est un air de staff mais qu'il rentre dans des critères précis et je pense perso qu'elle est croisée avec une autre race.

Lovemolosse41

Il faut d'abord lui faire une diagnose par un vétérinaire habilité. Je doute qu'elle soit cat 1.
Ont ma toujours dit (et même mon veto) qu’elle étais cat 1 et personne ne m’a parler de la déclassé... Au tout début de son arrivé chez nous j’avais posté sur un autre forum pour demander des conseils dans les démarches etc car j’étais un peu perdue et j’avais parlé de voir si je pourrais la déclassé plus grande et ont m’a dit que c’était pas possible, que c’était un staff non lof donc cat 1 (c’est vrai que plus petite elle ressemblait à un staff à 100% mais elle a beaucoup changé en peu de temps). Donc j’ai commencé les démarches pour un chien cat 1 pour ne pas avoir d’histoire.
Utilisateur anonyme

Je doute fort qu'elle soit Cat 1 également :-)

De plus, il faut démystifier un peu ce sujet, il faut arrêter de croire qu'un chien va être euthanasié comme ça gratos du jour au lendemain parce qu'il ressemble légèrement à un Staff ^^

C'est totalement délirant je trouve à quel point les gens sont en stress dès que leur chien ressemble de loin à un type "bull".

Je suis en contact avec un réseau associatif, des éducateurs canins, etc. Des tas de chiens avec un physique 20 * plus typé que la votre sont déclassés en diagnose. D'autre part, lorsque le maître est de bonne foi et que le chien ne présente pas de soucis comportementaux, les choses se passent très bien, qu'il s'avère Cat 1 ou non.

Donc zen :-)

Après, vous avez un permis de détention, très bien ça fait pas de mal. Mais inutile à mon sens de déclarer votre chienne de 6 mois en mairie. Faites une diagnose et basta.

Elle pèse combien ? À vue de nez moins de 20 kg.

Caroline-Eg

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;

- chien musclé à poil court ;

- apparence puissante ;

- avant massif avec un arrière comparativement léger ;

- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;

- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet.

Concernant les vétérinaires, votre vétérinaire pratique la diagnose ? Il faut des véterinaires habilités il me semble et il y en a pas bc en France. Certains vétos ont aussi des préjugés ou parfois ne sont pas au fait de la loi, je l'ai expérimenté dans d'autres domaines mais cela arrive.

Il y a des staffs plus typés que votre chienne décatégorisés c'est pour ça qu'à 8 mois faite une diagnose chez un véto. Si les photos sont récentes elle n'est pas épaisse pour un typé staff, sachant qu'à 6 mois 80% de la croissance est faite chez beaucoup de chien. Pas de poitrail, mâchoire peu épaisse, assez longue il suffit de 2 critères pour décatégorisé un chien.

Voici la liste des vétérinaires en bas de l'article prenez contact avec eux. Ce sont les seuls qui pourront vous dire si cela vaut le coup d'entamer toutes ces démarches

https://www.google.com/amp/s/erictramson.com/liste-veterinaires-pour-effectuer-diagnose-chien-molossoide/amp