Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais faire prochainement l'acquisition d'un chiot. Seulement après de nombreuses recherches et de mûres réflexions mes choix se sont portés vers le Berger Allemand ou l'American Staff'. J’hésite vraiment entre les deux races...
Je suis jeune, j'ai 19 ans, et je vie dans une maison disposant d'un grand jardin où il pourra se défouler. Je fais également du footing tous les 2 jours dans la semaine lorsque mon emploi du temps me le permet, et je pratique donc une activité régulière que j'aurais le plaisir de faire partager à mon futur chien. De plus, je me suis bien renseigné sur les contraintes et la législation concernant le AmStaff, mais je me sens capable de l'assumer, et cela ne constituera pas un frein dans mon choix entre les deux.
Cependant, n'ayant jamais eu de chien, et par conséquent pas de réelle expérience dans le domaine (en tout cas dans la pratique, la théorie je devrais l'avoir mais bon est-ce suffisant...?), j'aurais voulu avoir vos avis sur quelle race il vaudrait mieux que je me tourne entre les deux... Vos expériences personnelles et vos conseils/avis sont les bienvenus !
Je remercie d'avance ce qui prendront de leur temps pour me répondre.
P.S : Des remarques argumentées et constructives svp je vous remercie ! :-)