AmStaff' ou BA', lequel choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais faire prochainement l'acquisition d'un chiot. Seulement après de nombreuses recherches et de mûres réflexions mes choix se sont portés vers le Berger Allemand ou l'American Staff'. J’hésite vraiment entre les deux races...

Je suis jeune, j'ai 19 ans, et je vie dans une maison disposant d'un grand jardin où il pourra se défouler. Je fais également du footing tous les 2 jours dans la semaine lorsque mon emploi du temps me le permet, et je pratique donc une activité régulière que j'aurais le plaisir de faire partager à mon futur chien. De plus, je me suis bien renseigné sur les contraintes et la législation concernant le AmStaff, mais je me sens capable de l'assumer, et cela ne constituera pas un frein dans mon choix entre les deux.

Cependant, n'ayant jamais eu de chien, et par conséquent pas de réelle expérience dans le domaine (en tout cas dans la pratique, la théorie je devrais l'avoir mais bon est-ce suffisant...?), j'aurais voulu avoir vos avis sur quelle race il vaudrait mieux que je me tourne entre les deux... Vos expériences personnelles et vos conseils/avis sont les bienvenus !

Je remercie d'avance ce qui prendront de leur temps pour me répondre.

P.S : Des remarques argumentées et constructives svp je vous remercie ! :-)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tout le monde dit toujours des molosses qu'ils sont têtus parce qu'ils ont entendu tout le monde le dire, mais au final plus personne ne sait ce que ça veut dire... On finit par dire de tout chien qui refuse un exercice qu'il est têtu et ne pourra jamais être éduqué, alors qu'il y a des dizaines de possibilités et de raisons différentes et que ce n'est jamais un obstacle insurmontable.

Pour moi si tu es motivé, que tu as la patience et le temps aucun soucis non, je connais plusieurs personnes remplissant ces critères qui ont débuté avec un staff et c'était un pur plaisir :)

Utilisateur anonyme

Ca marche Nhawak merci beaucoup pour tes conseils et ton aide !

Utilisateur anonyme

L’américain Staff est plus gentil et affectueux, par contre il est moins calme que le berger allemand, et le BA est mieux pour le premier chien que l’américain staff, mais tous deux peuvent être de bons chiens si ils sont bien éduquer et si tu les aiment vraiment. Mais attention il ne faut se fixer que sur les races, adopter un chien c'est aussi plus du feeling, si un américain staff te plait vraiment et qu'il a l'air de t'aimer alors que ton idée de départ était par exemple le berger allemand, c'est pas grave, sache que les races ne font pas tout et que dès fois les caractéristiques que Wamiz met au point pour certaine races ne sont pas vraiment comme ça, c'est approximatif, peut être que tu verras des américain staff très "méchant" et sale, et des berger allemand adorable, mais peu être trop difficile pour le premier chien, donc voila a toi de voir maintenant mais sache qu'il y a beaucoup de cas qui ne sont pas dans les caractéristiques initiales de leurs races, tout est une question d’éducation est pas d'origine, Bonne chance ! ;)