De rien ;)
Pour l'éducation ce ne sera pas forcément + difficile mais différent (j'ai un chien-loup, réputé difficile, bin non, c'est juste différent, et je progresse + avec lui qu'avec un labrador parce qu'il me correspond mieux).
On a tendance à dire que les molosses sont "têtus" oui, en fait ils vont avoir besoin d'être + guidés lors d'un apprentissage, et lorsqu'ils ne vont pas être suffisamment guidés ou que l'on va sauter des étapes, ils vont partir dans une phase de "décompression" (souvent en partant en courant dans tous les sens et en refusant de revenir, ou en jouant). Ce n'est pas parce que le chien est têtu qu'il fait ça, c'est parce qu'il n'a pas compris l'exercice, qu'il a commencé à stresser/monter en pression, et qu'à moment donné il est parti tout seul "décompresser". Sinon ils restent très attentifs et demandeurs, suffit de prendre le temps de tout bien leur expliquer et ce sont de super chiens !
Disons que là où un berger peut apprendre un exercice en 10min, un molosse pourra mettre 10h car il réfléchit différemment, mais bien "mené" il peut aller très loin.
Pour le caractère beaucoup disent que c'est kiff/kiff mais pour ma part en premier chien j'ai tendance à conseiller les femelles, la sociabilisation est souvent bien plus facile avec une femelle qu'avec un mâle, même si ça reste une généralité.
Mais mis à part les éventuelles et assez courantes tensions mâle/mâle, il n'y a pas de différence entre les 2 sexes ;)