Amstaff oreille couper

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors.voila jai un american staff de 2 mois oreille couper, jaimerai le faire confirmer a 12 mois, quel est le probleme au quel je serai confronté ?

Ps : je lai acheter comme ca jai pas choisi de lui faire couper les oreilles et ces parents sont lof.

15 réponses
Malkia

http://france-amstaff.fr/index.php/site-administrator/information-exposants/expositions-et-oreilles-coupees

Voir le point 2 à la fin de la page

Utilisateur anonyme

Merci de votre reponse mais ce n'est pas un chien venu de l'étranger c'est un chien français, jai peur qu'il passe de catégorie 1 et qu'on m'oblige a le castré..

Utilisateur anonyme

Je pense que vous n'avez pas trés bien lu le site "Donc, dans l'absolu, peu importe les circonstances dans lesquelles le chien a eu les oreilles coupées, qu'elles soient coupées ou non est prévu dans le standard." Donc non votre chien de seras pas cat 1

Utilisateur anonyme

Ah ouf jai eu peur merci de votre reponse !

Utilisateur anonyme

Je pense que vous n'avez pas trés bien lu le site "Donc, dans l'absolu, peu importe les circonstances dans lesquelles le chien a eu les oreilles coupées, qu'elles soient coupées ou non est prévu dans le standard." Donc non votre chien de seras pas cat 1

Desolé je viens de relire ce post ^^ et si j'ai bien compris meme si mon chien a les oreilles couper je pourrai le faire confirmer au lof?

Utilisateur anonyme

Un staff ou toute autre chien avec desoreilles coupee n'est PAS confirmable.

De plus les parents sont lof mais est ce que le chiot LUI est INSCRIT au lof ? Car si le chiot n'est pas inscrit au lof, impossible de le faire confirmer.

Et si il n'est pas inscrit malgré des parents lofs il passera en catégorie 1

Utilisateur anonyme

Le lien de Malika dit pourtant le contraire.

Utilisateur anonyme

Un staff ou toute autre chien avec desoreilles coupee n'est PAS confirmable.

De plus les parents sont lof mais est ce que le chiot LUI est INSCRIT au lof ? Car si le chiot n'est pas inscrit au lof, impossible de le faire confirmer.

Et si il n'est pas inscrit malgré des parents lofs il passera en catégorie 1

Ces parents sont inscrits au lof et mon chien aussi et dans le lien qui est donne au dessus il est marqué qu'il est confirmable meme avec les oreilles coupées..

Donc fau savoir je suis un peut perdu

Utilisateur anonyme

Si ton chien vien d un pays européen qui coupe encore les oreilles ,exemple l Espagne ton chien peut être confirmable en France ,dans le qu a contraire tu ne pourras pas le faire comfirmer ......

Utilisateur anonyme

"Cela n'a aucun lien direct avec les dispositions législatives et réglementaires relatives à la coupe d'oreilles. Les textes légaux ne disent d'ailleurs pas qu'un chien français à oreilles coupées après août 2008 ne peut être confirmé.

Que dit le standard de l'amstaff au sujet des oreilles ?

Langue d'origine En français

"Cropped or uncropped, the latter preferred. Uncropped ears should be short and held half prick or rose. Full drop to be penalized" "Coupées ou non coupées. On préfère les oreilles non coupées qui doivent être courtes, en rose ou semi dressées. Les oreilles carrément tombantes seront pénalisées."

Donc, dans l'absolu, peu importe les circonstances dans lesquelles le chien a eu les oreilles coupées, qu'elles soient coupées ou non est prévu dans le standard.

Par conséquent, un chien essorillé acquis par un propriétaire ou éleveur français dans un pays où l'otectomie est autorisée peut parfaite"

Essayer de lire ça et dite moi ce que vous comprenez, peut être que moi je comprend mal mais je lis que oreille couper ou pas si le chien correspond au standart il peut etre lof.