amstaff o staffie ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis nouveau sur le site wamiz, je suis un jeune de 22 ans et ça fait longtemps que je me décide a avoir un chien, j'aime beaucoup la race américan staffordshire mais j'ai aussi un faible pour les staffies, j'hésite a prendre un staffie ou amstaff.

mon but dans ce message est d'avoir les conseils et les avis de personnes qui ont déjà un staffie ou amstaff, je voudrais savoir lequel me conseillez vous pour un premier chien ? j'aimerais savoir aussi quelles sont les obligations au niveau de la loi pour amstaff ? j'ai compris qu'ils faisaient partis de la catégorie 2 (au lof) qu'il fallait faire une déclaration auprès de la mairie, mais j'aimerais bien savoir comment vous avez fait ?

je vie avec ma femme qui a déjà une chienne croisée beauceron de 2 ans, pensez qu'il y a un risque de cohabitation entre la chienne et le nouveau venu ? sachant que je compte prendre un chiot ?

voilà j'attend vos conseils et avis avec impatience, en vous remerciant d'avance.

Evan's

4 réponses
Utilisateur anonyme

BJR. je viens d'adopter un amstaff cat2. je te conseille d'aller voir sur ce site tu y trouvera pas mal d'info en attendant que d'autre personnes te reponde.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20759.xhtml#N10210

Utilisateur anonyme

Il n'y à pas trop de différences entre le staff et le staffie à part que le staffie est plus petit et n'est pas catégorisé si il à le LOF.

Pour les papiers il faut le permis de détention, la déclaration en mairie ou en gendarmerie, le test comportemental, et la muselière à chaque sorties.

Au début, il risque d'y avoir un peut de jalousie, avec le chien que vous avez déjà mais au bout d'une semaine ou deux ça devrait aller.

Juste une petite chose à rajouter. Si vous prenez un staff, il faudra avoir les finances qui suivent la 1ere année car avec le test comportemental et le permis de détention, le prix monte vite. Il faut aussi compter les frais vétérinaires, les accessoires ect...

Ce n'est pas super cher non plus mais pour des jeunes ça peut paraitre beaucoup. J'ai un staff x pit donc 1ere catégorie, et la première année j'ai du verser dans les 350€ juste pour les papiers et la castration sans compter les frais vétérinaires et les accessoires.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses, Gandja27 merci pour le site ça m'a été très utile.

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Evan'S et bienvenu parmi nous sur wamiz

.En ce qui concerne ton choix entre un staff et un staffi à toi de voir et de peser le pour et le contre ?.Tu auras moins de soucis avec un staffi c'est sûr .Quand au staff il te faut avoir les finances bien adapter au début car pour lui faire tout les papiers de la loi c'est un budget .Après moi je ne regrettes rien

Tayzon est un magnifique staff de 4 ans et il est bourré de qualité , sociable avec tout les chiens aucun soucis avec les gens qu'il rencontre .Il est très câlin un peu trop parfois pot colle mais ici c'est le roi , un vrai pacha ,avant Tayzon j'avais Tina

une staff qui est rester à nos côtés 16 ans sans aucun soucis . Regarde son profile et ses photos cela te donnera peut être un avis positif sur cette race mal comprise et mal connue .Tiens nous au courant de ton choix , bon weekend.