Amstaff et agneau

Otisamstaff

Bonjour jai un amstaff (mâle) de 6 mois (c'est notre 1er chien) et nous venons de récupérer un agneau. La seule chose c'est que je ne peux pas lâcher mon chien avec l'agneau(l'agneau n'a pas peur de lui elle est habituée au chien) mais mon chien qui est une brute veut jouer avec mais il n'est pas du tout docile. Comment puis-je faire ? Dois-je avoir peur de laisser Otis avec l'agneau ??

Merci pour vos réponses

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un coup de croc mal géré et votre agneau risque de finir en méchoui. Il faut apprendre à votre chien à ne pas s'exciter quand l’agneau est présent, s'assurer qu’il est calme avant la rencontre et le tenir en laisse quand ils sont réuni, à force de faire ces rencontres au calme, il finira par associer l’agneau par quelques chose de délicats. Vous pourrez ensuite les mettre ensemble sans souci (mais sous votre surveillances c’est plus prudent)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Otisamstaff

Merci pour votre réponses. C'est ce que l'on fait je lui mets la laissé et j'approche l'agneau mais il se met directement sur les 2 🐾 avants. Mon chien veut lui sauter dessus et essaie de le pincer (c'est le jeu qu'il a avec le chiot de ma sœur il se prenne au coup pour s'amuser) mais j'ai peur qu'il le morde

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tans qu’il n’est pas calme, continuez les rencontres en laisse, faites ça très régulièrement pour que l’agneau finisse par faire partie du paysage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Otisamstaff

D'accord c'est ce que je vais faire 👍 mais je pense que ça va prendre du temps parce que mon chien aime bien jouer et a du mal à lâcher l'affaire...

Tania28700

oui mais ce n'est pas gagné, cette cohabitation ! hate de voir comment ca va évoluer, donnez nous des nouvelles surtout🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Otisamstaff

D'accord je vous tiendrais au courant mais j'attends parce qu'en ce moment il ne fait pas beau...

Tania28700

Ah bon ? ici il fait... pas beau non plus lol 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Otisamstaff

😂😂 C'est déprimant grrr

Tania28700

Oui, totalement, surtout qu'on est en we... lol

Je crois que c'est général, moi suis en eure et loir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Votre chien est encore très jeune, vous pouvez facilement lui apprendre à respecter l'agneau. Et l'agneau va vite devenir un mouton.

Comme Kikaah l'a dit, gardé le en laisse et obligé le à être calme. Jouer avec l'agneau ça doit être interdit ! Il faut d'abord qu'il apprenne à être calme avant d'avoir l'autorisation de jouer, c'est ce que j'ai toujours fais avec mon chien.

Avec les teckels de mes parents au début je gardais mon chien en laisse et l'obligeait à rester calme. Car même à 3 mois il était 3 fois plus gros que les teckels, et surtout très bulldozer maladroit lol il aurait pu leur faire mal.

Puis petit à petit, quand il a respecté de rester calme, je lui ai laissé plus de liberté.

Il faut juste que votre chien comprenne qu'il doit rester calme avec l'agneau. Une fois qu'il aura compris ça ça ne l'empêchera pas de jouer avec l'agneau. Mais il fera doucement, enfin en principe. Car mouton/chien ce n'est pas le même langage, mais il n'y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à se comprendre ! ;)