Amstaff en fourrière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😒

Bonjour à tous,

Je détiens 2 anstaff femelle et mâle de 3 ans et 1 an et demi, dont le plus jeune que g récupérer de personne qui ne pouvait plus le garder. Mardi après-midi police et fourrière sont venus les chercher car le mâle le plus jeune à mordu un autre chien (petit) et c vraiment acharné comme si c t un lapin ! Incroyable c t l'horreur !!! Donc la victime c plainte en mairie et à déposer une main courante ce qui es normale ! Je précise pour ceux qui voudraient éventuellement critiquer. Donc à la suite la femelle de 3 ans compati également. Le maire ne veut pas me les restituer ! Je pense que c surtout kil ne veut pas de cette race dans sa commune ! Mais il n'a pas la franchise de le dire clairement . Ce n'es pas très humain de la part d'un maire .....Donc il y a forcément une solution pour que je puisse les récupérer d'une façon ou d'une autre ? Je dois finaliser les papiers pour être définitivement en règle .

Tt conseils me sera bénéfique pour la suite car j'aime cette race et c mes enfants également.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et voila!!! Encore les chiens qui trinquent a cause de l inconscience humaine... pourquoi vos chiens n etaient pas en règle? C est la base quand même! Et puis un minimum aurait été de securiser votre jardin avec grillage... et perso ce que je trouve inhumain c est de detenir deux staffss et de ne pas avoir fait les choses dans les règles. .. surtout quand on sait ce qui se passe après. .. bref ca m énerve je sors... sachez juste une chose c est que dans cette histoire la seule et unique fautive et inconsciente c est vius et si il arrive quii que se soit vous serez l unique responsablr... j espère une chose c est que malgré tout vos chiens s en sortent et que xa vous servira de leçon. ..

G eu des souci financier qui on durer très longtemps ca ne m'a pas permis de faire les choses comme il se doit ....comme g indiqué le mâle que g récupérer y a 1 mois n t pas en règle lui car il est classe catégorie 1 et n t pas castré. Au moment où je devais faire le nécessaire pour lui bah il c produit c incident...

Solenneb
Solenneb

Et voila!!! Encore les chiens qui trinquent a cause de l inconscience humaine... pourquoi vos chiens n etaient pas en règle? C est la base quand même! Et puis un minimum aurait été de securiser votre jardin avec grillage... et perso ce que je trouve inhumain c est de detenir deux staffss et de ne pas avoir fait les choses dans les règles. .. surtout quand on sait ce qui se passe après. .. bref ca m énerve je sors... sachez juste une chose c est que dans cette histoire la seule et unique fautive et inconsciente c est vius et si il arrive quii que se soit vous serez l unique responsablr... j espère une chose c est que malgré tout vos chiens s en sortent et que xa vous servira de leçon. ..

G eu des souci financier qui on durer très longtemps ca ne m'a pas permis de faire les choses comme il se doit ....comme g indiqué le mâle que g récupérer y a 1 mois n t pas en règle lui car il est classe catégorie 1 et n t pas castré. Au moment où je devais faire le nécessaire pour lui bah il c produit c incident...

et bien désolée mais quand on a des soucis financier on ne prend pas de chien... Et encore moins quand il s'agit de chien catégorisé... Donc pendant trois ans vous n'avez pas "pu" faire les papiers de votre premier chien pour des soucis d'argent mais ça ne vous a pas empêcher d'en reprendre un derrière...

Bref quand je vois tous ces pitts/staffs euthanasiés à cause de la négligence humaine ça me met hors de moi... Et pour ceux qui ont un peu plus de chance la plupart reste des années en boxe à attendre que quelqu'un est le courage de faire les démarches pour les adoptés...

Malkia
Malkia

et bien désolée mais quand on a des soucis financier on ne prend pas de chien... Et encore moins quand il s'agit de chien catégorisé... Donc pendant trois ans vous n'avez pas "pu" faire les papiers de votre premier chien pour des soucis d'argent mais ça ne vous a pas empêcher d'en reprendre un derrière...

Bref quand je vois tous ces pitts/staffs euthanasiés à cause de la négligence humaine ça me met hors de moi... Et pour ceux qui ont un peu plus de chance la plupart reste des années en boxe à attendre que quelqu'un est le courage de faire les démarches pour les adoptés...

Elle est là pour avoir de l'aide pas ton jugement à l'emporte pièce sur sa situation(une fois de plus) si ça se trouve, elle les a sauvé d'une situation très critique ou autre... de plus elle a la femelle depuis 3 mois et non 3ans(ça, c'est l'age de la chienne) et un mois, donc ça fait pas 3ans que ça traîne...quant au coup de la clôture, elle peut être aussi sécurisée que possible, ça n'est pas une garantie, le portail peut être mal fermé, ou certains chien savent ouvrir les portes ou encore un voisin/ami peut débarquer sans prévenir, ouvrir le portail, et hop! le chien a filé. ça m'est arrivé avec un technicien a qui j'avais pourtant bien précisé que si le portail était fermé il fallait m'appeler(voix/téléphone/klaxon, il avait le choix) et ne surtout pas l'ouvrir...il m'a fait le coup 2 fois, la seconde fois, mon chien était dehors, et PAR CHANCE ma chienne(fugueuse et en chaleur) était dedans... Tout ça pour dire que lorsqu'on ne connais pas les circonstances, on s'abstient de juger...

Oui les papiers auraient dû être fait, mais ça ne sert à rien de l'accabler alors qu'elle a besoin d'aide...

Pour l'auteur : vu qu'ils ne sont pas en règle, ça va être franchement compliqué pour vous de les récupérer...le maire ne peut légalement pas vous restituer vos chiens sans engager sa responsabilité devant la loi, vous aurez peut-être une chance de lui faire entendre raison pour la femelle, mais il n'engagera certainement pas sa responsabilité pour le mâle...s'il s'était défendu, ça serait différent...mais là, c'est une agression apparemment...

Comme l'a dit quelqu'un plus haut(Docline, je crois) il faudrait contacter votre vétérinaire qui vous indiquera la marche à suivre et il devra probablement tester vos chiens(au moins le mâle) pour voir quel sont les circonstances dans lesquelles il pourrait recommencer...je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais il y a plusieurs niveau...ça me paraît malheureusement assez mal barré pour votre chien...

Quoi qu'il en soit je vous souhaite bon courage pour la suite, tenez nous au courant svp...

Solenneb
Solenneb

Malkia il me semble que j ai le droit de donner mon avis que cela plaise ou non. Que mes propos ne plaisent pas je m en fiche, puisque l on parle de la vie de deux chiens qui n ont rien demandé...

Ensuite apprends a lire, ella sa chienne depuis ses 3mois et elle a récupéré le male il y a 1mois. Donc les soucis financiers je peux comprendre mais dans ce cas elle aurait du mettre en règle sa chienne avant de prendre un deuxième chien en étant dans l illégalité pour DEUX chiens. Et puis qu on se le dise en trois ans sa chien ne aurait du être déclaré et autre depuis bien longtemps, on parle de 200euros pour ce faire... elle n était pas en difficultés pour se payer un staff lof!

Et les chiens étaient peut-être en situation critique. .. excuse moi mais a l heure actuelle où se trouvent les chiens? Quel sort leur est il réservé?

Donc oui je donne des leçons de morales surtout quand celà concerne des chiens catégorisé. .. je me bas assez au quotidien pour faire changer le regard, la perception et la réputation de ses chiens pour que certains viennent tout gâcher!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?