et bien désolée mais quand on a des soucis financier on ne prend pas de chien... Et encore moins quand il s'agit de chien catégorisé... Donc pendant trois ans vous n'avez pas "pu" faire les papiers de votre premier chien pour des soucis d'argent mais ça ne vous a pas empêcher d'en reprendre un derrière...
Bref quand je vois tous ces pitts/staffs euthanasiés à cause de la négligence humaine ça me met hors de moi... Et pour ceux qui ont un peu plus de chance la plupart reste des années en boxe à attendre que quelqu'un est le courage de faire les démarches pour les adoptés...
Elle est là pour avoir de l'aide pas ton jugement à l'emporte pièce sur sa situation(une fois de plus) si ça se trouve, elle les a sauvé d'une situation très critique ou autre... de plus elle a la femelle depuis 3 mois et non 3ans(ça, c'est l'age de la chienne) et un mois, donc ça fait pas 3ans que ça traîne...quant au coup de la clôture, elle peut être aussi sécurisée que possible, ça n'est pas une garantie, le portail peut être mal fermé, ou certains chien savent ouvrir les portes ou encore un voisin/ami peut débarquer sans prévenir, ouvrir le portail, et hop! le chien a filé. ça m'est arrivé avec un technicien a qui j'avais pourtant bien précisé que si le portail était fermé il fallait m'appeler(voix/téléphone/klaxon, il avait le choix) et ne surtout pas l'ouvrir...il m'a fait le coup 2 fois, la seconde fois, mon chien était dehors, et PAR CHANCE ma chienne(fugueuse et en chaleur) était dedans... Tout ça pour dire que lorsqu'on ne connais pas les circonstances, on s'abstient de juger...
Oui les papiers auraient dû être fait, mais ça ne sert à rien de l'accabler alors qu'elle a besoin d'aide...
Pour l'auteur : vu qu'ils ne sont pas en règle, ça va être franchement compliqué pour vous de les récupérer...le maire ne peut légalement pas vous restituer vos chiens sans engager sa responsabilité devant la loi, vous aurez peut-être une chance de lui faire entendre raison pour la femelle, mais il n'engagera certainement pas sa responsabilité pour le mâle...s'il s'était défendu, ça serait différent...mais là, c'est une agression apparemment...
Comme l'a dit quelqu'un plus haut(Docline, je crois) il faudrait contacter votre vétérinaire qui vous indiquera la marche à suivre et il devra probablement tester vos chiens(au moins le mâle) pour voir quel sont les circonstances dans lesquelles il pourrait recommencer...je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais il y a plusieurs niveau...ça me paraît malheureusement assez mal barré pour votre chien...
Quoi qu'il en soit je vous souhaite bon courage pour la suite, tenez nous au courant svp...