AmStaff agressive

Clacla57

bonsoir a tous,

Je fais appel a vous ce soir , car je suis dans une situation assez délicate en ce moment avec ma chienne de type AmStaff âgée de 2 ans et demie.

Depuis un incident avec une Rott', très agressive et clairement mal dressée, ma fifille ne s'est pas laissée faire et s'est bagarrée violent pour la première fois..

Depuis ça, ma chienne ne s'entends avec plus aucunes femelles peut importe la race, l'âge ou la taille..

Auparavant ma chienne n'avait aucuns problèmes avec tout ses congénères, c'était même une adorée de tout le monde , aucuns soucis de communication, les codes canins étaient respectés, il a fallut une mésaventure pareil pour ruiner toutes les bases de ma fifille et croyez moi ça me rend tellement triste

Pour le coup a chaque fois qu'elle croise une femelle ça part en vrille..et c'est de pire en pire , au début elle cherchait a sentir et a s'approcher et maintenant elle attaque directement, sans que se soit a sang..mais quand même ..

Je songe a la stériliser, j'ai cru comprendre que les hormones y jouent beaucoup, mais est ce que ça vas réellement impacter sur ce comportement ? Est ce que certains de vous on était dans le même cas que moi et aurait des conseils a me donner car je suis dans une petite impasse et ça me mange le moral..

Etant donné que le staff est déjà tellement mal vu au jour d'aujourd'hui et qu'avant elle avait un comportement irréprochable ,je veux la voir changer dans du biens et pas la laisser comme ça..

Je vous remercie d'avance de vos réponses , je vous souhaite une agréable soirée et réveillon de nouvelle année

2 réponses
Docline

* tant qu'elle n'est pas fiable, ne la sortez jamais sans muselière !

(de toutes façons elle est catégorisée 1 je suppose ?)

Oui, moi je ferais stériliser une telle chienne, ce qui ne supprimera pas le mauvais pli qu'elle vient d'acquérir mais qui permettra à terme - après un travail piloté par un bon comportementaliste - de ne pas retomber dans des réflexes de ce genre

Munch

il faut la refocaliser sur diverses activités ludiques en présence d'autres chiens stables et ds un environnement très encadré.

Prendre contact ac un éducateur, un club d'agility, de running, de trail peu importe mais faites une activité ac votre chienne qui soit entourée d'autres chiens

Evidemment la muselière est de rigueur, stérilisation pourquoi pas mais vous devez lui réapprendre que 99,99% des chiens n'en ont strictement rien à faire d'elle ou tout du moins de manière à solliciter de la violence

De la rééducation au milieu d'une activité plaisir