Ampoules aux coussinets sur toutes les pattes

Margot69

Bonjour tous le monde !

Me voilà bien embêtée,

Je suis allée en foret ce midi avec mes chiennes, elles ont bien courues, jouées à la balle.... En retournant à la voiture j'ai vu que Myra boitait un peu, une fois dans le coffre je regarde et là horreur ! Du sang de partout sur la couverture.

Je sais que les coussinets saignent beaucoup, je regarde et je vois deux grosses entailles, avec des bouts de coussinets qui pendouillent (2-3 CM à chaque fois)

Nous voilà parties chez le vétérinaire (je vous passe les détails de la scène : une folle avec des basket pleines de terres qui débarque avec deux staff surexcitées pleines de boue, dont une qui met du sang partout 😁 Coucou c'est nous !!! )

Le véto m'a expliquée qu'elle ne s'était pas coupée mais que c'était des ampoules qui avaient éclatées 😯

En regardant bien, deux autres patte avaient la même chose et la quatrième était bien gonflée (2 ou 3 ampoules bien gonflées prêtes à éclater sous le coussinet)

Il lui a fait une piqûre d'antibio, l'a mise sous traitement + une pommade

Mais du coup il ne comprend pas ce qui a pu créer ces ampoules , à part sur les chiens de traîneau ou les chiens qui vivent dans une cours goudronnée toute la journée il n'a jamais vu ça.....

L'un ou l'une d'entre vous a déjà vu ce genre de chose, ou aurait une idée sur la cause ? Et comment '"renforcer" ses coussinets pour que cela ne se reproduise pas.....

Merci d'avance à tous et bonne journée :)

26 réponses
Margot69

Je ne connaissais pas du tout l'argent colloïdal, ça a l'air vraiment bien (et naturelle 😁 j'adore !)

Je vais étudier tout ça et pourquoi pas tester sur mes deux chiennes, les effets internes comme externes ont l'air vraiment top !

Vous l'avez déjà utilisé sur vos chiens ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bien sûr , j'aurai pas donné le lien ..👌

ça évite les petits bobos chez le véto..

et surtout pour nous aussi , c'est très bon , j'ai pour nos pharmacies ( humaine et dog ) ;-)

et de la terre de diatomée ..

si il y a des questions ..Je suis là ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

je ne savais pas que cela était possible, bon rétablissement à la belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Margot69

Juste pour donner une idée de ce dont je parle :)

Voilà la photos de l'une des pattes , la plus joli ^^

Docline

un massage à l'aloe vera en crème , ça répare sans assecher

puis on peut fabriquer des "semelles" d'argile vertes qui ne dureront pas des heures mais qui permettront tout de même d'envisager quelques balades (sur sol souple si possible)

Utilisateur anonyme

En Australie on utilisait du "Lucas papaw ointment" sur les coussinets des chiens et aussi sur les pis des vaches (pour tout ce qui était crevasses et mamites).

J'avais pris l'habitude de toujours en avoir et j'y suis restée accric un certain temps jusqu'à ce que j'en ai marre de commander sur internet.

C'est épais et ça marche bien sûr tout ce qui est sécheresse, crevasses et ampoules.

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder ta photo et ça me donne l'impression qu'il y avait une sacré couche de cellules mortes et qu'à force de faire jouer sur la couche morte sur la couche vivante elle s'est juste détachée en plaque.

C'est peut être que la couche de peau morte était trop épaisse a cet endroit là (comme des durillons).

Mon frère s'est fait la même chose au niveau de la paume ne faisant de tractions (a force que la paume joue sur la barre). Les gymnastes qui font des barres connaissent bien aussi :

Tania28700

Ho punaise, pauvre louloute

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Margot69

Nous voilà a la neige, on a trouvé la solution pour profiter malgré les bobos 😂😂

Elle a un style, c'est mythique !!

Tania28700

Super, elle garde ses bottines sans chercher à les retirer ? 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "