Bonjour tous le monde !
Me voilà bien embêtée,
Je suis allée en foret ce midi avec mes chiennes, elles ont bien courues, jouées à la balle.... En retournant à la voiture j'ai vu que Myra boitait un peu, une fois dans le coffre je regarde et là horreur ! Du sang de partout sur la couverture.
Je sais que les coussinets saignent beaucoup, je regarde et je vois deux grosses entailles, avec des bouts de coussinets qui pendouillent (2-3 CM à chaque fois)
Nous voilà parties chez le vétérinaire (je vous passe les détails de la scène : une folle avec des basket pleines de terres qui débarque avec deux staff surexcitées pleines de boue, dont une qui met du sang partout 😁 Coucou c'est nous !!! )
Le véto m'a expliquée qu'elle ne s'était pas coupée mais que c'était des ampoules qui avaient éclatées 😯
En regardant bien, deux autres patte avaient la même chose et la quatrième était bien gonflée (2 ou 3 ampoules bien gonflées prêtes à éclater sous le coussinet)
Il lui a fait une piqûre d'antibio, l'a mise sous traitement + une pommade
Mais du coup il ne comprend pas ce qui a pu créer ces ampoules , à part sur les chiens de traîneau ou les chiens qui vivent dans une cours goudronnée toute la journée il n'a jamais vu ça.....
L'un ou l'une d'entre vous a déjà vu ce genre de chose, ou aurait une idée sur la cause ? Et comment '"renforcer" ses coussinets pour que cela ne se reproduise pas.....
Merci d'avance à tous et bonne journée :)