Americanstaff pour declassement

Mezzana

Bonsoir a tous , si quelqu un pourrais m aider je suis vraiment paumée j ai un americanstaff pere lof mere non lof carnet de sante inscrit croisé j entends tout et son contraire meme en demandant a un des vetos et comportementaliste on fais tourner en rond je voudrais le declassé qu il passe en 2 non en 1 papiers et compagnie c edt pareil mais en 1 tu peux rien faire avec a pary les empaillé c est un amour et c est mon petit bout j ai appelle plusieurs veto et comportementaliste l un me dit que c est le veto et l autetre le comptmtle je sais qu il n a pas le lof J ai payer aujourdh ui encore pour qu on me dise non et me faire engueuler je veux juste qu il pasde en 2 et pas 1 comment voulez vous les epanouir leur bien etre .sa mere est amerian staff pure race sans lof et son pere lof merci a celuibqui pourra me repondre i

Sa

6 réponses
Dundeemaya

Il ne passe en 2e catégorie uniquement s'il est inscrit au lof. La première catégorie est pour les non lof correspondant au standard de la race.

Si vous voulez le decategoriser entièrement, il faudra passer une diagnose ou le vétérinaire prendra les mesures du chien pour voir s'il correspond ou non au standard.

C'est un peu l'inverse d'une confirmation.

Marine22

A voir avec l'école vétérinaire de maison alfort prêt de Paris suivant le chien ils arrivent des fois a le passer en cat 2 voire le décatégorisé

Marine22

A voir avec l'école vétérinaire de maison alfort prêt de Paris suivant le chien ils arrivent des fois a le passer en cat 2 voire le décatégoriser

Emla

Votre chien ne pourra jamais être cat 2.

Il est cependant impératif de passer une diagnose, sans ca vous êtes dans l'illégalité et ca peut être très embêtant en cas de problème.

Avec 2 parents AMS, il a peut de chance d'y échapper, mais bon, un veto (habilité) compatissant et un chien super cool, parfois ca marche...

Dundeemaya

Si les deux parents le sont vraiment, ouais compliqué de decategoriser vraiment. Après ça peut se jouer a pas grand chose, 2cm de trop en hauteur, le garrot trop large. C'est comme en confirmation, t'as des chiens bien typés qui sont recalés a la confirmation pour une dent perdue, une queue trop courbée.

Le plus important à l'heure qu'il est, c'est d'avoir tous les papiers à jour et surtout la déclaration en mairie ainsi que le certificat de capacité de détention de chien de catégorie. C'est ce qui vous permet de le garder officiellement a vos côtés.

Kelinda

IDEM la femelle non lof aurait du etre stereliser selon la loi ; non lof donc categorie un donc obligation de la stereliser deja ca pose probleme car la porter est deja pas legal donc pour la suite ca risque d etre compliquer bon courage