Américan Staffordshire Terrier

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

J'aimerais connaître la différence (si il en a une) entre Américan Staffordshire Terrier et Américan Staffordshire ?

Je vais voir un chiot samedi, il a la truffe blanche avec quelques points noirs/marrons dessus , est-ce courant qu'il aille la truffe blanche?

Comment savoir si le numéro de LOF que le vendeur m'indique est-il "valable" ?

Cordialement,

Sophie.

11 réponses
Solenneb

Pour le lof il vous faut appeler la centrale canine pour savoir si la personne à bien déclaré la.portee... Si ce n est pas fait ne prenez pas le chiot car celui ci sera en cat 1 et surtout vous encouragerez cette personne à continuer à faire les choses illégalement...

Solenneb

Truffe blanche? Vous avez une photo?

Utilisateur anonyme

Oui je sais Solenne c'est pour ça que je demande comment être sûr du numéro LOF, je vais les appeler ce matin alors merci

Je vous mets une photo

Utilisateur anonyme

Truffe blanche? Vous avez une photo?
Solenneb

Alors le chien même si inscrit au lof ne sera pas confirmable de part sa truffe trop rose... En effet le standard du staff impose normalement une truffe noire... Donc cela ne changera pas le faite que votre chien sera lof mais non confirmé... Donc cat 2 et interdiction de le faire reproduire...

Solenneb

En tout cas très mignon... Même si je suis d avis de vous conseiller de vous diriger vers un vrai élevage sérieux...

Ma974

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je vais être hors sujet mais je souhaitais vous contacter Solenneb car je suis tombée sur un forum datant d'il y a 2 ans sur lequel vous vous demandiez avec quelles croquettes nourrir votre chien. Pour finir vous choisissiez Natural Trainer même si vous auriez préféré Atavik (trop coûteux). J'aimerais savoir ce que vous pensez de Natural Trainer. Etes vous satisfaite de votre choix? La composition de ces croquettes semble se rapprocher de celle des croquettes Atavik, non? Vivant en outre-mer, je ne pourrai de toute façon pas me procurer Atavik mais j'ai trouvé des Natural Trainer. Pour l'instant je donne du Proplan à mon bouledogue français de 3 mois mais si vous me conseillez Natural Trainer je pense que je franchirai le pas sans hésiter.

D'avance merci de votre réponse.

Cordialement.

Solenneb

Bonjour Ma974,

Au final je n'ai pas acheté natural trainer! Je m'étais tout de même lancé dans l'achat des Atavik, pour ensuite passer tout de suite au BARF et je ne peux que le conseiller! JAMAIS plus je ne donnerai de croquette à mes chiens... Je suis actuellement au Raw feeding depuis plus d'un an.... et que vous dire, a part que mes chiens se portent à merveille, qu'ils ont plaisir à manger, qu'ils ont un beaux poils, des belles dents, ils ne sentent pas mauvais de la gueules... leurs selles sont belles et surtout ne sentent quasiment pas... Bref que du positif!!

Utilisateur anonyme

@ Sophie2724

Le ladre sur la truffe d'un chiot de ce âge ( 2 semaines ?) n'est pas rare et la truffe devrait normalement finir de se pigmenter dans les semaines/mois à venir ... Si l'éleveur a assuré que le chiots sont inscrits au lof il n'a pas de raison de vous mentir et devrait être en mesure de vous le prouver ( portée déclarée, pedigrees définitifs des parents, etc.). Dans tous les cas et en l'état actuel des choses, rien ne permet à partir de ces simples photos de juger du sérieux de cet élevage, et encore moins de déterminer si le chiot sera ou non confirmable ...

Cordialement

Utilisateur anonyme

Salut @ Blondin , le chiot est née le 10 janvier , j'ai contacté la SCC il est bien déclaré. J'ai préféré être sur des sources avant d'acheter un chien

Merci à toi