American staff type racial categorie 1

Cindy34

J'ai acheté un american staff et en lisant les papiers un peu plus tard je me suis aperçu que sur le certificat provisoire d'identification et sur le certificat vétérinaire il est est stipulé "type racial american staffordshire terrier". Les propriétaires des parents n ont pas déclaré la saillie alors que les parents sont LOF. La dame me dit que je peux faire le Lof de ma chienne quand elle aura 8mois. Ce qui est apparament pas possible. Comment je peux faire pour obtenir le LOF et qu elle soit categorie 2. Je ne veux pas la rendre. Je voudrais que ma chienne soit en règle des que possible. Merci d avance

10 réponses
Emla

A ma connaissance c'est impossible.

Les parents sont peut être lof mais si ils n'ont pas été confirmé ou si la portée n'a pas été déclaré, votre chien ne peut pas être lof.

Comme vous l'avez "acheté" essayez au moins de récupérer votre argent, ces vendeurs étant dans l'illégalité totale.. .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Idem, je ne trouve pas de solution à votre problème…

Vous pouvez toujours mettre la pression aux gens à qui vous avez acheté votre chien (aucune déclaration à la scc, j’imagine pas de numéro de siren pour avoir vendu une portée non lof..) ça ne fera pas rendre votre chien en règle mais si ça arrête ces gens de faire des bêtises…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Un éleveur qui demande à ce que l'adoptant face lui même l'inscription au lof a titre initial ?

C'est vraiment pas correct. Je ne sais pas si l'éleveur peut faire des déclarations rétroactives, si c'est possible demandez lui de le faire.

Sinon, bah honnêtement je partirais sur un litige.

Les parents sont lof, mais sont ils confirmés ? Ont ils un numéro de Siren ?

A 8 mois c'est pas l'inscription au lof qu'elle vous suggère, c'est sûrement une diagnose. Un truc qu'on fait passer à des chiens croisés pour la plupart du temps, le proposer alors qu'on fait naître des chiots dans un élevage, qu'on prend une somme dessus, qu'on a les deux parents lof, c'est du foutage de gueule.

Cindy34

Sur une annonce elle disait les parents et chiots inscrit au lof donc après je ne me suis pas trop posé de question. Je pensais pouvoir faire après la confirmatuon et que la chienne serait lof provisoire. Je ne veux pas la rendre c est hors de question. Mes enfants et nous meme y sont deja attaché. Je pensais à la faire confirmer à titre initial...je vais faire la déclaration en mairie et tout ce qu il faut en attendant de trouver une solution je l espere

Cindy34

Le couple pourrait faire encore la déclaration de saillie mais ils ne veulent pas

Del2244

Bonjour

Malheureusement la confirmation à titre initial ne sera sans doute pas possible, le livre de la race étant "fermé" depuis 1994.

Concernant les éleveurs, demandez une copie (ou photographie) des pedigrees des parents de votre chiot. Vous saurez vite si les géniteurs sont effectivement LOF et surtout s'ils sont confirmés ce qui expliquerait que l'éleveur ne "veuille" pas faire la déclaration (d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit possible de le faire 2 ou 3 mois après la naissance de chiots)

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour Cindy,

Je suis désolé de voir ce qui vous est arrivé. Personnellement, je trouve triste que en France, la loi soit toujours coercitive et surtout qu'elle prenne pour base les gens qui pose problème pour imposer une loi commune à tous. Je m'explique, dans votre situation, je pense que ni vous, ni votre éleveuse n'avez cherché ou pensé à avoir ou à vendre un animal "dangereux", au pire on peut reprocher à l'éleveur d'avoir été malhonnête sur le LOF mais ça, ça arrive même avec des animaux non catégorisés, c'est malhonnête, mais d'après votre façon d'en parler, je ne pense que l'éleveur à pris la mesure du problème dans lequel il/elle vous mettait vous et votre chien.

C'est triste mais des chiots issu de deux chien LOF de cat2 sont sans doute impossible à faire re-rentrer dans la cat2, parce que vraisemblablement, ils ont toutes les caractéristiques d'un chiot de cat2 sans être nés "légalement" donc du fait de ces caractéristiques qui en font des chiens potentiellement "dangereux", dans le meilleur des cas ils vont rester en cat1 alors qu'il aurait suffit que l'éleveur les déclare comme il se doit pour les protéger....bien triste...

A la limite, il est plus possible de faire sortir de la cat 1 un croisé staff (si le deuxième animal est de petit gabarit) qui a des trait de staff mais pas me gabarit ou pas le caractère d'un staff qu'un staff "pure race" comme le vôtre.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya

Désolé mais pour moi quand on a un élevage de chien catégorisé donc rottweiler ou amstaff la base c'est l'inscription au lof.

Si l'éleveur ne déclare pas la portée, n'inscrit pas au lof a titre de descendance ses chiots et en plus dit "tu peux faire la diagnose lol" c'est gonflé !

Un croisé d'un parent de grand gabarit a autant de chance d'être decat qu'un croisé de petit gabarit, voire plus puisque les amstaff et les pitbull ne sont pas sensé être haut sur pattes (et pas plus large que long mais la c'est une autre histoire..).

Demandez les papiers des parents, vous pouvez chercher les parents sur le site lof select si vous avez quelques info (et si c'est un véritable élevage).

De votre côté, il y aura quelques papiers administratifs à faire. Vous pouvez aussi en parler à votre vétérinaire lors de sa prochaine visite.

Kalou124

Normalement vous auriez du avoir un contrat de réservation puis un contrat de vente avec les noms des 2 parents, leur N° d'immatriculation et stipulant que les parents sont LOF et que le chiot est inscrit au LOF. L'éleveur DOIT avoir un N° SIREN et déclarer les portées.J'espère que vous l'avez pas payé au prix d'un LOF.

Kelinda

je doute que ce soit des eleveur mais plus uen famille qui a deux chien lof peut etre quia decider ed faire une porter , et peut etre s il sont lof deux porter meme donc celel ci il ne veule pas la decler car une seul est permis par ans

DE TOUTE FACON cette vente n est pas en regle chien non lof de categorie 1 DONC et donc comment faire les demarche du permis de detention pour un chien de categorie 1 SACAHNT QUE NORMALEMNT IL NE DEVRAIT plus avoir de naissance de categorie 1 CAR IL DOIVE ETRE STERELISER

vous avez fiat confiance sans lire les papiers et la vous tes bien embetter jesper jsute que vous pourez le garder et avoir le permis de dentetion bon courage