Idem, je ne trouve pas de solution à votre problème…
Vous pouvez toujours mettre la pression aux gens à qui vous avez acheté votre chien (aucune déclaration à la scc, j’imagine pas de numéro de siren pour avoir vendu une portée non lof..) ça ne fera pas rendre votre chien en règle mais si ça arrête ces gens de faire des bêtises…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour Cindy,
Je suis désolé de voir ce qui vous est arrivé. Personnellement, je trouve triste que en France, la loi soit toujours coercitive et surtout qu'elle prenne pour base les gens qui pose problème pour imposer une loi commune à tous. Je m'explique, dans votre situation, je pense que ni vous, ni votre éleveuse n'avez cherché ou pensé à avoir ou à vendre un animal "dangereux", au pire on peut reprocher à l'éleveur d'avoir été malhonnête sur le LOF mais ça, ça arrive même avec des animaux non catégorisés, c'est malhonnête, mais d'après votre façon d'en parler, je ne pense que l'éleveur à pris la mesure du problème dans lequel il/elle vous mettait vous et votre chien.
C'est triste mais des chiots issu de deux chien LOF de cat2 sont sans doute impossible à faire re-rentrer dans la cat2, parce que vraisemblablement, ils ont toutes les caractéristiques d'un chiot de cat2 sans être nés "légalement" donc du fait de ces caractéristiques qui en font des chiens potentiellement "dangereux", dans le meilleur des cas ils vont rester en cat1 alors qu'il aurait suffit que l'éleveur les déclare comme il se doit pour les protéger....bien triste...
A la limite, il est plus possible de faire sortir de la cat 1 un croisé staff (si le deuxième animal est de petit gabarit) qui a des trait de staff mais pas me gabarit ou pas le caractère d'un staff qu'un staff "pure race" comme le vôtre.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "