Erm, nope Gabyn, n'importe quel éleveur un peu consciencieux refusera que les visites se fassent accompagnées des autres chiens des familles, raisons sanitaires obligent.
C'est aux futurs adoptants d'évaluer la faculté que leur chien actuel a à cohabiter avec un chiot.
J'ai une copine qui a ce tandem staff-chi, ça se passe super bien, mais j'avoue que quand je les vois j'ai la même appréhension que toi. Après ils font super gaffe à ce que ça ne monte pas en pression, ne les laissent pas ensemble en leur absence, parce qu'un coup de patte mal placé peut résulter en un Chi tétraplégique.
Par contre deux femelles, est-ce vraiment une bonne idée?
Sinon pour les papiers et formalités ça me semble complet, faut bien s'assurer à l'avance que tu pourras les avoir (notamment avec les assurances et en mairie, parfois ça coince).
Pour le passeport, il est délivré lorsqu'on vaccine contre la rage, après les trois mois révolus du chiot (et donc pas à l'élevage logiquement).
Et pour les élevages j'en ai à déconseiller, mais pas publiquement. Vas en expo et discute avec les éleveurs présents pour voir s'il y en a qui te plaisent déjà.
Ah, OK parce qu'il y plus de 6 ans je suis allée à un élevage chercher ma Jack de 3 mois et on avait amené le chien de mes amis. Et là en novembre dernier quand j'ai commencé à rechercher un second chien et que j'ai fait deux SPA on m'a demandé d'ememner mon premier chien. Mais elle devait rester à l'entrée (ce qui est normal et logique), ce n'est uniquement que si ça se passait bien entre moi et le chien que je pouvais ensuite lui faire rencontrer la mienne pour voir si ça se passait bien.