American Staff papiers aides et conseils please

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, je viens ici car j'ai besoin de petit conseils et de savoir si j'ai vraiment bien compris. Dans quelques mois, voir 1 ans je compte adopter dans un élevage un American Staff terrier femelle et LOF très important car c'est un chien de catégorie 2 ! Donc quelques papiers a faire. Corriger moi si je me trompe ou si j'ai oublier quelque chose. ×Le permis de détention :

La copie recto verso de la pièce d'identités du propriétaire

×Carte d'identification du chien (PUCÉ)

×Une copie du livret des origines LOF

×Document de vaccination antirabique en cours de validité, et vaccin a jour

×Évaluation comportementale réalisé par un veto spec, entre 8 et 12 mois du chien

×L'attestation d'aptitude ( formation journée de 7 heure )

×L'assurance responsabilité.

Donc ça c'est juste pour les documents, après j'ai lu que dans les élevages a l'aquisition du chiot y devait nous remettre donc tout les papiers du LOF, des origines, pucée, et le passeport européen mais quand je lis pratiquement aucun élevage remette le passeport européen et à la déclaration a la mairie il le demande, comment savoir ? Avez vous des élevage d' AM STAFF TERRIER a me conseiller ?..

Et quelques conseille pour préparer l'arrivée du chiot, que sa ce passe bien avec mon autre chien ?

Désolée du grand texte ! Et merci !

Et excusez moi d'avance si ce sujet a deja était créé.

9 réponses
Gabyn

Je laisse les spécialistes de l'Amstaff répondre mais je vois déjà que vous avez un chihuaha, il y a déjà une grande différence de taille, je ne sais pas si ça joue un rôle (car lors de jeu, course il y aura des bousculades - j'ai une Jack qui fait 7 kilos, elle s'est déjà faite mal lorsqu'on jouait à la balle avec mon 2nd chien qui ne fait que 11kg) et lorsqu'on a déjà un premier chien il doit forcément vous accompagner à l'élevage pour voir s'ils s'entendent. Et est-ce que votre chihuaha est équilibré, je veux dire sociabilisé, pas de troubles du comportement (anxiété, peur etc.), est-il très actif etc.

Utilisateur anonyme

Erm, nope Gabyn, n'importe quel éleveur un peu consciencieux refusera que les visites se fassent accompagnées des autres chiens des familles, raisons sanitaires obligent.

C'est aux futurs adoptants d'évaluer la faculté que leur chien actuel a à cohabiter avec un chiot.

J'ai une copine qui a ce tandem staff-chi, ça se passe super bien, mais j'avoue que quand je les vois j'ai la même appréhension que toi. Après ils font super gaffe à ce que ça ne monte pas en pression, ne les laissent pas ensemble en leur absence, parce qu'un coup de patte mal placé peut résulter en un Chi tétraplégique.

Par contre deux femelles, est-ce vraiment une bonne idée?

Sinon pour les papiers et formalités ça me semble complet, faut bien s'assurer à l'avance que tu pourras les avoir (notamment avec les assurances et en mairie, parfois ça coince).

Pour le passeport, il est délivré lorsqu'on vaccine contre la rage, après les trois mois révolus du chiot (et donc pas à l'élevage logiquement).

Et pour les élevages j'en ai à déconseiller, mais pas publiquement. Vas en expo et discute avec les éleveurs présents pour voir s'il y en a qui te plaisent déjà.

Utilisateur anonyme

Bonjour, elle est habituée mon père a un berger allemand ^^ oui je conter l'emmener à l'élevage pour faire la première approche. Il lui faut un temps d'adaptation pour accepter mais elle si fait quand je vivait encore chez mes parents ma mère c'est pris un York il as fallut trois, quatre jour puis elle c'est habituer et maintenant quand ils ce voyent c'est la folie entre eux !! Merciu

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les réponses, du coup j'i voit plus claire pour le passeport merci encore ! Et comment je dois faire pour m'assurer de les avoir ?

Utilisateur anonyme

Tu tâtes le terrain dès maintenant, tu appelles ton assurance et tu demandes un devis, tu vas voir ta secrétaire de mairie innocemment pour te renseigner sur les démarches. Tu verras bien s'ils sont réfractaires, et ça te laisse le temps de te retourner s'ils le sont.

Et j'insiste, jamais oh grand jamais un chien extérieur n'entrerait chez moi si j'avais une portée, pas envie de courir le risque d'une parvovirose ou autre cochonnerie du genre.

Utilisateur anonyme

D'accord, en tout cas merci beaucoup et je vais faire sa. Je voulais d'abords m'assurer de connaître vraiment toute les démarches et papiers pour être ok au niveaux de la lois. Et en y réfléchissant tu as raison pour emmener mon chien mauvaise idée. Je ferai la rencontre a la maison, elle as accepter les chiens de mes parents sans difficultés quand je vivait la bas je voit pas pourquoi la non. Merci encore

Gabyn

Erm, nope Gabyn, n'importe quel éleveur un peu consciencieux refusera que les visites se fassent accompagnées des autres chiens des familles, raisons sanitaires obligent.

C'est aux futurs adoptants d'évaluer la faculté que leur chien actuel a à cohabiter avec un chiot.

J'ai une copine qui a ce tandem staff-chi, ça se passe super bien, mais j'avoue que quand je les vois j'ai la même appréhension que toi. Après ils font super gaffe à ce que ça ne monte pas en pression, ne les laissent pas ensemble en leur absence, parce qu'un coup de patte mal placé peut résulter en un Chi tétraplégique.

Par contre deux femelles, est-ce vraiment une bonne idée?

Sinon pour les papiers et formalités ça me semble complet, faut bien s'assurer à l'avance que tu pourras les avoir (notamment avec les assurances et en mairie, parfois ça coince).

Pour le passeport, il est délivré lorsqu'on vaccine contre la rage, après les trois mois révolus du chiot (et donc pas à l'élevage logiquement).

Et pour les élevages j'en ai à déconseiller, mais pas publiquement. Vas en expo et discute avec les éleveurs présents pour voir s'il y en a qui te plaisent déjà.

Ah, OK parce qu'il y plus de 6 ans je suis allée à un élevage chercher ma Jack de 3 mois et on avait amené le chien de mes amis. Et là en novembre dernier quand j'ai commencé à rechercher un second chien et que j'ai fait deux SPA on m'a demandé d'ememner mon premier chien. Mais elle devait rester à l'entrée (ce qui est normal et logique), ce n'est uniquement que si ça se passait bien entre moi et le chien que je pouvais ensuite lui faire rencontrer la mienne pour voir si ça se passait bien.

Mais je comprend ton commentaire car c'est des chiots

Gabyn

Erm, nope Gabyn, n'importe quel éleveur un peu consciencieux refusera que les visites se fassent accompagnées des autres chiens des familles, raisons sanitaires obligent.

C'est aux futurs adoptants d'évaluer la faculté que leur chien actuel a à cohabiter avec un chiot.

J'ai une copine qui a ce tandem staff-chi, ça se passe super bien, mais j'avoue que quand je les vois j'ai la même appréhension que toi. Après ils font super gaffe à ce que ça ne monte pas en pression, ne les laissent pas ensemble en leur absence, parce qu'un coup de patte mal placé peut résulter en un Chi tétraplégique.

Par contre deux femelles, est-ce vraiment une bonne idée?

Sinon pour les papiers et formalités ça me semble complet, faut bien s'assurer à l'avance que tu pourras les avoir (notamment avec les assurances et en mairie, parfois ça coince).

Pour le passeport, il est délivré lorsqu'on vaccine contre la rage, après les trois mois révolus du chiot (et donc pas à l'élevage logiquement).

Et pour les élevages j'en ai à déconseiller, mais pas publiquement. Vas en expo et discute avec les éleveurs présents pour voir s'il y en a qui te plaisent déjà.

Ah, OK parce qu'il y plus de 6 ans je suis allée à un élevage chercher ma Jack de 3 mois et on avait amené le chien de mes amis. Et là en novembre dernier quand j'ai commencé à rechercher un second chien et que j'ai fait deux SPA on m'a demandé d'ememner mon premier chien. Mais elle devait rester à l'entrée (ce qui est normal et logique), ce n'est uniquement que si ça se passait bien entre moi et le chien que je pouvais ensuite lui faire rencontrer la mienne pour voir si ça se passait bien.

Mais je comprend ton commentaire car c'est des chiots

Utilisateur anonyme

Connaissez vous de bon élevage dam staff terrier vers les bouches du Rhône ? Merci