American Staff ou Bull Terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je suis dans l'optique de prendre un 2e chien cet été et j'hésite entre ces deux races de chien ( l'amstaff / le bull terrier )

Ce que j'adore chez L'amstaff , c'est sa puissance , sa sportivité , le caractère qui est proche de celui que j'ai actuellement ( un staffie ) .

Ce qui me fais hésité , c'est tout ce qui engendre derrière ...

J'habite dans une petite ville , ou il y a beaucoup d'endroit pour promener les chiens , mais le fait qu'il sois attaché, museler me freine un peu ... De plus ce sont des frais supplémentaire que je pourrai assumé ( assurance ... ) mais sa reste un point négatif .

Ensuite je connais moins bien le Bull terrier , beaucoup moins fréquent je trouve , mais ce qui m'attire surtout c'est son physique atypique , avec sa tête " d'oeuf " qui à mon sens fait le charme de ce chien très souvent mal vu et surtout dernièrement ....

Pour finir , je cherche un chien disons avec un caractère proche du staffie , hyper gentil , joueur , énormement câlin , ou son maître est tout pour lui ...

Mais je veux aussi un chien qui puisse s'entendre avec mon staffie âgé actuellement de 10 mois , que je puisse les laisser tout les deux sans que je rentre et je vois un chien blessé ...

Etant sportif , je cours beaucoup , je fais du vélo , nage pas mal en été , je cherche donc un chien qui comme mon staffie me suis là ou je vais quoi que je fasse .

Vous aller me demander : " Pourquoi un 2e chien ? "

Je vous répondrai que si je pouvais en avoir 10 , j'en prendrai 10 ^^ . J'adore les chiens et j'ai la place pour en accueillir un 2e .

Voilà je vous remercie de m'avoir lu et attends vos conseils / avis avec impatience .

Cordialement

17 réponses
Docline

Oh qu'il est beau !!!!

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse .

Je me disais que si je le prenais chiot , il aurai le temps de s'habituer avec staffie qui est un amour de chien , il passe son temps à jouer avec ses congénère , donc je me dis que le petit bull serai " content " ...

Votre chien est superbe c'est un gabarit que je souhaiterai , même si j'ai une préférence pour les blanc :)

Utilisateur anonyme

Merci Docline.

Xpéké 7 , vous trouverez rarement ce gabarit. Le mien est un peu 'hors normes' dans cette race. Les bull terriers sont généralement plus petits et moins imposants. Surement qu'en le prenant chiot il s'habituerais à votre staffie mais, je ne pense pas qu'il soit sociable à d'autres animaux par la suite..

Utilisateur anonyme

Oui , ils sont généralement autour des 30kg max pour un mâle , d'ou le fait que l'amstaff me fait de l'oeil aussi

Utilisateur anonyme

Oui exactement et ils sont plus petits. A voir ce que vous préférez je vous ai donner les qualités/défauts du bull terrier à vous de choisir.

Utilisateur anonyme

J'adore le bull terrier enfin surtout esthétiquement et le fait qu'il soit atypique m'attire encore plus , mais je connais plus l'amstaff et je sais qu'il me conviendrai mais la lois me freine un peu ...

Utilisateur anonyme

Effectivement, pour l'amstaff il y a des lois à respecter.

Musolière et laisse obligatoire, déclaration en mairie, passer le permis de détention, faire passer un test au chien ect...