Bonjour à tous ,
Je suis dans l'optique de prendre un 2e chien cet été et j'hésite entre ces deux races de chien ( l'amstaff / le bull terrier )
Ce que j'adore chez L'amstaff , c'est sa puissance , sa sportivité , le caractère qui est proche de celui que j'ai actuellement ( un staffie ) .
Ce qui me fais hésité , c'est tout ce qui engendre derrière ...
J'habite dans une petite ville , ou il y a beaucoup d'endroit pour promener les chiens , mais le fait qu'il sois attaché, museler me freine un peu ... De plus ce sont des frais supplémentaire que je pourrai assumé ( assurance ... ) mais sa reste un point négatif .
Ensuite je connais moins bien le Bull terrier , beaucoup moins fréquent je trouve , mais ce qui m'attire surtout c'est son physique atypique , avec sa tête " d'oeuf " qui à mon sens fait le charme de ce chien très souvent mal vu et surtout dernièrement ....
Pour finir , je cherche un chien disons avec un caractère proche du staffie , hyper gentil , joueur , énormement câlin , ou son maître est tout pour lui ...
Mais je veux aussi un chien qui puisse s'entendre avec mon staffie âgé actuellement de 10 mois , que je puisse les laisser tout les deux sans que je rentre et je vois un chien blessé ...
Etant sportif , je cours beaucoup , je fais du vélo , nage pas mal en été , je cherche donc un chien qui comme mon staffie me suis là ou je vais quoi que je fasse .
Vous aller me demander : " Pourquoi un 2e chien ? "
Je vous répondrai que si je pouvais en avoir 10 , j'en prendrai 10 ^^ . J'adore les chiens et j'ai la place pour en accueillir un 2e .
Voilà je vous remercie de m'avoir lu et attends vos conseils / avis avec impatience .
Cordialement