American Staff ou Bull Terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je suis dans l'optique de prendre un 2e chien cet été et j'hésite entre ces deux races de chien ( l'amstaff / le bull terrier )

Ce que j'adore chez L'amstaff , c'est sa puissance , sa sportivité , le caractère qui est proche de celui que j'ai actuellement ( un staffie ) .

Ce qui me fais hésité , c'est tout ce qui engendre derrière ...

J'habite dans une petite ville , ou il y a beaucoup d'endroit pour promener les chiens , mais le fait qu'il sois attaché, museler me freine un peu ... De plus ce sont des frais supplémentaire que je pourrai assumé ( assurance ... ) mais sa reste un point négatif .

Ensuite je connais moins bien le Bull terrier , beaucoup moins fréquent je trouve , mais ce qui m'attire surtout c'est son physique atypique , avec sa tête " d'oeuf " qui à mon sens fait le charme de ce chien très souvent mal vu et surtout dernièrement ....

Pour finir , je cherche un chien disons avec un caractère proche du staffie , hyper gentil , joueur , énormement câlin , ou son maître est tout pour lui ...

Mais je veux aussi un chien qui puisse s'entendre avec mon staffie âgé actuellement de 10 mois , que je puisse les laisser tout les deux sans que je rentre et je vois un chien blessé ...

Etant sportif , je cours beaucoup , je fais du vélo , nage pas mal en été , je cherche donc un chien qui comme mon staffie me suis là ou je vais quoi que je fasse .

Vous aller me demander : " Pourquoi un 2e chien ? "

Je vous répondrai que si je pouvais en avoir 10 , j'en prendrai 10 ^^ . J'adore les chiens et j'ai la place pour en accueillir un 2e .

Voilà je vous remercie de m'avoir lu et attends vos conseils / avis avec impatience .

Cordialement

17 réponses
Utilisateur anonyme

Si vos chien entend bien il n'y a pas de raison, mais il ne faudrait pas deux chien dominant, et puis je pense que ça dois être dur psychologiquement pour chien d'avoir un chien qui le domine tout le temps. Le am staff c'est vrai que c'est un gros frein le faite que le chien ne peut pas vraiment vivre, perso je trouve ça très bourrin, j'en connais une j'avais les cuisses toute rouge et des griffures (après c'est une question d’éducation, mais c'est rien de méchant, elle est juste très contente de me voir) . Le bull terrier je suis fan, j'en connais un seul mais il et pas forcément sociable avec tout les chiens (c'est la faute de sa maîtresse qui stresse des qu'il y a un chien) mais c'est vraiment un chien gentil. Mais pour la taille avec je préfère le miniature je croix +/- la même taille que le staffie

Utilisateur anonyme

j'ai pensé aussi à vous dirigé vers une association de bull terrier, au moins pas de surprise avec la surdité ou autres, le chien sera pucé vacciné et stériliser il coûte moins cher quand élevage peux prêt 250€

Utilisateur anonyme

http://www.secondechance.org/animal/show/id/477720

Utilisateur anonyme

Merci ,

Mon staffie est ultra soumis , se soumet à tout le monde animaux ou humains !

Il est adorable jamais aucun signe d'aggrésivité envers ses confrère ou humains .

J'aurai aimé des avis sur des gens qui possède ou connaissent bien ces deux races .

Docline

Moi j'aime beaucoup les deux, laissez les "portes ouvertes" et attendez la "rencontre" qui fera tilt , selon les élevages que vous visiterez et la bonne période pour vous pour prendre le nouveau chiot.

Utilisateur anonyme

Oui peut être sa sera la meilleure solution .

Le problème c'est que je n'est pas d'élevage de Bull terrier dans ma région , donc il faudrait que je sois sur de mon choix ... Pour éviter de faire 1000km ^^

Après je connais assez bien l'american staff , j'en côtoie quelques uns ..

Mais le bull terrier à vrai dire je connais pas trop , mais je sais pas pourquoi ce chien attire mon attention .

Après j'aurai voulu connaitre la taille et le poid d'un bull terrier taille standard , car j'aimerai plutôt un gros chien , et internet est plutôt vague a ce sujet ...

Utilisateur anonyme

N'est-ce pas un peu tôt ?

Votre chien n'a que 10 mois, son éducation n'est pas finit, il sort juste de l'adolescence. Je vous conseille d'attendre encore. Si votre chienne est soumise, cela ne pourra être que bénéfique qu'elle soit plus âgée, plus mature dans sa tête et que votre relation soit encore plus solide, face a ce gros changement qu'est un chiot.

Utilisateur anonyme

C'est un chien .

C'est pas pour maintenant mais je commence à me renseigner dès maintenant .... sa sera pour cet été ou automne quand j'ai pas mal de congé .

Utilisateur anonyme

Ah par contre mon staffie a tendance à être jaloux , sans jamais être méchant , mais veux toujours être le centre d'attention , par exemple , quand je suis avec mon compagne et qu'on rigole ensemble lui se mettre entre nous deux , même quand je suis seul devant la TV il m'arrive de rire bêtement devant ( bisarre non ? ^^ ) et la Monsieur viens pleuré près de moi pour que je le caresse ...

Est ce un problème pour un future chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, les bull terriers sont des chiens qui ont du mal a vivre avec leurs congénères. Ils sont très très très têtue.

Généralement ils sont aussi très difficile à dresser du fait de qu'ils sont têtue. Et ils n'aiment pas trop les ordres.

Ce sont des chiens attachants. A voir si cela pourrait coller avec votre chien....

Après mon bull est assez grand et imposant. Il fait 30-35kg

Mon Mirko ♥