American staff en hiver

Margot69

Bonjour,

Sujet hors saison mais important dans le choix de mon futur logement,

j'ai une staff de 8 mois, l'hiver dernier elle était encore bébé et passait ses journées en intérieur,

je me demande donc, l'hiver prochain elle aura plus d'un an, peut-elle passer ses journées en extérieur même l'hiver? Sachant qu'elle dort à l'intérieur.

J'habite en région Lyonnaise.

Merci d'avance pour vos réponse, j'ai beau écumer les sites je ne trouve pas d'informations précises concernant cette race face au froid

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si habituée un minimum a être au froid (progressivement), elle pourra passer les journées dehors à condition d'avoir une bonne niche isolée et une entrée non face au vent. Par temps de grand froid, vents, gèle, il serait quand même préférable d'éviter.

C'est une race tout de même robuste (pas comme le Doberman, par exemple, qui ne supporte pas le froid)

Utilisateur anonyme

Mes voisins ont un staff qui n'a pas le droit de rentrer dans la maison en leur absence. Ils lui laissent le jardin et le garage, toute l'année. L'hiver, ils coincent la porte du garage pour qu'elle ne soit qu'entrebâillée (que le chien puisse et sortir sans risquer de s'enfermer dedans ou dehors). La garage restant frais en été et pas trop froid en hiver, ça fonctionne.

Margot69

Ah super merci, je pense que si elle reste tout les jours dehors elle va s'habituer progressivement au froid lorsqu'il sera de retour!

E t je vais investir dans une niche bien isolée! :)

Utilisateur anonyme

Attention à ce que personne ne puisse facilement l'énerver ou rentrer chez vous et le voler... je n'ai jamais eu le cas personnellement (je n'ai que des bon gros croisés SPA), mais il y a pas mal de témoignages dans ce sens, mieux vaut y penser et s'adapter en conséquence.