Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

American staff en hiverSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Sujet hors saison mais important dans le choix de mon futur logement,
j'ai une staff de 8 mois, l'hiver dernier elle était encore bébé et passait ses journées en intérieur,
je me demande donc, l'hiver prochain elle aura plus d'un an, peut-elle passer ses journées en extérieur même l'hiver? Sachant qu'elle dort à l'intérieur.
J'habite en région Lyonnaise.

Merci d'avance pour vos réponse, j'ai beau écumer les sites je ne trouve pas d'informations précises concernant cette race face au froid
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour

Si habituée un minimum a être au froid (progressivement), elle pourra passer les journées dehors à condition d'avoir une bonne niche isolée et une entrée non face au vent. Par temps de grand froid, vents, gèle, il serait quand même préférable d'éviter.

C'est une race tout de même robuste (pas comme le Doberman, par exemple, qui ne supporte pas le froid)
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Mes voisins ont un staff qui n'a pas le droit de rentrer dans la maison en leur absence. Ils lui laissent le jardin et le garage, toute l'année. L'hiver, ils coincent la porte du garage pour qu'elle ne soit qu'entrebâillée (que le chien puisse et sortir sans risquer de s'enfermer dedans ou dehors). La garage restant frais en été et pas trop froid en hiver, ça fonctionne.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Ah super merci, je pense que si elle reste tout les jours dehors elle va s'habituer progressivement au froid lorsqu'il sera de retour!
E t je vais investir dans une niche bien isolée! :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Attention à ce que personne ne puisse facilement l'énerver ou rentrer chez vous et le voler... je n'ai jamais eu le cas personnellement (je n'ai que des bon gros croisés SPA), mais il y a pas mal de témoignages dans ce sens, mieux vaut y penser et s'adapter en conséquence.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)