American staff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je souhaite acquerir un staff (male) prochainement. C'est pour ma part un chien qui me facine et dont je n'entend parler quand bien à travers les différents forums sur le net qui m'ont déjà super bien renseigné.

J'ai donc décidé de démarer une convers pour lever le voile sur mes 2 3 interrogations..

La première est: il y a t'il chez le chiot de 8 semaines des signes pouvant montrer certaines "faiblesse" physique et psychique?

La deuxième est d'ordre pratique, le chien aura dès son arrivée dans sa nouvelle maison une belle cage 117x78x55cm avec une couverture et des jouets dedans au lieu d'un panier "classique" pour lors de mon absence l' "enfermer" dedans pour éviter les surprises à mon retour (pipi partout, meubles bouffés etc..). Le problème c'est que j'ai un boulot qui peut laisser l'appartement vide pendant 14heures (au maximum), Comment vas réagir le chien en m'attendant? en tant que chiot il ne peut se retenir de pisser pas plus de 3heures.. alors vas t'il contre son grès pisser et saloper sa petite chambre?? si oui est-ce si grave pour lui ou est-ce juste un ptit passage pas cool de sa vie? ce sont ces 14h sans présence qui me font un peu peur..

La 3eme, accorder une heure par jour en moyenne (promenade + dressage et jeux) est-ce suffisant? ou aura t'il encore de l'energie a revendre?

Merci d'avance pour vos réponses :-D

ps: Je ne vis pas réellement seul mais je pars sur le principe de l'assumer seul

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Une heure par jour n'est pas suffisant, surtout pas pour un staff qui peut faire des ravages s'il ne se dépense pas suffisamment! Aussi, un chiot ne peut pas se retenir plus de 2h et la cage est déconseillé durant l'apprentissage de la propreté car il est forcé de faire ses besoins dans son lit alors qu'on lui apprend à ne pas le faire c'est illogique^^ De plus, resté 14h seul par jour c'est beaucoup trop pour n'importe quelle race qu'il soit chien ou chiot. Désolé mais je te déconseille vraiment d'adopter un chien...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

31 commentaires sur 31

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?