American staff

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je souhaite acquerir un staff (male) prochainement. C'est pour ma part un chien qui me facine et dont je n'entend parler quand bien à travers les différents forums sur le net qui m'ont déjà super bien renseigné.

J'ai donc décidé de démarer une convers pour lever le voile sur mes 2 3 interrogations..

La première est: il y a t'il chez le chiot de 8 semaines des signes pouvant montrer certaines "faiblesse" physique et psychique?

La deuxième est d'ordre pratique, le chien aura dès son arrivée dans sa nouvelle maison une belle cage 117x78x55cm avec une couverture et des jouets dedans au lieu d'un panier "classique" pour lors de mon absence l' "enfermer" dedans pour éviter les surprises à mon retour (pipi partout, meubles bouffés etc..). Le problème c'est que j'ai un boulot qui peut laisser l'appartement vide pendant 14heures (au maximum), Comment vas réagir le chien en m'attendant? en tant que chiot il ne peut se retenir de pisser pas plus de 3heures.. alors vas t'il contre son grès pisser et saloper sa petite chambre?? si oui est-ce si grave pour lui ou est-ce juste un ptit passage pas cool de sa vie? ce sont ces 14h sans présence qui me font un peu peur..

La 3eme, accorder une heure par jour en moyenne (promenade + dressage et jeux) est-ce suffisant? ou aura t'il encore de l'energie a revendre?

Merci d'avance pour vos réponses :-D

ps: Je ne vis pas réellement seul mais je pars sur le principe de l'assumer seul

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord maintenant, les gens n'oserons plus poser de questions si ils se font agresser, je préfère quelqu un qui demande avant d adopter que le contraire mais je souligne quand même que les propos de staff74 sont vraiment déplacés!