American staff

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je souhaite acquerir un staff (male) prochainement. C'est pour ma part un chien qui me facine et dont je n'entend parler quand bien à travers les différents forums sur le net qui m'ont déjà super bien renseigné.

J'ai donc décidé de démarer une convers pour lever le voile sur mes 2 3 interrogations..

La première est: il y a t'il chez le chiot de 8 semaines des signes pouvant montrer certaines "faiblesse" physique et psychique?

La deuxième est d'ordre pratique, le chien aura dès son arrivée dans sa nouvelle maison une belle cage 117x78x55cm avec une couverture et des jouets dedans au lieu d'un panier "classique" pour lors de mon absence l' "enfermer" dedans pour éviter les surprises à mon retour (pipi partout, meubles bouffés etc..). Le problème c'est que j'ai un boulot qui peut laisser l'appartement vide pendant 14heures (au maximum), Comment vas réagir le chien en m'attendant? en tant que chiot il ne peut se retenir de pisser pas plus de 3heures.. alors vas t'il contre son grès pisser et saloper sa petite chambre?? si oui est-ce si grave pour lui ou est-ce juste un ptit passage pas cool de sa vie? ce sont ces 14h sans présence qui me font un peu peur..

La 3eme, accorder une heure par jour en moyenne (promenade + dressage et jeux) est-ce suffisant? ou aura t'il encore de l'energie a revendre?

Merci d'avance pour vos réponses :-D

ps: Je ne vis pas réellement seul mais je pars sur le principe de l'assumer seul

31 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Une heure par jour n'est pas suffisant, surtout pas pour un staff qui peut faire des ravages s'il ne se dépense pas suffisamment! Aussi, un chiot ne peut pas se retenir plus de 2h et la cage est déconseillé durant l'apprentissage de la propreté car il est forcé de faire ses besoins dans son lit alors qu'on lui apprend à ne pas le faire c'est illogique^^ De plus, resté 14h seul par jour c'est beaucoup trop pour n'importe quelle race qu'il soit chien ou chiot. Désolé mais je te déconseille vraiment d'adopter un chien...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Premier point: mon chien aussi a une cage, mais je ne l'y enfermerait certainement pas 14h par jour dedans, c'est un être vivant!

Comme dit Dog4ever, ce n'est de toute façon pas une bonne solution pour apprendre la propreté car le chiot sera forcé de faire là où il dort (alors que c'est contre nature pour un chien), donc ça risque de créer de gros soucis de propreté et également un mal être chez le chien.

Ensuite, encore une fois, 14h seul, je trouve ça énorme (dans une cage en plus...), d'autant plus que tu ne pourras t'en occuper qu'une heure par jour, honnêtement, je te conseille d'attendre d'avoir un emploi du temps plus souple pour prendre un chien, surtout quand on sait qu'il faut sortir le chien au minimum 2h/jour (j'ai bien dit MINIMUM surtout pour un Staff)

Utilisateur anonyme

je viens de lire ton post et bien ne prends surtout pas un staff mais une peluche , tu v'as l'enfermer 14 heures dans une cage car tu veux pas qu'il détruise ton appart mais imagine ce qu'il v'a ressentir pauvre bête et si toi on t'enfermais réfléchis un peu , tu v'as le rendre méchant à l'enfermer dans une cage et il ne saura jamais ce qu'il a droit de faire où ne pas faire chez toi , ensuite le sortir une heure pour un staff c'est trop peu il a besoin de courir et se dépenser mais plusieurs heures par jours , je n'imagine même pas ta pauvre bête et je te déconseille d'en prendre tu n'est pas prêt à faire des sacrifice pour un animal même si tu dis avoir été faciné par cette race continue à les regarder sur le net et n'en prend surtout pas un il serai trop malheureux , quand à savoir si un chiot aura des faiblesses quand on aime son animal et qu'on veut lui donner une bonne famille on le prend avec tout et peu importe ceux qui doit arriver pendant sa vie , v'a t'acheter une peluche et mets des poster dans ton appart de staff et il sera toujours bien ranger et propre et le staff trouvera une famille digne de son nom..merci pour eux

Solenneb

et je soulève un point admettons que tu ne sois pas là pendant 14h le chiot mange quand? un chiot a besoin d'avoir ses repas divisés en trois... je suis d'accord avec les autres attends d'avoir une autre situation pour avoir un chien!

Utilisateur anonyme

j'espère qui t'as réfléchis et que tu n'as pas pris de staff ,merci pour lui de ne pas le prendre.
Chooba

Laisserais tu un bébé sans nourriture et sans changer sa couche pendant 14h ? J'espère que non, et bien c'est pareil pour un chiot.

L'american staff est un terrier, c'est un chien très énergique qui a besoin d'une présence pour se sentir bien, c'est également un chien intelligent mais 1h par jour ce n'est absolument pas suffisant (et je pense que ce n'est suffisant pour aucune race).

De plus le staff est un chien catégorisé, êtes vous OK avec toutes les formalités que vous devrez accomplir ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Alors, si j'ai bien tout compris, quand tu vas travailler, tu vas enfermer ton chien pendant 14h dans une cage, sans eau ni nourriture, il va être obligé de faire ses besoins là où il dort parce quoi ?! Tu veux pas qu'il déchiquète la maison, et ne pas avoir à nettoyer ses besoins ? Es-tu seulement conscient que c'est un être vivant ? C'est toi qu'on devrait enfermé. Pour un mec de 26 ans (si tu n'as pas menti sur ton profil), tu es bien irresponsable. Secundo, un Staff à besoin d'énormément se dépenser, 1h par jour c'est pas suffisant ! En fait, tu veux un chien pour combler tes heures de solitudes, et le reste du temps, tu t'en occupes pas et c'est plus ton problème c'est ça ? Et quand il grandira où fera "un pas" de travers, tu l'enverra direct au refuge, ou sur la voie public qui sais .. Tercio, ton chien risque d'avoir des troubles du comportements, risque de devenir agressif, et ça le conduira sur la table d'euthanasie et tout ça parce que tu l'as enfermé dans une cage ! Tu t'imagines, si TOI (oui toi, la personne qui prendra un chien juste pour quoi d'ailleurs ? Ce la pété ? Et qui le laissera crever dans sa cage) on t'enfermais non-stop dans une cage à peine plus grande que toi, sans eau ni nourriture, et je te parle pas du reste pendant 14h ?! Et bien sur, j'oublie, les sorties entre potes, les restos, la pile de boulot au travail qui te fera rentrer plus tard. Sysyl à raison, prends une peluche. Mais une peluche ne te mérite pas. Pauvre toutou.

Colombe

moi je te conseille de prendre une peluche, tu aura beaucoup moins de problèmes, et ce sera mieux pour lui et pour toi, ou alors choisie un oiseau si tu veux qui passe la moitiés de sont en cage c'est un conseil!!!! vue la vie que tu contes lui donner, laisse le ou il est!! IL vaudrais mieux pour lui en tout cas!!! il y a assai de chien malheureux en France, sans en rendre un de plus!!!

Utilisateur anonyme

Non Colombe, même des oiseaux ils seraient capables de mal les traiter.. Je penses tout simplement qui garde sa vie, et jette ses idées dans les abysses de l'espace.. ;)

Utilisateur anonyme

😈

je ne vais pas sacager ton appartement moi !...

pas besoin de me sortir je fais pas pipi ni popo moi !..........

je t'enbêterais pas pour mon dessage où pour manger!..........😈