American staff

Emilie1707

Bonjour tout le monde, voilà j’ai un staff de 4 ans (mâle) et je vais avoir une bully femelle (chiot). Mon staff n’est pas très sociable avec les mâles mais avec les femelles ça va, avez vous des staff avec d’autre chiens ? Et comment cela ce passe t’il et que faites vous au quotidien pour qu’ils s’entendent au mieux ?? J’ai un terrain de 5000m2 donc aucun soucis de place et quand nous sommes au travail notre gros s’ennuie. La chienne de ma belle sœur passe également beaucoup de temps à la maison j’aimerais qu’elle ne sois pas jalouse non plus. Je suis preneuse de tout conseil merci 😊

6 réponses
Damsdams

Si c'est OK avec les femelles ça lui fera de la compagnie pendant les absences, après il faut tester difficile de donner plus de conseils, hésitez pas à mettre des photos de ce beau monde sinon ^^

Emilie1707

Voilà le phénomène en question 😅 la petite j’ai pas encore de photos

Emilie1707

Damsdams

Très beau le loulou il a pas l'air ingerable à première vue 😌

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre mâle est-il castré? Si il ne l'est pas cela peut en partie expliqué son manque de sociabilité avec les autres mâles. De plus, si il ne l'est pas faite attention quand votre chienne arrivera à la puberté: votre mâle sentira tout de suite quand elle sera en chaleur.

Pour que tout se passe le mieux possible, organisez des rencontre entre les chiens dans un lieu neutre. Le chien est une espèce sociale, mais si votre chien est dressé pour protéger votre maison il peut voir le nouveau comme un intru. Les chiens sont des éponges à émotions, alors soyez optimistes! (attention, certains chiens peuvent ne jamais s'entendre, donc ne forcez pas si ca ne marche pas) Il vaut mieux éviter d'utiliser une laisse: le chien se sent prisonnier et en cas de peur il peut devenir agressif (la longe peut être une alternative, surtout qu'une rencontre lors d'une balade est plus que positive!).

au quotidien, ne faites pas de différence entre les 2, et surtout ne changez pas de comportement avec votre mâle (il va l'assimiler à la nouvelle venue). Pour la chienne de votre belle soeur, une rencontre préalable entre les 2 femelles uniquement peut aider.

j'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emilie1707

Non c’est un amour même avec mon fils de 1 an il est adorable mais du coup quand il fait une connerie c’est pas à moitié 😂😂 c’est pour compenser tous les jours où il est sage... 😂😂😂