Am staff non déclaré que faire, pour le laisser vivre.

Fix33

Bonjour ,

J' ai besoin d informations réel et précise.

j' ai récupéré un chien dans ma campagne vraiment mal au point et desséché. Je l ai pris sous mon aile Sur mon terrain , une niche une gamelle et il est resté terrain non clos.

Je suis passé chez un vétérinair lors de ça récupéreration

Pas de puce ni tatouage , il me dit si contrôle c est une amende et chien voué a l euthanasie.

Hors de question pour moi de réserver ceci a ce chien.

Il s' agit d un am staff , environs 1 ans , je le dresse et éduque depuis 1 mois avec un bon rapport amical avec les humains et tout les animaux avoisinant ( cheval mouton chèvre chien ) bon les chats c est cause perdu...

Bref ayant réussi ce défi, décision de le garder et de me mettre en ordre avec la législation.

Quel démarche solution et dans quel ordre faire les choses , j ai pensé d abord déclaré sa naissance le faire pucer le vacciner est ce légal après 1 ans ?

(Je n' ai pas de casier judiciaire)

Merci pour vos réponses apportées

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est plutôt illégal de pas le faire ^^ donc je vous invite à le mettre à votre nom, identifié, vacciné et aussi le stériliser.

Pour tout ce qui est déclaration et compagnie voilà un lien qui je pense répondra à vos questions :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Vous avez une photo ? Si vous l'avez récupéré errant, non identifié, je suppose que ce n'est pas un Amstaff LOF et que des imbéciles ont du faire n'importe quoi comme reproduction, au risque que les chiots soient attrapés et euthanasiés (mais ça en général ils s'en fichent) d'où pourquoi il a été abandonné, ou des gens l'ont adopté mais quand ils ont compris ils s'en sont débarrassés...

1) Merci d'avoir pris soin de lui, mais si vous voulez le garder donc être responsable, il faut avant tout le pucer, vacciné et stérilisé. C'est de toute façon obligatoire, en cas de fugue/perte, il ne sera pas considéré comme chien errant non identifié.

Le médecin pense-t-il qu'il est croisé avec quoi, ressemble-t-il beaucoup à un amstaff ? S'il est classé en cat 1 là c'est pas la peine, il ne doit pas exister

2) Cloturez bien votre terrain, tout autour, en hauteur etc. Votre chien ne doit pas pouvoir s'en échapper, mordre un passant/enfant qui passe les mains par la cloture, d'ailleurs il vaut mieux le garder à l'intérieur (en cas de fugue, empoisonnement de personne malveillante , vol pour en faire un chien d'appât/de combat etc.) S'il se trouve dehors, provoque un accident, fait peur à qqn, un chien etc. il va trinquer car c'est un chien de catégorie

3) En sortie il devra donc être toujours en laisse courte etc. Suite au lien donné plus haut par Kikaah, passez à la mairie pour tout ce qui est infos sur évaluation du chien (votre véto ou un autre peut aussi vous renseigner - vous avez donc bien fait de lui donner une bonne éducation, il faut continuer à le sociabiliser le plus possible avec d'autres chiens, humain, qu'il connaisse les ordres etc.), votre certificat, permis etc. et tout ce qui entoure la vie quotidienne d'un chien catégorisé (ce qui est permis/pas permis, où etc.)

Egalement informez votre Assurance responsabilité civile (RC) -couplée à l'assurance habitation - que vous avez un chien

Les refuges/SPA peuvent également vous donner des informations, conseils etc. car ils en récupèrent aussi pas mal de chiens comme ça et ils peuvent vous donner des tuyaux..