Allergie de contact à l'herbe

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un amstaff de 9 mois et depuis ses 3 mois il fait des allergies ça a commencé par une grosse poussée d'urticaire fin juillet je l'ai emmenée d'urgence chez le veto piqûre et cortisone pendant 3 jours... j'ai du arrêter la cortisone car il avait trop d'effets indesirables avec l'accord du veto. Et depuis CATASTROPHE ça s'est enchaîné, véto tous les 15 jours il avait des gros boutons de pu sur le dos, se grattait à sang au niveau des aisselles et du ventre. J'ai pensé a une démodecie aussi. On a fait prise de sang il a des allergènes dont il est allergique mais pas assez pour dire qu'il est allergique -_-'... En août je suis allée voir une spécialiste en dermatologie pour chien qui m'a dit que c'était une allergie de contact à l'herbe... super J'ai changé de nourriture 2x et le veto ma proposé specific hypoallergénique pendant 1 mois toujours la même chose de plus après il avait des diarrhée. Maintenant j'ai la marque Eden sans céréales elles sont top En novembre il avait quelques plaques j'ai arrêté le nexgard et frontline car je pensais que c'était peut être ça et là il a eu une tres grosse poussée du coup on a dû le laver tous les 2 jours... et reprise du nexgard et de l'apoquel de juillet a décembre. Apparemment sa peau serait tellement fragile que n'importe quelle puce qui se pose l'infecte... bon ok Il etait tranquille depuis décembre sans apoquel rien et la depuis que les beaux jours sont de nouveau là il recommence à se gratter.. le pauvre je vais devoir le promener mais plus dans l'herbe, il pourra plus aller dans le jardin de nouveau.. je pensais que cet épisode serait finis mais ça commence déjà en février... je pense que je vais devoir lui acheter des genre de combinaison pour protéger sa peau quand il va dans l'herbe...

3 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je sais pas par où commencer ...Pas facile d'expliquer ..

Déjà les Nexgard , frontline , cortisone ,et apoquel si ils aident à un moment ,peuvent aussi malheureusement trop " bouger " son appareil digestif ..C'est là , que le chien à une grande partie de son système immunitaire dans sa flore intestinale .

Si c'est trop chamboulé , sur la peau , dans la digestion ( selles,ballonnements ,diarrhées , gaz ,vomissements .... ) des réactions ,des sensibilités arrivent, voir l'allergie ou maladies ...

Dans sa flore ,l'équilibre n'est plus au top ..L'intestin pour bien fonctionner avec ses levures ,ses bonnes bactéries et assurer l'immunité , doit pouvoir retrouver un bon équilibre ..

Dans l' alimentaire en premier point ..

les croquettes sans céréales ( ont apportées du mieux ) ça semble logique , si c'est sans pomme de terre .

si c'est possible , je vous conseille de voir une transition vers une alimentation crue ( un Barf ) ..

avec après l'adaptation ,une détox foie avec de la bardane ou un EPS détox ou un trio EPS bardane ,plantain et chardon marie ou pensée .

chez un véto ou pharmacien .

ou site pour chien en EPS.

sur le forum Barf , vous avec Jazz , Ruju et Tamtam qui vous expliqueront bien mieux que moi , pour faire une bonne détox pour son microbiote ..

https://www.b-a-r-f.com/

j'aurai souhaité avoir plus de temps aujourd'hui pour mieux vous expliquer ..

L'allergie et la prévention ou l'action alimentaire pour tenter de calmer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ce que vous m'avez dit.

Oui je sais que c'est pas bon trop de médicaments surtout vu son jeune âge.

Depuis novembre je ne lui ai plus donné de médicaments je mise sur les anti démangeaison aux huiles essentielles et je commence à éviter l'herbe surtout si il commence déjà à se gratter en février..

Mais je vais voir le site merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en huile essentielle , après un test cutané de 48 h sur le ventre ..Sans réaction .

2 gouttes d’Eucalyptus citronné dans votre main et son shampoing ça éloigne les insectes et surtout ça calme les grattages .

en allergie , pendant une crise on peut aussi mettre une HE de Niaouli .

j'ai une Lab allergique aux puces et atopique de naissance avec des levures ..Les soins naturels ,nous en avons testé ..

La semaine prochaine j'espère avoir plus de temps ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "