Alimentation et poid

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'aurai besoin de vous pour quelques conseils. Alors voila cela fais maintenant 5 mois que je possede un petit red nose et j'ai quelques soucis avec son poid. Je le nourrit depuis ses 2 mois avec des croquette puppy sans cereales (nutrivet croissance, maxima puppy grain free et edgard cooper puppy) malgres avoir essayer ses differentes marques et en augmentant les quantites mon chiot ne prend pas son poid "normal" il a 5 mois et pese 16kg ( l'un de ses freres en fais 20) (les cotes son apparente ( je les sens en le carresant) et il a de leger creux au niveau du fessier. Je demande donc votre aide afin de pouvoir enfin le voir au top de son poid. Merci d'avance l'equipe

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Est-ce que votre chien est bien traité contre les parasites internes (vers) ? Si ça n'est pas le cas, ça peut être une des raisons pour lesquelles il a plus de mal à prendre du poids.

Attention quand vous changez de marque de croquettes à bien faire une transition sur 1 semaine en diminuant progressivement les anciennes croquettes et en augmentant progressivement les nouvelles pour que la flore digestive de votre chiot s'adapte à ce changement et soit efficace. Si vous ne faites pas de transition cela peut jouer sur une mauvaise absorption et assimilation des nutriments et donc ce qu'apporte les croquettes n'est pas réellement utilisé par votre chien.

Avez-vous déjà consulté votre vétérinaire à ce propos ? Il est primordial de s'assurer que cette difficulté de prise de poids ne soit pas liée à une pathologie sous-jacente. Il pourra également vous donner des conseils en nutrition si sa ration actuelle peut être améliorée.

Ensuite il est normal de sentir les côtes lorsque vous passez votre main dessus et effectuez une très légère pression mais par contre il ne faut pas les voir.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour a toi et merci pour ta reponse :)

Alors non ce mois ci jai eu un petit oublie de vermifuge je compte y en acheter demain mais cette non prise de poid dure depuis 1 mois, j'ai ete voir le veterinaire qui ma donnee un traitement inefficace dune duree de 15 jours. je compte y retourner egalement demain pour prendre rdv