Alimentation BARF

Utilisateur anonyme

Bonsoir

On m'as parler de l'alimentation Barf

Ca m'intéresse mais j'ai lu deux articles ou un vanté les mérites et l'autre met en garde sur les possibles soucis de santé du chien

Pour me decider j'aurais souhaiter recueillir vos expériences bonnes ou mauvaises d'ailleurs, inconvénient et avantages

Merci

20 réponses
Solenneb

Non! les os sont primordiales! c'est d'ailleurs la base! Dans ce genre d'alimentation il ne faut rien omettre sinon ton chien aura des carences... attention auc fruits et aux légumes il faut en donner en parcimonie...

Utilisateur anonyme

je vais continuer de me renseigner sur cette methode et surtout y reflechir ;-)

Solenneb

bien sur ne te lance pas sur un coup tête! Prends ton temps! Fais toi ta propre opinion! ;)

Sofi771

Pareil que Solenne mes cinq animaux sont au Raw Feeding et je ne reviendrai jamais sur une autre alimentation !

Chez moi, pour plus de praticité c'est viande crue lundi, mardi, jeudi et vendredi, os crus charnus le mercredi et samedi et abats crue le dimanche.

Je te conseil le site de Tribue Carnivore qui est top, de tout ceux que j'ai visité c'est celui qui m'a paru le plus complet et clair.

Pour les os il faut bien comprendre que les alimentation naturelle reconstitue la proie donc forcément ça passe par la totalité de cette dite proie.

Un chien mange des os sans soucis, si mes chats y arrive ton chien pourra sans soucis ;) la caille a des os fins donc qui casse vite, tu as aussi les cous de poulet enfin si vraiment au début ça t'inquiète commence par ces os là mais pour un grand chien tu peux facilement donner des pilons, cuisses de poulet, coquelet etc.

Utilisateur anonyme

Merci oui je vais regarder votre site

car ca m'intéresse mais en même temps j'hésite lol

en tous cas j'ai bien compris que si je lui change d'alimentation je devrais y aller en douceur " ce qui me semble logique"

Sofi771

Et pas de mélange croquette viande surtout !

Franchement au début je pense qu'on est tous réticents, on sait pas trop où on va et si ça en vaut le coup mais vraiment je te conseil de te lancer ! Au pire tu aura tenter pour rien et sera fixée mais c'est que du bonheur, vraiment j'ai encore eu aucun inconvénient avec le Raw (à part avec un de mes chats qui boude ses os de temps à autre) et n'ai jamais regretté le changement.

Si ça t'intéresse je te conseil de te faire un planning, avec le jour 1,2,3 poulet * gr, jour 4 ailes de poulet etc et si tu te lance ne t'en fais pas si les premiers jours ton chien joue avec sa nourriture et ne sait pas trop comment la manger car quelque jours voir semaines après il se jettera sur sa bonne gamelle ;)

Docline

Pourquoi surtout pas de mélange croquettes-viandes ?

Moi j'ai toujours donné des croquettes et de temps en temps de la viande crue, lorsque mon boucher me donne des jolis déchets de viande rouge ou lorsque j'achète des steacks hachés.

Le seul problème que j'ai pu noter c'est que les jours de distributions de viande crue il faut que je sois très attentive à ce que les chiens ne s'agressent pas entre eux, car ça les rend un peu électriques en général.

Sofi771

Car la viande et les croquettes ne se digère pas de la même façon, une gamelle avec de la viande et des crocs mélangées va détraquer l'appareil digestif en gros.

Docline

(pareil pour les chats?)

Sofi771

Oui pareil pour les chats, apres si on parle de friandises ce n'est pas trop grave mais une alimentation mixte croquette-viande par contre cest très mauvais.