Alimentation BARF

Utilisateur anonyme

Bonsoir

On m'as parler de l'alimentation Barf

Ca m'intéresse mais j'ai lu deux articles ou un vanté les mérites et l'autre met en garde sur les possibles soucis de santé du chien

Pour me decider j'aurais souhaiter recueillir vos expériences bonnes ou mauvaises d'ailleurs, inconvénient et avantages

Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

regarde ce lien sur wamiz qui peut t'aiguiller un peu dans tes recherches. http://wamiz.com/chiens/guide/avantages-et-inconvenients-de-la-nourriture-barf-1874.html

Utilisateur anonyme

Merci ;-)

Solenneb

pour ma part il n'y a que du positif pour ce type d'alimentation!

Je suis au Raw feeding (sans fruit et légume)...

Utilisateur anonyme

Simplement viandes ?

Comment fais tu son repas par exemple ?

Solenneb

Alors je t'ai fait un copier collé d'une réponse que j'vais déjà donné pour le commencement du barf! Si tu veux plus de précisions dis moi!;)

"Alors voilà oui la première semaine il est conseillé de ne donner que de la volaille, perso 3 jours plus tard j'ai intégré de la viande de boeuf et bizarrement il digérait mieux le boeuf! Normalement la volaille est plus digeste... Bref mon tort est d'avoir attendu un peu trop longtemps pour intégrer les os... Je m'explique si l'on attend avant d'intégrer les os c'est parce que ton chien vas se ruer sur sa gamelle et tout manger en deux secondes, il faut aussi permettre a son organisme de s'habituer et se désintoxiquer... Mais effectivement après 1semaine tu peux déjà donner des os (poulet) puis par la suite des os de boeuf! Pour le poisson j'en rajoute une fois par semaine et j'ai commencé a lui en donner deux semaines... La seule chose que je vais personnellement contredire des différents sites que j'ai pu voir, c'est concernant les légumes et les fruits... Ils disent de mettre une cuillère a soupe pour 10kg du chien... Perso j'en donne une fois par semaine et je ne met que deux cuillères (tout en sachant que yoyo devrait en avoir 7) déjà car quand je lui donne trop de légumes et de fruits il a un peu de diarrhée! et de deux car sur un site (je ne me rappel plus lequel) j'ai pu lire qu'un animal lorsqu'il mange sa proie va secouer l'estomac pour enlever l'intérieur et donc les herbes fruits et légumes... Je pars du principe où certes le chien a besoin de certains apport qui sont donnés par les fruits et les légumes mais en aussi grande quantité!

Pour yoyo je lui donne le matin et le soir!

Je suis a 3% de son poids (1kg500 a peu près) j'ai choisi le 3% car c'est encore un chiot en pleine croissance

Voilà disons que j'ai énormément pris des différents sites mais également sur le vécu que j'ai eu avec yoyo!

Ah et surtout ta chienne aura forcément de la diarrhée, surtout pas de panique! Ioltan en eu pendant 2semaines! Juste penser a lui donner de l'ultra levure et si vraiment ultra liquide n'hésite pas a lui donner un peu d'immodium... Sinon gros risque de déshydratation!!"

Utilisateur anonyme

ok et viande cru c'est ca ?

Solenneb

le principe du barf ou du raw c'est qu'il ne faut cuire aucun aliment!!

Utilisateur anonyme

oui voila c'est bien ce que j'avais compris mais pas sur

par contre la ou je bloque c'est les os , je sais pas pourquoi mais je bloque lol

Solenneb

ça fait bloquer pas mal de monde! Mais tu verras après c'est juste un pure plaisir de voir et entendre ton chien broyer les os! Pour yoyo je lui donne un poulet entier! Il adore! Et moi aussi!

Utilisateur anonyme

ohlala un poulet entier ? non mais je vais deja voir pour la viande legumes fruit et les os plutard lol