Aide education

Cpclt0506

J'ai un staff que j'ai récupérer de ma belle mère car elle travaille beaucoup, il n'est pas dutout éduquer très fugueure, n'écoute pas le assis couché et saute beaucoup, il est très gentil mais j'ai vraiment du mal à l'éduquer pouvez vous m'aider ?

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour qu’il soit plus calme et à l’écoute, commencez par lui proposez des grandes sorties défoulantes, votre belle-mère travaillant beaucoup au point de vous le confier, je pense qu’elle n’a pas dû bien le dépenser physiquement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Cpclt0506

Merci pour votre réponse, non effectivement il ne sortais pas il est tout le temps attacher a une chaine et ne se dépense pas je vais essayer de sortir longtemps des ce soir mais c'est très compliquer il a beaucoup de forces tire sur la laisse, c'est vraiment compliquer. J'ai vraiment envie de réussir son éducation mais je n'y arrive pas je suis déboussoler... HELP :)

Docline

Vous devez d'abord faire à la maison quelques exercices de marche en "laisse-lasso" (regardez sur youtube sur des videos de concours de beauté par exemple, n'importe quelle race) comment on positionne = très haut jusqu'aux oreilles, tenue souple et verticale, un chien ne tire pas avec une laisse bien positionnée.

Il est à peu près impossible d'éduquer un chien qui ne s'est pas au préalable bien dépensé physiquement.

Cpclt0506

Super, je vais essayer la technique et je vous en dirais des nouvelles ! Merci

Flip-Cockwood

Bonjour,

N'hésitez pas à le mettre en voiture les premiers temps de façon à ce que vous puissiez le lacher directement. De retour vers la voiture, vous pourrez déjà amorcer quelques exercices de marche en laisse.

Pour le reste vous devrez tout reprendre de 0 comme pour un chiot... Google est votre ami 😄

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Cpclt0506

Je viens de trouver une chaine youtube "toopet" qui conseille aussi le licole pour chien je vais aussi essayer ça... J'ai déjà essayer de le mettre dans la voiture mais impossible de la faire monter il tire de partout pour pouvoir s'enfuir dans la rue...

Docline

Il faut prendre le temps de le faire grimper de son plein gré.

Vous pouvez mettre très visiblement une friandise sur le siège arrière, une seconde un peu plus loin, puis vous vous asseyez derrière à côté de lui et vous le complimentez

Flip-Cockwood

Je viens de trouver une chaine youtube "toopet" qui conseille aussi le licole pour chien je vais aussi essayer ça... J'ai déjà essayer de le mettre dans la voiture mais impossible de la faire monter il tire de partout pour pouvoir s'enfuir dans la rue...

Pour le mener à la voiture, aidez vous d'une balle sur laquelle il va focaliser et suivre dans votre main. Il semble vraiment avoir accumulé beaucoup de frustration... il doit se défouler. Du coup essayez si vous pouvez de le mener dans un endroit peu fréquenté. Je ne sais pas si il a été socialisé congénères humains mais un chien avec autant d'énergie contenue peut avoir des réactions non maîtrisées. Tant que ce besoin ne sera pas comblé, il vous sera difficile d'évaluer son comportement réel.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "