Agressif , le chien de mon voisin est constamment enfermé
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Le responsable du chien c’est celui qui s’en occupe, en l’occurrence le père même s’il n’est pas officiellement propriétaire du chien. Quant aux représailles, encore une bonne raison de porter plainte.
Le problème c’est que c’est le papa qui l’as , car son fils est en prison . Et les représailles font que personne ne voudras m’aider dans ma démarche
Il vous a mordu vous, vous pouvez porter plainte, comme ça le chien sera confisqué et replacé (s’il le peut) et le mec aura une amende salée qui le dissuadera de reprendre un chien.
Bonsoir,
Il faut que tu signales ce cas à la SPA ou à une association type 30 millions.
Une chien enfermé toute la journée en cage relève de la maltraitance. Si tu arrives à accumuler des témoignages écrits, cela pourrait décider les assos à intervenir.
Il refuse pas mal la communication ce monsieur , il nous répète que son chien est GENTIL et qu’il ne peut rien faire sans l’autorisation de son fils , sauf que il est pas près de sortir son fils . Puis les flics de chez moi s’en foutent de tout ce qui se passe par ma cité . On n’est pas tous des délinquants, mais voilà ils en ont marre de se déplacer pour un chien … surtout pour ce chien . Personne ne porte plainte (par peur?). Ce monsieur refuse de voir un veto , ou un éducateur. Il nie , c’est tout . Je pense que ce chien n’est pas du tout en règle . Je crois qu’il n’as pas de papiers ce chien …
Bonjour,
la situation que vous décrivez est en effet délicate... il est vrai que l'enfermer ne va sûrement pas arranger les choses, cependant si le chien à un comportement dangereux, c'est une décision compréhensible de la part de votre voisin.
Vous pourriez essayer de contacter une association de protection animale ? Ils pourraient conseiller votre voisin sur la marche à suivre et peut-être prendre en charge le chien. Sinon, aller voir un vétérinaire pourrait au moins vous aiguiller...
Il reste cependant une information à prendre en compte, s'il s'agit bien d'un AmStaff, alors c'est un chien catégorisé qui nécessite une autorisation...
En espérant avoir pu vous être utile
Bonne soirée et bon courage
Lucie
A ce niveau là faut appeler la police et porter plainte, prévenir la spa.
37 commentaires sur 37